A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Changement de salle/Need help! :)

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Changement de salle/Need help! :)

Messagepar blancdedinde le 29/07/2014 23h21

Bonjour à tous,
Étant nouveau sur le forum, je vais commencer par me présenter (la moindre des choses :D)
Je m'appelle David, j'ai 18 ans, je mesure 1m67 pour 70kg . J'ai commencé la musculation il y a maintenant 11 mois. Au début, c'était juste pour me muscler un peu mais j'y ai vite pris goût et maintenant je vise bien plus haut que juste me "muscler un peu". Lorsque j'ai débuté, je sortais d'une période de régime ou j'ai perdu 20kg (en 4 mois). Je me suis également intéresser très tôt a l'alimentation car on m'a clairement dit que sans une bonne alimentation je ne progresserai pas longtemps. Je pense avoir une bonne diète aujourd'hui (blanc de dinde/poulet; flocons d'avoine, riz complet; 250g de légumes par repas), je fais 3 repas et 2 à 3 collations/jours pour un totale calorique d'environ 3500 à 4000 Kcal. Je m'entraîne 4 fois/semaine (dos/trapèzes/abdos; épaules/triceps; cuisses/mollets; pécs/biceps/abdos). Pas de cardio, ni d'assouplissements pour l'instant mais ça ne va pas tardé à être corriger. Je viens donc souvent sur le forum à la recherche d'informations , j'ai bien lu la section débutant si jamais :D. Voilà pour la présentation.

PS: désolé si je ne post pas dans la bonne section.
____________________________________________________________________________

Venons en au fait,
Tout d'abord un point sur ma situation, je m'entraîne depuis 11 mois dans une salle low cost composée de machines, de poulies, et de barres de tractions uniquement... Comprenez par la que c'est très embêtant surtout que les machines affichent des poids qui s'avèrent être faux (dû aux poulies), par exemples sur le developper couché, on peut mettre jusqu'a "120kg" mais il n'en est rien (je peux faire des séries de 20 dessus :D), on a une machine de ce type:
Je vais donc changer de salle à la rentré septembre pour passer sur des charges libres. Je suis conscient que je vais devoir tout reprendre à zéro, j'entends par là devoir réapprendre tous les mouvements de base ainsi que petit à petit intégrer quelques exos d'isolations. Ma questions est la suivante: me conseillez vous du split, du half body ou du full body 3 fois/semaines? afin d'apprendre au mieux les mouvements et de continuer a progresser. Merci d'avoir prit le temps de me lire. Merci d'avance pour vos réponses. Passer une bonne journée/soirée.

Peace! :cool:
Dernière édition par blancdedinde le 20/08/2014 16h37, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
blancdedinde
 
Messages: 1375
Inscription: 25/06/2014 13h15
Réputation: 35


Changement de salle/Need help! :)

Messagepar Razor's edge le 30/07/2014 08h25

A ta place, je commencerai avec un full body 3 fois par semaine juste pur bien répéter les mouvements avec charges libres, mais ceci pendant deux semaines environ, pas plus, étant donné que ta pratique remonte quand même à 11 moi déjà. Je crois voir la salle dont tu parles, ou du moins la franchise, personnellement, étant passé par là, il y a une différence au niveau des machines mais pour les poulies ça va.En somme, ce que tu as fait dans ta salle précédente t'as servi et tu ne retourneras pas à zéro, ne t'en fais pas même si il y a une GRooooosse différence avec les charges libres.
Cordialement,
"Je vous en conjure, mes frères, restez fidèles à la terre et ne croyez pas ceux qui vous parlent d’espoirs supraterrestres !"
Nietzsche, Ainsi parlait Zarathoustra
Avatar de l’utilisateur
Razor's edge
 
Messages: 34
Inscription: 22/07/2014 20h36
Réputation: 0

Changement de salle/Need help! :)

