A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Bilan et prise de conscience...

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Bilan et prise de conscience...

Messagepar Mousmous63 le 13/08/2014 02h07

Salut a tous,
Ca va faire 9 mois que je me suis mis à la musculation, avec un programme strict (il y a 2 ans, essai pendant 3 mois, mais pas la motiv).
Sur les 3 premiers mois, j'ai perdu 3 Kg volontairement (de gras au bidon).
Les 6 mois suivant, arrivée dans une grosse salle (Gigagym), et la, j'ai fortement amélioré mes perfs.

Oulah, je parle de perf, mais comparé a vous, je pousse du vent...
Ex, au DCH, je suis passé de 4x10@(2x10)==>4x10@(2x24)
Les tractions Nuques, de 0!===> 4x5@pdc
Curl alterné debout 4x10@(2x6)==>4x8@(2x14)
Squat 4x10@40Kg==>4x10@80Kg

Tout d'abord, pensez vous qu'après 6 mois je devrais faire mieux?
Je vois que je progresse, sur ces 6 mois, je n'ai pris que 2Kg. Pourtant je vois la différence dans le mirroir
Alors la faute à qui? A moi... Je n'ai pas suivi de diète appropriée de prise de masse.

Et la, j'ai fait des calculs de calories, et grosse claque, je n'ai pas un bilan positif... Je dois manger dans les 2800Kcal, de plus, en glucide c'est pas top!
Du coup, je me prépare une diete, avec incorporation de flocons d'avoine, quinoa, galettes de riz... Viande et légumes.
Pensez vous que je vais prendre plus rapidement?

Merci à ceux qui prendront le temps de me lire :p.
Avatar de l’utilisateur
Mousmous63
 
Messages: 68
Inscription: 12/11/2013 23h34
Réputation: 0


Bilan et prise de conscience...

Messagepar Alban le 13/08/2014 10h10

Mousmous63 a écrit:Oulah, je parle de perf, mais comparé a vous, je pousse du vent...

Qu'est ce que tu en sais ? Moi, je ne poste plus mes charges depuis longtemps...

Ce qui compte c'est ton évolution, ton te comparer par rapport à toi il y a 3 semaines, 6 mois, 1 an... C'est ça qui compte pour que tu progresses, pas combien lèvent les autres.

Tes perfs ont grimpé et bien grimpé, il n'y a pas de complexe à avoir en plus ! c'est tout à fait honorable.

Mousmous63 a écrit:Tout d'abord, pensez vous qu'après 6 mois je devrais faire mieux?

Te prends pas la tête avec ça. Tu as progressé, et bien progressé, c'est tout ce qui compte ! Et tu as de quoi être content avec ça.

Mousmous63 a écrit:Je vois que je progresse, sur ces 6 mois, je n'ai pris que 2Kg. Pourtant je vois la différence dans le mirroir
Alors la faute à qui? A moi... Je n'ai pas suivi de diète appropriée de prise de masse.

Voila, bin tu as compris le problème. Maintenant c'est facile de trouver la solution.

Mousmous63 a écrit:Et la, j'ai fait des calculs de calories, et grosse claque, je n'ai pas un bilan positif... Je dois manger dans les 2800Kcal, de plus, en glucide c'est pas top!
Du coup, je me prépare une diete, avec incorporation de flocons d'avoine, quinoa, galettes de riz... Viande et légumes.
Pensez vous que je vais prendre plus rapidement?

Attention, tu ne vas pas prendre 5 kg de muscle en 1 nuit. Il faudra comparer à 3 ou 6 mois d'écart. Mais oui, si tu continues à progresser à la salle et que tu manges ce qu'il faut, tu vas progresser, et même assez vite à mon avis.

Un conseil : met ta diète sur un papier, calcule tout, et poste là ensuite dans la bonne rubrique pour qu'on puisse t'aider à corriger (si jamais il y a besoin de corriger). Et au cas où tu voudrais mon avis quand tu auras posté tout ça, envoie moi un petit MP, il y a plein de messages que je lis en diagonale sans y répondre sur le forum.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Bilan et prise de conscience...

Messagepar Mousmous63 le 14/08/2014 14h44

Merci beaucoup Alban, j'établi actuellement mon plan alimentaire, mais j'ai beaucoup de mal à atteindre la barre des 3000Kcal...
J'arrive vers 2800.

Bon vous me direz ca ne peut pas être pire qu'auparavant ou je ne mangeais que très rarement lors du petit dej. (la plus grosse erreur que j'ai du faire, je le reconnais). Désormais, je tourne au flocon d'avoine, lait, miel et raisin sec, ainsi qu'un jus d'orange. Ca fait dans les 700Kcal, donc même sans atteindre les 3000, c'est déja ca de gagné par rapport à avant.

Je posterais tout ca sur le forum dès que j'aurais fini.
Avatar de l’utilisateur
Mousmous63
 
Messages: 68
Inscription: 12/11/2013 23h34
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 9 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™