A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Avis Cycle sur 2 jours

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Avis Cycle sur 2 jours

Messagepar AlexD le 13/08/2014 01h34

Bonsoir à tous !

Après les conseils de certains et plusieurs assemblages et vu les contraintes de temps que j'ai pour ma muscul, je pars donc sur un cycle de 2 jours avec donc 3 séances par semaine !
Mon problème ici est lié à 3 sortes de schémas, voici celui que j'ai commencé et qui pour moi parait le plus astucieux :

Jour 1 :

.Dos (1/2)

Soulevé de Terre 3*10-8-6
Rowing yates à la barre 3*10-8-6

Soulevé de Terre 3*10-8-6
Tirage Frontale 3*10-8-6

.Biceps

Curl barre EZ 3*10-8-6
Seid Curl 3*10

.Ischios

Soulevé de Terre jambes tendues 4*15-12-10-8
Leg curl debout unilatéral 2*15

.Mollets

Extensions mollets Haltères 3*15
Chameau 3*15

Jour 2 :

.Pectoraux (1/2)

Développé incliné Haltères 3*10-8-6
Ecartés inclinés 3*10-8-6

Développé couché Haltères 3*10-8-6
Ecartés couchés Haltères 3*10-8-6

.Triceps

Barre au front 3*10-8-6
Extensions poulie 3*10

.Epaules

Développé nuque 3*10-8-6
Elévations latérales 3*15

.Quadriceps

Fentes avec Haltères 4*15-12-10-8
Legs extensions 2*15



Voilà donc mon programme, j'ai séparé les quadri des ischios pour éviter que l'un empiète sur l'autre, de plus cela me permet de séparer pecs triceps et dos biceps et de les placer en début de séance car j'ai un léger retard sur mes biceps ainsi que sur les triceps.
J'ai 4 muscles par séances avec 2 exos de 3 séries ce qui me permet d'avoir un equilibre de 24 séries sur l'ensemble des deux séances.

Les deux autres schémas proposés sont les suivants :

Jour 1 : Pecs dos Epaules
Jour 2 : Jambes Bras

L'avantage de celui ci c'est que je n'ai pas de problèmes avec mes avants-bras sur le Soulevé de Terre jambes tendues après les exos de dos (Sauf si vous avez un exo capable de remplacer celui-ci car je le sens pas vraiment au niveau des ischios) Par contre j'ai quadri et ischios ensemble et c'est une séance vachement chargé car j'aurai alors 30 séries sur celle là et seulement 18 sur la séance 1, je peux eventuellement enlever quelques séries mais ca sera plus complet et équilibré comme sur le schéma 1

Et en dernier :

Jour 1 : Pecs dos Triceps biceps
Jour 2 : Epaules Jambes

Alors l'avantage de celui-ci c'est qu'il est equilibré comme le premier et que pareil mon Soulevé de Terre classique n'empiete pas sur mon Soulevé de Terre jambes tendues pour les jambes, par contre j'ai quadri et ischios ensembles et j'ai aussi Pecs dos qui n'est pas hyper top.


Alors que me conseillez-vous ?

Cordialement, Alex. 8)
The futur belongs to the people who believe in the beauty of their dreams.

"You got a dream... You gotta protect it. People can't do somethin' themselves, they wanna tell you you can't do it. If you want somethin', go get it. Period."
Avatar de l’utilisateur
AlexD
 
Messages: 38
Inscription: 28/07/2014 14h19
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™