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Equilibrer la force des quadriceps et des ischio-jambiers ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Equilibrer la force des quadriceps et des ischio-jambiers ?

Messagepar DamienF le 11/08 21h45

Bonjour à tous,

Voici mes deux questions :

Pour l'entrainement des cuisses, faut-il le même nombre de séries pour les quadriceps que pour les ischios :
- dans le cas d'un équilibre parfait entre ces deux muscles ?
- dans le cas d'une légère avance sur les ischios ?

Je demande cela car je sais que lors de tous les exercices poly-articulaires pour les quadriceps il y a les ischios qui entrent en jeu, alors que ce n'est pas le cas pour l'inverse.

Cordialement.
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Messagepar Alban le 11/08 22h06

DamienF a écrit:Pour l'entrainement des cuisses, faut-il le même nombre de séries pour les quadriceps que pour les ischios :
- dans le cas d'un équilibre parfait entre ces deux muscles ?

Jamais vu... (sauf dans mon miroir ou quand je suis sous la douche).

DamienF a écrit:- dans le cas d'une légère avance sur les ischios ?

Jamais vu non plus.

DamienF a écrit:Je demande cela car je sais que lors de tous les exercices poly-articulaires pour les quadriceps il y a les ischios qui entrent en jeu

En théorie, oui. Et comme chacun sait, la théorie et la pratique, c'est pareil... en théorie.

Si tu regardes les cuisses de ceux qui les travaillent, tu verras que dans 90 ou 95 % des cas, les ischios sont inexistants.

Pour les développer il faut les bosser spécifiquement.

Pour le nombre de séries, c'est à toi d'estimer combien il en faut par rapport aux quadriceps, en fonction de l'équilibre que tu veux atteindre. Le but du jeu n'étant pas juste de rajouter des séries pour les ischios, mais aussi de savoir en faire moins pour les quadriceps (à moins que tu n'aies les capacités de récupération d'un pro).
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
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Messagepar DamienF le 11/08 22h16

Selon toi Alban, réaliser 5 séries de hack squat, 3 séries de leg extension couché, 3 séries de soulevé de terre jambes tendues et 2 séries de leg curl donnera-t-il des cuisses équilibrées sur le moyen/long terme ?

Car je regarde de nombreux programmes pour les cuisses de pratiquants de tous niveaux et je remarque que sur 95% il y a plus de séries ( et d'exercices accessoirement ) pour les quadriceps que pour les ischios
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Messagepar JMSP le 11/08 23h18

Pfffff... Arrête avec tes questions sérieusement Damien...Pourquoi tu ne vas pas poster dans la rubrique des débutants?

Quand tu auras des quads bien massifs, tu pourras alors te demander si tu as assez d'ischios.

Bourrine tes quads c'est ton premier objectif en n'oubliant pas de faire les ischios pour sauvegarder tes genoux, c'est tout.Tu pourras toujours rattraper un point faible par la suite.
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Messagepar DamienF le 11/08 23h32

Le soucis c'est que je préfère anticiper pour éviter d'avoir à rattraper un retard par la suite, c'est pour cela que je suis si curieux

Mais merci pour ta réponse qui complète celle d'Alban de mon point de vue, je compte laisse le même nombre de séries par anticipation du coup
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Messagepar JMSP le 12/08 00h29

Pas de soucis, et franchement, le travail des ischios, ça prends du temps, mais c'est quand même de la récré par rapport aux quads.
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Messagepar DamienF le 12/08 13h39

Oui je suis d'accord, les variantes de squat sont largement plus intenses et éprouvantes que le soulevé de terre jambes tendues
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Messagepar Alban le 13/08 09h04

DamienF a écrit:Selon toi Alban, réaliser 5 séries de hack squat, 3 séries de leg extension couché, 3 séries de soulevé de terre jambes tendues et 2 séries de leg curl donnera-t-il des cuisses équilibrées sur le moyen/long terme ?

J'en sais fichtre rien ! et personne ne peux le savoir.
Quand tu auras compris que l'entraînement doit être adapté à chacun et à son évolution, tu auras fait un grand pas en avant.

Et +1 avec JMSP... Tu as posté des photos quelque part sur le forum pour qu'on se rende compte de ton niveau ?
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
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