A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Cervantez : Photos et Vidéos

Vos exploits filmés et photographiés

Cervantez : Photos et Vidéos

Messagepar Cervantez le 31/07/2014 15h17

Bonjour à tous, aprés plusieurs années d'hésitation je trouve enfin le temps et le courage de poster mon évolution, mon parcours et mes projets dans le monde du Culturisme.


Je me présente je m'appelle SERVANT Florian j'ai 23 ans, j'habite en Ariège. Je profite de mon chômage pour préparer les tests d'entrée au CREPS de Montpellier, ayant échoué pour la deuxième fois consécutive à Toulouse.....

Je pratique le sport depuis mes 5 ans en débutant par le Rugby que j'ai arrêté à l'age de 15-16 ans pour des raisons d'orientation professionnelle pour ceux qui ça intéresse je suis plombier chauffagiste (zingueur, dépanneur) mais aussi chaudronnier dans l'aéronautique.
En parallèle du Rugby j'ai pratiqué de la savate puis du MMA et bien sûr ma passion : la musculation.
J'ai débuté la musculation très tôt, j'ai commencé à 11 ans les mouvements de base, pompes, abdominaux, tractions, même si ce n'est pas vraiment un "training" je compte quand même ces années !

A l'âge de 18 ans je me perds dans ce monde, rêvant de devenir un Arnold Schwarzenegger, je prends énormément de poids (beaucoup de gras) étant naïf, pensant que la seule façon d'être un monstre se résume à pousser de la fonte et manger du Gainer.....

Ayant compris plus tard que ces-personnes là avaient une diététique irréprochable et un entraînement de guerrier mais aussi un petit plus......le dopage que je respecte mais que je ne cautionne pas pour moi même.

Convaincu de l’intérêt de pratiquer ce sport dans la limite du naturel je me tourne donc vers Dubouchez Raphaël plusieurs fois champion du monde de culturisme naturel. Ma première sèche est dirigé par ce super athlète je passe de 107 kg à 70 kg en 6 mois ( je posterai les photos un peu plus bas ) puis une prise de masse pas très propre jusqu'à 85 kg.