A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

trop de protéine

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

trop de protéine

Messagepar Pasquier80 le 10/08 16h41

Bonjour à tous !!!

voila en période de sèche je viens de lire le livre de julien de venesson

j'ai donc monté mon plan alimentaire de maintien..

sur une journée je tourne a 1980kcal dont 40% proteines 40%lipides et 15-20% de glucides

204p/78g/88gl

Voila donc ma principale question, je suis donc a 204 grammes de protéine pour 80kilo de pdc c'est trop non ? sachant que ça c'est les jours off, les jours ON je tourne a 280/300 grammes de prot avec la whey pré et post

dois je rapidement revoir ces quantités ?
est ce que cela peux jouer sur mon niveau de sèche ?
Pasquier80

trop de protéine

Messagepar Muscu567 le 11/08 09h03

Salut,
200 grammes de protéines sur une journée,vu ton poids,cela ne me choque pas.
En revanche,80grammes de protéines en plus,rien que avec 2shakers me parait beaucoup.
personnellement,je prend environ entre 2,5et 3grammmes/par kilo de poids de corps,après certain disent qu'il ne faut pas plus de 2,5gramme/kilos.

Il n'y a pas beaucoup d'études qui prouvent que consommer 3a 3,5g/kilos au lieu de 2,5g/kilos augmente ou diminue l’absorption de celle ci,et donc l'anabolisme.
Muscu567

trop de protéine

Messagepar Deadoks le 11/08 10h55

Bonjour,

Ah ben ici tu dis au moins bonjour et tu poses ta question dans la bonne section.

Quel est ta taille car 80kg ok mais pour quelle taille?
Tu es au régime certainement et sans doute pas en sêche, sauf si tu fais bientôt une compétition...?
Donc pour un régime et si tu as lu le livre de Julien V. alors tu devrais t'en sortir en ayant les jours ON un peu près 2 a 2,5g/kg donc 160 à 200g de protéines par jour.

T'es shaker pré et post training me choque aussi. 80g de whey en deux prises c'est beaucoup trop (Il explique cela pourtant bien dans le livre).

Donc oui revoit ces quantités et le livre que tu possèdes devrait t'aider bcp mieux pour cela.
Objectifs 2015: faire mieux qu'en 2014!

Mon training log
Mon diet log
Mes photos
Deadoks

trop de protéine

Messagepar Pasquier80 le 11/08 11h43

Alors pour la taille 1m92

Pour mes shake c'est Julien qui dit sur le site de prendre 20g de whey plus 20g de caséine en pré et 40g de Whey en post !!!!!

Pour la seche oui c'est bon on a compris la musique du seche/régime pour preuve tu m'as bien compris...
Pasquier80

trop de protéine

Messagepar Deadoks le 11/08 12h02

Pour la seche oui c'est bon on a compris la musique du seche/régime pour preuve tu m'as bien compris...

Ben non vu qu'on doit le répéter chaque jours au moins 10 fois. Les termes corrects sont là pour être utilisé, et oui j'ai bien compris car on a tous fait la faute. Mais le jour ou un mec vient pour faire une vraie sêche, a cause de cela on va le remballer aussi alors qu'il sera a 7% de BF et voudra passer a 6 en virant toute son eau !
Enfin...

Oui, dans le livre il dit même aussi 20gr avant - 40g après mais se osnt des exemples dans le cas ou tu n'as rien pris d'autres en collation etc...
Du moment ou tu as déjà un taux de protéine élevé tu dois le diminuer et dans ton cas prendre 20+20 et 40 après c'est bien trop vu que tu as déjà sans ca ton taux de protéines.

Dans ta diête tu manges bcp trop d'amandes par exemple. Je vais y passer...
Objectifs 2015: faire mieux qu'en 2014!

Mon training log
Mon diet log
Mes photos
Deadoks

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité

• DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus