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Messagepar Flatbush le 02/08 12h31

Bonjour tout le monde ,
Donc voila j'ai 17 ans je pèse 70 kg pour 1M85 je suis maigre sur les cotes , j'ai les hanches archi-visibles ( du genre on dirais que je suis anorexique :confused: ) en bref je suis maigre de partout apart sur le ventre et un peu sur les pecs ( tétons enflés par la graisse qui me font des seins ) et j'vous dis meme pas comment c'est la galere pour les vetements... :mad: .bref je vous envoie une photo de mon ventre / pecs pour que vous donniez votre avis sur mon corps un peu louche a mon avis: // (je suis allongé ) et // ( de profil ) .
Depuis le début de cette anneé je fais des sèche de 3 semaine entrecoupés par les jours j'en pouvais plus :idiot: .
je fais crunch avec rotation 2 set de 20 de chaque coté
extension abdos basse 3 set de 20 sec
cruch par poussé des mains 2 set de 20
Flexions laterales haltères 2 set de 20 de chaque coté
gainage 3 set de 1m30
puis je sais pas si vous connaissez c'est du semi -gainage semi-pompes 3 set de 10
Les abdos je les fais 1j/2 entrecoupé par du cardio ( pour laisser reposer les abdos ).
Je fais de la corde a sauter entre les jours des abdos , mais je sais pas si c'est bon , au début je fait 3-4mn de corde a sauter pour m'échauffer puis je fais un exercices qui consiste a sauter 30 sec a la corde puis la lacher se mettre au sol , se mettre en position pompes et ramener ses genoux vers le ventre ( en gros sa travaille les abdos de ouf ) pendant 30 sec puis je me lève et je tape un sprint et je reviens. je le fais entre 6-10 fois par séance , je fini par des sauts a la corde pour calmer ma FC. en gros sa me prend entre 15-20 min mais chaque jour j'me dis que c'est pas assez ( meme si je suis K.O après la séance).
Question nutrition je ne vois pas de problèmes non plus :
- Matin ( si je me leve x) ) : flocons d'avoine 50g + lait
-midi : poulet / bovin 200g +assiette de légumes + 2 oeufs au plat ( quasi jamais de glucides mais sur plusieurs site j'ai pu voir que c'est tres important pour ne pas avoir de carrences , ptet pour sa que mes seches durent pas longtemps nan ?:/
-colation de 15h : 1 yahourt 0% mat grasse ou fruit ou 200 g de fromage blanc.
soir 20h30 : poulet / bovin 200g + assiette de légumes + 2 oeuf au plat.
sa doit faire 1 ans que j'ai pas manger un grec / frites ou des soda :( je mange plus rien d'industriels)
Merci d'avoir pris le temps de lire et consacrez le peu de votre temps pour me remettre sur le droit chemin :)
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Messagepar Razor's edge le 03/08 14h31

euh.... pourquoi faire une sèche si tu es deja sec de chez archi-sec?
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Messagepar Flatbush le 03/08 15h41



Salut razor ,
je crois que ta pas compris , ce que j'veux c'est ciblé la sèche sur mon ventre et mes pecs pour les sécher et qu'ils soient visible , mais sinon je suis "normal " sur toutes les autres parties du corps c'est pour savoir comment sècher efficacement sur ces parties du corps. De toute facon ils y'a 2 photos que j'ai mise ou tu peus voir que j'ai de la graisse.
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Messagepar Razor's edge le 03/08 20h33

AH oui, effectivement, rien d'alarmant cependant.

"Question nutrition je ne vois pas de problèmes non plus : moi si :D
- Matin ( si je me leve x) ) : flocons d'avoine 50g + lait =pas assez de prot, O lipides,
-midi : poulet / bovin 200g +assiette de légumes + 2 oeufs au plat ( quasi jamais de glucides mais sur plusieurs site j'ai pu voir que c'est tres important pour ne pas avoir de carrences , ptet pour sa que mes seches durent pas longtemps nan ?:/pour cela rajoutes du riz le wwek-end par exemple, cela te permet de recharger
-colation de 15h : 1 yahourt 0% mat grasse ou fruit ou 200 g de fromage blanc.(OK pour le FB, vires le yahourt)+ pas de lipides=bad sauf en post training
soir 20h30 : poulet / bovin 200g + assiette de légumes + 2 oeuf au plat."

En gros, t'as pas de lipides, pas assez de prot, les quelques glucides que tu prends (perso j'en rajouterais un peu) devrait être concentré autour de ton training de muscu/ en plus, fait le total de tes kcal, de tes macronutriments, ça t'aidera, consulte la rubrique diète du site...voilà tout.
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Messagepar Alban le 03/08 21h01

Flatbush a écrit:je crois que ta pas compris , ce que j'veux c'est ciblé la sèche sur mon ventre et mes pecs pour les sécher et qu'ils soient visible

Manque de bol, on ne choisi pas de là où on perd... en tout cas, pas juste en y pensant fortement.

AMHA, tu ferais mieux de prendre une diète propre, puisque visiblement c'est loin d'être le cas actuellement, et de prendre du muscle tranquillement.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
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