A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Gilles Lartigot : des conseils diététiques perfectibles ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Gilles Lartigot : des conseils diététiques perfectibles ?

Messagepar buldozzzer le 09/08/2014 16h20

Bonjour tous le monde,
Je suis régulièrement l'actualité littéraire sur la nutrition/santé et je suis tombé très récemment sur les vidéos Youtube de Gilles Lartigot ainsi que son site (heavymetalfood.com) et quel horreur de constater que si cette personne est populaire ce n'est visiblement pas pour la qualité des informations fournis (et les explications sont vraiment affligeantes ...)

Ici on y apprend qu'il n'y a aucun différence entre le riz blanc, et les autres types de riz (l'index glycemique est le même ...) :


Le thon n'est pas un poisson gras, l'explication vient du faite que le thon en boite de conserve contient 2% de lipide :idiot: (par contre c'est "riche en Omega 3" et aucun probleme à mettre cela en rapport avec sa boite de conserve qui contient justement 2% de lipides :lol: ), :


"... les sucres rapides comme les raisons sec et le fructose" :idiot: :
https://www.youtube.com/watch?v=MXBUwynaIqU

une liste de nourriture "kit de survie", hormis les boites de conserves qu'on peut à la limite lui pardonner, on remarquera le "Yop 850gr" en complet désaccord avec toute sa propagande anti-aliment industriel/transformé :


Bref, Gilles Lartigot c'est un peu un nouveau Jean-Michel Cohen en version heavy metal ...
buldozzzer
 
Messages: 73
Inscription: 31/01/2014 19h54
Réputation: 0


Gilles Lartigot : des conseils diététiques perfectibles ?

Messagepar Alban le 09/08/2014 16h40

buldozzzer a écrit:Bref, Gilles Lartigot c'est un peu un nouveau Jean-Michel Cohen en version heavy metal ...

J'aime bien la formule. J'ai pas encore regardé les docs, mais si c'est comme Cohen, c'est le genre de mec, il te vend de la minceur, il n'a même pas un échantillon sur lui ((c) Coluche ;)).
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Gilles Lartigot : des conseils diététiques perfectibles ?

Messagepar Fabien.s le 11/08/2014 14h41

Étonnant, Je suis pas allé voir tes liens, mais en tout cas je me suis régalé lors de ça conférence, et tout ce qu'il dit ce soir là dans l'ensemble était vrai dans une optique santé.

Après oui c'est toujours un peu extrême comme le discour de Thierry Casasnovas :D

De toute façon y'a pas mieux que de d'être son propre cobaye et de n'avoir aucun gourou
Avatar de l’utilisateur
Fabien.s
 
Messages: 2183
Inscription: 03/08/2005 16h48
Réputation: 30


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™