A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Dissymérie du pectoral et du trapèze en musculation ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Dissymérie du pectoral et du trapèze en musculation ?

Messagepar JkL le 02/08/2014 01h54

Coucou,

Je suis nouveau sur ce forum donc désoler si mon post n'est pas au bon endroit, je voulais faire un topic de présentation, mais je n'ai pas trouver ou le poster.

Donc je me présente vite fait à vous. Je m'apelle Léo, j'ai 18ans et j'habite dans le 17 (dans le 94 à partir du 25 aout).
À 14ans je fesais 111kg, c'était énorme, j'étais énorme. Avec l'âge, j'ai perdu un peu plus de 20kg, actuellement stable dans les 87-88. Je suis encore gros et j'en suis conscient, je n'ai pas la prétention de dire que je suis musclé.

Mais j'ai un problème au niveau de mon pectoral droite, j'ai l'impression qu'il est moins dévellopper, je n'ai pas de training special, je fais juste des pompes, des abdos et un peu de barre parallèle en extérieur (plus de la gym, mais je pense que ca muscle quand même).

Auriez vous un conseil pour travailler plus mon pec droite sans devenir encore plus difforme au niveau du trapeze? J'ai tout mon côter droit plus musclé que le gauche, sauf mon pec...


J'espère avoir des réponses qui m'aideront, je vais commencer a aller en salle à partir de septembre, pas envis de passer pour un alien.


Merci à vous,
Jk.
JkL
 
Messages: 3
Inscription: 02/08/2014 01h36
Réputation: 0


Dissymérie du pectoral et du trapèze en musculation ?

Messagepar akhmadov le 02/08/2014 09h22

Salut,
quelles sont tes perfs au développé couché ? si c'est du niveau débutant, tu n'as pas besoin de faire un programme spécifique pour rattraper un pec par rapport à l'autre !
Dimitri 24 ans 180cm 80kg
Sambo-MMA-grappling
Médecin
Avatar de l’utilisateur
akhmadov
 
Messages: 65
Inscription: 31/01/2014 17h52
Réputation: 4

Dissymérie du pectoral et du trapèze en musculation ?

Messagepar JkL le 02/08/2014 12h10

Je suis jamais aller en salle, à part pour faire un peu de cardio, donc pas de DC, mais je t'assure que pour le peu de pec que j'ai, je le vois vraiment, c'est assez frustrant suivant l'éclairage, ça accentue encore plus la chose...

Je me disais qu'il fallait ré équilibré maintenant, avant de commencer pour de vrai, sinon ça allait empiré.



Merci pour ta reponse.
JkL
 
Messages: 3
Inscription: 02/08/2014 01h36
Réputation: 0

Dissymérie du pectoral et du trapèze en musculation ?

Messagepar nico16 le 02/08/2014 12h14

je te rassure, tu n'es pas le seul débutant à croire ça ( on a des questions comme ça tout les jours )

donc fais ce qui t'as déjà était répondu à savoir ne pas tant faire pour le moment, en plus tu n'as jamais fais de musculation, on en reparle de 4-5 ans si tu veux, mais pas avant ;)
Avatar de l’utilisateur
nico16
 
Messages: 3571
Inscription: 17/07/2013 18h09
Réputation: 93

Dissymérie du pectoral et du trapèze en musculation ?

Messagepar JkL le 03/08/2014 00h17

Ca reste quand même vachement visible, surtout après quelques pompes, j'ai le pec gauche "bombé" et le droit, comme s'il étai plié, il y a un creux au milieu du coté extérieur (vers le bras).

Je suis droitier, ça peut jouer sur ça?
JkL
 
Messages: 3
Inscription: 02/08/2014 01h36
Réputation: 0

Dissymérie du pectoral et du trapèze en musculation ?

Messagepar nico16 le 03/08/2014 10h01

te prends pas la tête, et vas pousser :)
Avatar de l’utilisateur
nico16
 
Messages: 3571
Inscription: 17/07/2013 18h09
Réputation: 93

Dissymérie du pectoral et du trapèze en musculation ?

Messagepar Eldarion le 04/08/2014 23h47

Je dis peut-être une ineptie mais les femmes ont souvent le sein gauche plus prononcé que le sein droit à cause de la place que prend le cœur. Si tu manques de pectoraux, ça doit jouer... Du coup il suffit peut-être de pousser et de voir les résultats d'ici un an :)
Eldarion
 
Messages: 28
Inscription: 19/03/2013 02h05
Réputation: 0

Dissymérie du pectoral et du trapèze en musculation ?

Messagepar Gojiba le 06/08/2014 19h12

Je suis exactement pareil, tout le côté droit plus musclé que le gauche, sauf les pecs, bizarre.
Gojiba
 
Messages: 17
Inscription: 05/07/2014 23h55
Réputation: 0

Dissymérie du pectoral et du trapèze en musculation ?

Messagepar Paddy92 le 06/08/2014 19h30

Eldarion a écrit:Je dis peut-être une ineptie mais les femmes ont souvent le sein gauche plus prononcé que le sein droit à cause de la place que prend le cœur. Si tu manques de pectoraux, ça doit jouer... Du coup il suffit peut-être de pousser et de voir les résultats d'ici un an :)


Non. Les seins d une femme ne sont pas formés de tissu musculaire, leurs pectoraux se situent sous la glande mammaire!
Nous sommes tous pas symétriques , donc pour l instant il faut travailler pendant pas mal de temps pour voir une hypothétique similarité entre un pec gauche et un droit! :eek:
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™