A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Gruntz : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Gruntz : Musculation Training Log

Messagepar Gruntz le 04/08/2014 01h20

Bonsoir à tous,

Moi c'est Matt, j'ai 15 ans(16 le 16 septembre), je mesure 178cm pour 72kg. Donc salut à tous, j'ai commencé la musculation en janvier, je suis devenu passionné par cette discipline depuis, je ne m'en lâche plus et me considère accro, est-ce si mal que ça? J'ai eu comme motivation un bodybuilder dénommé Zyzz. J'ai pour objectif futur de devenir fitness modèle, je vise vraiment le côté esthétique.

Jusqu'ici je n'avais jamais construit une diète appropriée, ni un entraînement vraiment correct, mais j'ai très longtemps parcouru le forum pour m'instruire, je ne m'inscris qu'aujourd'hui. Je ne peux pas trop dire si je suis en pdm ou sèche, mais je dirais un penchant pour une prise de masse, étant lycéen, j'ai un peu de mal à avoir de l'influence sur ce que je mange chez moi, mais je compte y remédier du mieux que je peux dès la rentrée de Septembre. En venant ici, je ne douterai pas des conseils de mes aînés, je veux apprendre, m'améliorer, changer.

J'aimerai travailler en split sur 5 jours, c'est ce que "j'essais" de faire, mais je veux améliorer ce programme comme il se doit avec votre aide.

Lundi: Pecs/Biceps

-Crunchs 4*20
-Dips 3*jusqu'à l'échec
-DC 4*8
-DI 4*8
-Curl Barre EZ 4*8
-Curl départ en prise marteau 4*8

Mardi: Jambes/Dos

-Tirage Nuque 4*10
-Tirage Horizontal 4*8
-Rowing Barre 4*8
-Presse à cuisses 4*12
-Leg-extensions 4*10
-Leg-ischios 4*10

Mercredi: Épaules/Triceps

-Crunchs 4*20
-Élévations latérales avec haltères 4*8
-Développé Militaire assis à la barre 4*8
-Triceps barre au front 4*8
-Extension à la poulie avec la corde 4*10

Jeudi: Dos/Biceps

-Traction supination 3*10
-Tirage Nuque 4*8
-Tirage Horizontale 4*8
-Shruggs 3*12
-Curl Barre EZ 4*8
-Curl Départ en prise marteau 4*8


Samedi: Épaules/Triceps

-Crunchs 4*20
-Élévations latérales avec haltères 4*8
-Développé Militaire assis à la barre 4*8
-Triceps barre au front 4*8
-Extension à la poulie avec la corde 4*10

Merci, je compléterai ce sujet au fur et à mesure et tiendrai compte de vos commentaires!
Haters gonna hate.
Gruntz
 
Messages: 2
Inscription: 04/08/2014 00h07
Réputation: 0


Gruntz : Musculation Training Log

Messagepar Zeke le 04/08/2014 14h00

Salut !

Déjà, tu as 16 ans. Ne raisonne pas en PDM ou sèche sauf si tu pars avec un probleme de poids très avancé.
T'es en croissance, mange bcp et bien, et ca aidera à te forger du muscle.

Sinon sur le programme :

- JAMBES/DOS => pas bon. Ce sont deux gros groupes musculaires. Evite de le smettre en meme temps.
- Pourquoi deux fois le dos ?
- Pourquoi deux fois les biceps ?
- Évite le travail à l'échec (Dips)
- Tjrs les gros exo en 1er (DM avant les EL)

Tu ne peux pas déjà cibler tes points forts/faibles. C'est trop tot.
Travaille tout, de manière globalement équivalente avec des exos complets pour travailler tout.

De manière général, si ça fait que 6 mois que tu as commencé, ne t'embête pas à raisonner sur des programmes avancés ou complexe.
Prend des programmes débutants du site, c'est très bien pour commencer. Et base toi sur des exos polyarticylaires classiques (exo de base en somme), c'est le mieux à faire pour toi vu ton age et ton niveau.

Cale ton programme avec ton emploi du temps. 5 jours quand on est lycée, ca me parait beaucoup. Ca va etre tendu de tenir le rythme avec tes cours et pas forcement efficace sur le fond.

Voilà :)
Training's log SP / / Instagram

"Mais moi, les dingues, je les soigne. Je vais lui faire une ordonnance et une sévère... Je vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quatre coins de Paris qu'on va le retrouver, éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile ! "
Zeke
 
Messages: 9068
Inscription: 12/10/2012 16h48
Réputation: 384

Gruntz : Musculation Training Log

Messagepar Paddy92 le 04/08/2014 14h25

+1 avec Zeke
Pourquoi les abdos en début de séance? Fais 2 exos d abdos c est mieux!
Prends un programme ici en fonction de ta disponibilité( 5 jours c est beaucoup)
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Gruntz : Musculation Training Log

Messagepar Gruntz le 04/08/2014 18h06

Très bien, je modifierai tout ça plus tard, j'ai de très bonne horaires, donc ça ira, si vous pensez que 5 jours c'est vraiment trop alors, je ferrai plutôt 4 si c'est meilleur.
Haters gonna hate.
Gruntz
 
Messages: 2
Inscription: 04/08/2014 00h07
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™