A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Mano : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Mano : Musculation Training Log

Messagepar Mano le 11/08/2014 20h55

Mano a écrit:Bonjour à tous.

Je m'appelle Mano, je mesure 1m82 pour 76,2 kg.
J'ai 26 ans et je pratique la musculation depuis environs 4 ans.
Mon objectif actuel est de terminer ma sèche, puis de maintenir ma musculature.
Je fais, en parallèle, une séance de boxe et une séance de foot dans la semaine.

Si je vous écrit aujourd'hui, c'est pour avoir votre avis sur mes séances d'entrainements car je pense pouvoir l'améliorer, avec votre aide. J'aimerais également connaitre vos réactions quand à mon régime alimentaire et mes compléments. A noter que je m'entraine seul, chez moi, et que je dispose d'un équipement évidement très limité par rapport à celui d'une salle de muscu.
L'idée est de consacrer moins d'une heure par séance, avec des exercices simples et efficaces.

Ma semaine s'articule autour de 3 séances :

Lundi : Biceps / Triceps

Curl Haltères sur banc : 10 x 14kg - 5 séries - 1 minute de récupération entre chaque série
Curl barre W debout : 10 x 30kg - 3 séries - 1 minute de récupération entre chaque série
Extension couché avec haltères - 12 x 10kg - 5 séries - 30 secondes de récupération entre chaque série
Dips entre deux bancs - 15 x 7kg lesté torse - 5 séries - 30 secondes de récupération entre chaque série


Mercredi : Epaules / Abdos

Développé militaire sur banc : 10 x 30kg - 5 séries - 1 minute de récupération entre chaque série
Élévation latérale : 15 x 6kg - 5 séries - 30 secondes de récupération entre chaque série
Redressement allongé pieds calés - 15 x 10kg lesté torse - 5 séries - 30 secondes de récupération entre chaque série
Relevé de jambes lestées + blocage 10s : 20 x 7kg - 5 séries - 30 secondes de récupération entre chaque série


Vendredi : Pectoraux / Dos