A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Sans entraînement, quand perd-on du muscle ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Sans entraînement, quand perd-on du muscle ?

Messagepar DamienF le 03/08/2014 15h56

Bonjour,

Au bout de combien de temps sans musculation le corps se met-il à utiliser les muscles comme source d'énergie ( donc on perd du muscle ), avec une alimentation normale comme lors des périodes d'entrainement ?

Cordialement
"The difference between who you are and who you want to be is what you do."
Avatar de l’utilisateur
DamienF
 
Messages: 108
Inscription: 16/06/2014 23h00
Réputation: 0


Sans entraînement, quand perd-on du muscle ?

Messagepar Yannick.ay le 03/08/2014 16h20

J'avais vu dans un livre de Jean texier ( certains connaissent) , un muscle sans entrainement ( donc sans stimulus particulier) perd environ 1% de muscle par jour a partir du moment ou il a pleinement récupérer de sa dernière séance.

Evidemment c'est peut être faux, je te dis juste ce que je sais a ce sujet.
"Il faut toujours viser la Lune car, même en cas d’échec on atterrit dans les Étoiles"
Photos: viewtopic.php?f=8&t=23356
Avatar de l’utilisateur
Yannick.ay
 
Messages: 259
Inscription: 27/06/2012 11h28
Réputation: 12

Sans entraînement, quand perd-on du muscle ?

Messagepar KilianS le 03/08/2014 18h36

Pour ma part sa va dépendre de beaucoup de paramètres. Certe au début on va perdre en volume, le muscle va sembler plus flasque. Mais à la reprise de l'entrainement (si l'arrêt n'a pas été exagéré), je pense que le volume reviendra limite plus vite que la force.
Il faut aussi comprendre que le muscle peut tout a fait être moins volumeux sans pour autant avoir perdu de la masse sèche. Des stocks de glycogène épuisés ou une petite déshydratation et c'est vite fait.

Pour ma part ne pas se torturer la tête avec ce genre de question. Ces du temps perdu et du stress pour rien.
Vice Champion d'Europe junior UIBBN de bodybuilding 2014
Top 6 championnat du monde junior INBA de bodybuilding 2014
3 records de Belgique junior -83kg lfph en powerlifting
Champion de Belgique junior -83kg lfph en powerlifting 2012
KilianS
 
Messages: 1246
Inscription: 18/11/2009 21h49
Réputation: 48

Sans entraînement, quand perd-on du muscle ?

Messagepar Alban le 03/08/2014 20h31

KilianS a écrit:Pour ma part sa va dépendre de beaucoup de paramètres.

+1 000 000

KilianS a écrit:Pour ma part ne pas se torturer la tête avec ce genre de question. Ces du temps perdu et du stress pour rien.

+1 000 000

Si tu n'as pas le choix, et que tu dois faire un pause pour quelque raison que ce soit, et bien tant pis. Tu perdras plus ou moins de muscle, comme tout le monde (j'ai du faire deux arrêts d'un mois, voire plus, ces dernières années, un pour cause de blessure et de perte de motivation, l'autre pour maladie).

Ce qu'il faut savoir, c'est que la reprise va te sembler difficile après un long arrêt, mais il faut persévérer et tu verras que la force et le muscle reviennent bien plus vite que ce qu'on pourrait penser. Tout n'est pas négatif dans l'affaire ;)
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Sans entraînement, quand perd-on du muscle ?

Messagepar DamienF le 03/08/2014 22h06

Je vous remercie pour toutes vos réponses constructives !
"The difference between who you are and who you want to be is what you do."
Avatar de l’utilisateur
DamienF
 
Messages: 108
Inscription: 16/06/2014 23h00
Réputation: 0

Sans entraînement, quand perd-on du muscle ?

Messagepar Marty McFlan le 05/08/2014 18h28

Je dirais meme que je n'ai jamais été autant en cannes qu'après un court arret, personnellement.

Tiens, il y a deux semaines je revenais d'un arret de 9 jours complets. On va dire que c'etait ma pause de l'été. Barbecue, fetes, laisser aller sur la bouffe (attention: sur la quantité, pas la qualité), et bien je suis revenu en super forme.

Je n'avais plus mal a mon épaule qui me tirait un peu, j'etais ultra motivé, et je sortais de chaque séance completement surcongestionné.

Le repos que tu t'alloues en pensant "perdre du temps en n'allant pas à la salle", est en fait bénéfique. Tu recharges tes stocks, la fatigue est au plus bas, tu reposes tes articulations, donc tu mets ton corps dans de bonnes dispositions.

Le fait de se sentir mou et de croire qu'on perd du muscle, c'est le syndrome du bodybuilder. C'est dans la tete ça. J'avais lu il me semble que la fonte musculaire, pour un sportif, apparaissait seulement au bout de 3 semaines d'inactivité.

Comme le dit bien KillianS, ne pas confondre perte de volume et perte de masse sèche.
"If it does not challenge you, it will not change you"

CrossFit / Powerlifting / Calisthenics / Rugby / (Jiu Jitsu?)

1m68/72kgs
Bf: 12% (estimation)
- Perf actuelles -
Full Clean: 3*3 @72,5 // PR @80
Front squat raw (below parralel): 3@100 // PR @120
Deadlift raw: 3*3 @150 // PR @160
Bench Press: 4*3 @120 // 2 @125
Rack pulls: 4*3 @210
Bent over rows: 8 @100
Presse inclinée: 1 @430 // 31 @200
Muscle ups: 3*5
Avatar de l’utilisateur
Marty McFlan
 
Messages: 71
Inscription: 04/08/2014 07h43
Réputation: 12

Sans entraînement, quand perd-on du muscle ?

Messagepar Paddy92 le 05/08/2014 19h01

Il faut un bon mois avant que s enclenche un processus de fonte musculaire ( qui dépend aussi de l alimentation et de l activité physique de la personne autre que sportive) mais j ai remarqué qu à la suite la reprise est plus rapide!
Si tu fais un break d une semaine 0 fonte musculaire juste que pour récupérer tes perfs il faut une semaine! :)
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™