Messagepar blancdedinde le 30/07/2014 10h22

Merci Razor's edge,
A vrai dire c'est ce que je comptais faire. Je pensais faire un full body en variant les exercices à chaque séance par exemple pour les pec, ça pourrait donner:
Séance 1: développer couché + incliné aux haltères
Séance 2: développer décliné + couché aux haltères
Séance 3: développer incliné + Dips
Garder ce format le temps de bien apprendre les mouvements, puis passer progressivement sur une routine split.
Qu'en pensez vous?
Avatar de l’utilisateur
blancdedinde
 
Messages: 1375
Inscription: 25/06/2014 13h15
Réputation: 35

Changement de salle/Need help! :)

Messagepar Deadoks le 30/07/2014 11h44

Bonjour,

Ne varie pas les exercices, enfin pas trop... (Voir le bon livre methode Delavier ou ils expliquent pourquoi).

Mais en gros tes muscles on besoin de temps pour "apprendre" les exercices et s'y adapter. Si tu en fais trop des différents ils vont se "perdre".
Objectifs 2015: faire mieux qu'en 2014!

Mon training log
Mon diet log
Mes photos
Avatar de l’utilisateur
Deadoks
 
Messages: 2794
Inscription: 04/04/2014 09h40
Réputation: 78

Changement de salle/Need help! :)

Messagepar Paddy92 le 30/07/2014 12h16


Exact, introduis un nouvel exo de temps en temps et retire un de temps en temps . Pour arriver à un programme que tu peux établir des maintenant. Comme un but a moyen terme!
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Changement de salle/Need help! :)

Messagepar blancdedinde le 30/07/2014 12h25

Donc, je fais du DC et du DI haltères a chaque séance et je change dès que j'estime bien éxécuter mon mouvement?
Car j'aimerai au moins apprendre les mouvements de base durant ma période de full body
Merci de vos réponses :)
Avatar de l’utilisateur
blancdedinde
 
Messages: 1375
Inscription: 25/06/2014 13h15
Réputation: 35

Changement de salle/Need help! :)

Messagepar Deadoks le 30/07/2014 15h05

Surtout pas !
C'est justement une fois que tu fais bien le mouvement et que tu maitrises l'exercices que tu vas en tirer son pleins potentiel.
Donc ce n'est pas du tout a ce moment la que tu dois changer.

Tu changes une fois que tu stagnes, que tu n'évolues plus donc que les charges ne montent plus, que les répétitions ne montent plus... Tant que l'exercice fonctionne tu continues avec celui-ci.

Tu peux changer:
- si tu stagnes.
- si tu n'aime pas l'exercices car le mouvement ne te ocnvient pas par exemple.
- si avec le temps tu ressens de la lassitude a tjs faire la même chose (mais tu as le temps).
Objectifs 2015: faire mieux qu'en 2014!

Mon training log
Mon diet log
Mes photos
Avatar de l’utilisateur
Deadoks
 
Messages: 2794
Inscription: 04/04/2014 09h40
Réputation: 78

Changement de salle/Need help! :)

Messagepar blancdedinde le 30/07/2014 15h33

D'accord, si je comprend bien, je dois apprendre les mouvements petit à petit? (J'ai de belles années devant moi :) )
Ca me dérangerait pas, je sais que j'ai le temps :)
Avatar de l’utilisateur
blancdedinde
 
Messages: 1375
Inscription: 25/06/2014 13h15
Réputation: 35

Changement de salle/Need help! :)

Messagepar Paddy92 le 30/07/2014 16h29


Ben voila un garçon qui ne veut pas bruler les étapes! Bien! Très bien!!! :idiot:
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Changement de salle/Need help! :)

Messagepar blancdedinde le 30/07/2014 21h01

Merci pour vos conseil les gars, c'est sympas :)
Avatar de l’utilisateur
blancdedinde
 
Messages: 1375
Inscription: 25/06/2014 13h15
Réputation: 35

Changement de salle/Need help! :)

Messagepar Deadoks le 31/07/2014 07h37

Avec plaisir, bonnes séances entrainement a venir ;-)
Objectifs 2015: faire mieux qu'en 2014!

Mon training log
Mon diet log
Mes photos
Avatar de l’utilisateur
Deadoks
 
Messages: 2794
Inscription: 04/04/2014 09h40
Réputation: 78


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™