A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Yunide : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Yunide : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Yunide le 07/08/2014 01h32

Bonjour,
Je me présente yunide 20 ans , 80kg,1,87m.
Je fais de la musculation depuis mes 16 ans. J'ai pris une vingtaine de kg depuis en muscle :)
Je sens aussi que j'ai complètement finis ma croissance et que je peux donc bien développer mes muscles.
Donc voila j'aimerais faire une grosse prise de masse (enfin je crois que c'est gros) , j'aimerais prendre 10kg en 6 mois. J'ai trouver pas mal d'article sur ce sujet mais rarement précis . Ils disent pas le
Nombre de mois le nombre de kilos etc. Donc j'aimerais savoir si des personnes ci l'ont déjà fais.
Si c'est possible avant tout,et si mon programme est bon .
Voilà (je précise que je fais de la boxe thaï et je peu pas perdre mon endurance donc je cours 3 fois semaine 1h)
Lundi courir+ entraînement jambe +boxe
Mardi muscu split body (le haut )
Mercredi idem que lundi
Jeudi idem que mardi
Vendredi idem que lundi
Samedi idem que mardi
Dimanche repos

Mes entraînement muscu seront:
Traction large + serré ( lesté quand j'aurai repris la forme)
Pompe lesté
Dip lesté
Developer couche
Abdo
Le tout en 1h 1h 30 max

J'aimerais des conseils pour la nutrition il me
Semble que je dois manger 2640 calori semaine (80x33) corrige moi si c'est faux.

J'attend vos réactions , pardon si est pas la bonne section, pardon pour les fautes d'orthographe que j'ai pas vu.
Bonne merde pour vos entraînement !
Yunide
 
Messages: 3
Inscription: 05/08/2014 23h10
Réputation: 0


Yunide : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Yannick.ay le 07/08/2014 11h40

C'est possible pour répondre a ta question sauf que les 10 kilos que tu auras pris ,combien de kilos seront réellement du muscle?

Normal que ça soit pas précis , tout le monde est différent tu peux pas établir d'avance ce qui marchera ou pas.
"Il faut toujours viser la Lune car, même en cas d’échec on atterrit dans les Étoiles"
Photos: viewtopic.php?f=8&t=23356
Avatar de l’utilisateur
Yannick.ay
 
Messages: 259
Inscription: 27/06/2012 11h28
Réputation: 12

Yunide : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Yunide le 07/08/2014 12h06

Oui mais concernant la graisse je prend quasi pas, mais ce programme avec ce but c'est bon tu penses?
Et je sais que tout le monde est différent et n'aura pas les même résultat,C'est pour ça que j'écris sur ce forum :p car j'imagine qu'il y'a d'autre personne du même gabarit ou qui ont eu le même but :)
Yunide
 
Messages: 3
Inscription: 05/08/2014 23h10
Réputation: 0

Yunide : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Yannick.ay le 07/08/2014 12h36

Ca serait donc 10 kg de muscle sec en 6 mois?

C'est possible mais t'es pas débutant alors a mon avis ca va être très compliqué ^^ Faire 80 kg sec et faire 90 kg sec il y a souvent des années et des années d'entrainement derrière , tente le challenge t'y perdra rien au contraire ;)

Je fais la même taille que toi ( 1.88) mais pour 85 kg sec ( j'ai aussi 20 ans^^) , je v'ai te donner mon avis sur ton programme :

Déjà t'a pour objectif une grosse prise de masse mais tu coure 3 fois par semaine et tu fais également de la boxe , la déjà ça va coincer , tu peux pas tout avoir et tu peux très bien maintenir ton niveau en endurance en faisant de la musculation , ton coeur sera toujours sollicité ( pas autant mais ca maintient le niveau).

Ton programme de musculation il n'y a rien qui va pour prendre des kilos ce sont les jambes et le dos les gros muscles du corps alors c'est pas des entrainement : " courir+entrainement de jambes+boxe" qui vont te faire grossir , et ca manque de toute façon cruellement d'exercice , la ton programme est au mieux adaptée pour de la préparation physique pour la boxe^^


Donc ce qu'il faut faire c'est bouffer beaucoup et bien ( je te donne aucun conseil de nutriton car je suis pas assez calée) et pour l'entrainement de prendre un vrai programme de musculation destinée a prendre de la force et du volume , il y en a sur le site personnellement je suis dans cette optique la moi : https://www.superphysique.org/articles/357

Et pour le cardio , limite a un entrainement de boxe et un entrainement de course a pied , 10 kg en 6 mois c'est énorme quand on n'est pas débutant et naturel alors faut pas se disperser ailleurs que dans ta prisse de masse.
"Il faut toujours viser la Lune car, même en cas d’échec on atterrit dans les Étoiles"
Photos: viewtopic.php?f=8&t=23356
Avatar de l’utilisateur
Yannick.ay
 
Messages: 259
Inscription: 27/06/2012 11h28
Réputation: 12

Yunide : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Yunide le 07/08/2014 13h48

Alors de 1 !
Merci pour ta réponse :p, je suis content que tu ais pris le temps de faire un beau texte complet .
Alors je suis d'accord avec toi sur tout :) je trouvais aussi que mon programme était trop "maigre" en exercice .
Enfaite j'ai essayer d'adapter les conseils comme quoi il fqut travailler chaque muscle 1 fois par séance et faire des poly articulaire .
Enfaite avant je faisai de la muscu tout les jours, donc je pouvais repartir chaque muscle, et les travailler 2 x semaine, mais la je peux m'entraîner que 3 fois semaine a la muscu xS
Donc sur ton lien y'a un programme de 3 jour de suite mais ça me convient pas vraiment car on solicite qu'une fois par semaine les muscles .
J'ai aussi trouver un article récemment qui parlait de faire donc tout les muscle par séance (3x semaine), mais de changer les exo pour le travailler sous différent angle.
J'ai donc fait un prototype d'entraînement )

Travailler le muscle avec 3 exo différent par jour
Lundi
Traction large et serre leste
Pompe leste
Dip leste
Élévation latérale
Abdo

Mercredi
Tirage vertical
Developer coucher
Curl a la barre z
Barre front triceps
Arrière épaule
Abdo

Vendredi
Rowing barre
Soulever de terre
Developer incliner
Curl poulie corde ou marteau
Triceps corde
Épaule devant
Abdo


Pour l'endurance je suis d'accord avec toi, je vais donc courir moins :)
Ahahah et maintenant que tu me l'as dit c'est vrai que j'ai tout envi mais c'est pas possible:(

Et tu as déjà essayer le full body ou le split body? )ce que j'aimerais que mon entraînement ressemble)
Moi non donc si ta des conseils :p

Pour la nutrition je vais lire plus d'article a ce sujet :)
Yunide
 
Messages: 3
Inscription: 05/08/2014 23h10
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™