A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

ZMA (Zinc Magnesium B6) : quand prendre son ZMA ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

ZMA (Zinc Magnesium B6) : quand prendre son ZMA ?

Messagepar BlackMantis le 05/08/2014 19h17

2 petites questions : sur le site de superphysique, Julien recommende de prendre son ZMA avant d'aller au lit ajun, alors que sur ma bouteille cest tout le contraire on indique de prendre 3 capsule avec un repas ?!?!?! Qui écouter?? Mon ZMA est de la marque precision et contien 450mg de magnésium (aspartate) 30mg de zin et 10,5 mg de B6

Autre question, je sais qu'on a souvent dit que le cholestérol alimentaire n'avait pour ainsi dire presque aucune influence sur la santé, mais lorsqu'on choisi a whey, a mg de lipide et mg de glucide équivalent doit-on tenir compte de la teneur en cholestérol?? Je demande car cest drolement plus cher si je diminue la teneur en cholesterol... ca varie de 15% plus cher a pratiquement le double.Faut préciser que je commande sur les sites US étant canadien.
Pain is good; extreme pain is extremely good
BlackMantis
 
Messages: 1334
Inscription: 19/05/2003 11h59
Réputation: 0


ZMA (Zinc Magnesium B6) : quand prendre son ZMA ?

Messagepar Paddy92 le 05/08/2014 20h47

Slt,
Pour le ZMA avant le coucher car le magnésium favorise le sommeil!
Pour le cholestérol, il y a le bon et le mauvais cholestérol! Le mauvais est issu des graisses animales et du lait fromages etc ,dans la whey bien que le produit étant issu du lait je ne pense pas qu il s agisse des lipides du lait puisse que pour déshydrater le lait et en extraire les protéines il faut le dégraisser avant ! Je prend de la whey depuis pas mal de temps et surveille mon taux de cholestérol régulièrement!
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

ZMA (Zinc Magnesium B6) : quand prendre son ZMA ?

Messagepar Beranco le 06/08/2014 00h28

Hello ;)
Je m'immisce dans la discussion pour clarifier un peu les choses.
Le cholestérol est une molécule unique synthétisée par le foie et est indispensable pour bon nombre de mécanismes et est un constituant fondamental pour les membranes cellulaires.. Il n'y a pas de bon ou de mauvais cholestérol.
Cette notion de bon (HDL) ou de mauvais cholestérol correspond en fait à une grosse approximation et confusion en rapport avec les transporteurs du cholestérol, les lipoprotéines de basses densité (LDL) et de haute densité (HDL). En gros, en se basant sur la 'théorie' du méchant cholestérol qui viendrait se déposer sur la paroi des artères et les boucheraient à terme, on a pensé que les lipoprotéines HDL transportant le cholestérol du sang vers le foie étaient 'bénéfiques' car elle 'nettoyait' le sang du cholestérol , tandis que les lipoprotéines transportant le cholestérol du foie vers le sang et les organes pourraient s'avérer dangereuses car cela irait encrasser les artères.
En réalité, cette vision est beaucoup trop simpliste et le cholestérol n'a pas d'importance particulière dans ce contexte et il n'a jamais été démontré une responsabilité avérée de celui-ci dans les maladies cardio-vasculaires.
Ci-dessous 2 vidéos excellentes qui résument bien 'l'absurdité' de la problématique du cholestérol et qui j'espère clarifieront un peu les choses.

http://www.youtube.com/watch?v=Pt64YzmHlqg
http://www.youtube.com/watch?v=dlfV6WMCFeg

Enfin bref tout ce pavé pour dire que la teneur en cholestérol dans la whey, perso je m'en balance joyeusement ;)
Beranco
 
Messages: 62
Inscription: 04/05/2011 18h07
Réputation: 0

ZMA (Zinc Magnesium B6) : quand prendre son ZMA ?

Messagepar Le Docteur le 06/08/2014 00h54

On pourrait aussi rappeler la bonne vieille blague des bons oméga 3 qui tuent les inuits (de congestions cérébrales). Il arrive souvent que ce qui est déclaré "nuisible" ne le soit que dans un contexte bien particulier qu'on traduit pourtant gentiment comme une donné universelle.
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

ZMA (Zinc Magnesium B6) : quand prendre son ZMA ?

Messagepar Paddy92 le 06/08/2014 10h57

[quote="Beranco"]Hello ;)
Très bonnes vidéos qui conforte mon opinion! Les statines sont inutiles car elles font baisser tous les cholestérol HDL et LDL alors qu il suffit d équilibrer le rapport de l un sur l autre.
Les statines sont la réponse pharmaceutique (?) aux mauvaises habitudes alimentaires des français qui sont prédisposés aux maladies cardio vasculaires ( seulement eux).
J en parle en connaissance de cause car il y a un facteur héréditaire dans les maladies cardio vasculaire. Mon père et ma grand mère étaient cardiaques et sont morts tous les deux des suites de maladies cardio vasculaires avec un rapport HDL LDL élevé.
Donc je surveille cela de près avec une hygiène de vie qu ils n avaient pas .
Enfin pour prévenir cela il suffit ( pour la population à risque) de limiter les graisses animales ce que nous faisons tous plus ou moins ici( viande grasse beurre lait entier fromage etc.....) et de faire du sport!
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™