A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

[Avis] Mes impressions Marcy SM4000 / Conseil Powertec

Ceintures, bandes de poignets, sangles, élastiques...

[Avis] Mes impressions Marcy SM4000 / Conseil Powertec

Messagepar Moustache le 14/08/2014 13h52

Bonjour à toute la communauté !

J'ai récemment fait l'acquisition d'un Marcy SM4000. Mon choix c'est tourné sur cet appareil car j'ai un budget avis limité (2000 roros grand max) et après lu de nombreux commentaires ici et là, il me semblait que ce Smith était le bon choix si l'on souhaitais un appareil complet, robuste et sécurisant.

Pour replacer les choses dans leurs contexte: Suite à un déménagement, je me suis éloigné un peu trop loin des salles de sport, d'où la nécessité de s'entretenir à la maison.

Retour sur le Marcy SM4000 :
Matériel acheté sur Fitness digital (Belgique), en solde. Aucun soucis lors la livraison.
Mes premières impressions furent très mitigées. Au déballage, on sentait bien que l'on avais à faire à du vrai Made in China, les emballages étant très sommaire et crasseux, sa n'inspire pas confiance de prime abord. La notice par contre est assez clair bien qu'elle soit en anglais. Le montage prend environ 4h, mais tout est très simple.
Une fois le Marcy monté, ma première impression fut la suivante : "Mouai, c'est un peu de la merde quand même :cry: ".
La cage en elle-même semble en effet robuste, je n'ai pas l'impression que sa bougera beaucoup dans le temps, mais pour le reste... Le banc ne m'inspire pas confiance, les soudures étant très légère.
Si mon choix c'est porté sur cet appareil c'est également pour la poulie et la barre guidée, et malheureusement je ne suis pas convaincu, ce n'est pas très très fluide même avec du WD40 , sa frotte et le crochet touche la barre du guide. Bref la qualité de l'ensemble laisse à désirer :joker: .

Ma question est la suivante :
Es ce que ce Marcy vaut les 900 euros demandé, ou bien es ce moi qui après avoir fréquenté les salles de sport, à eu tort de m'attendre à mieux pour ce tarif ?

Je suis entrain de me poser la question, es ce que je leurs renvoi leurs M***** quit à payer le retour et acheter du matériel de meilleurs qualité. J'ai donc fait une recherche sur le forum (j'ai du passer plus de 3h), je ne sais plus quoi penser, car chacun à ses préférences (guidé/libre), et je suis tombé sur le PowerTec Mutli pro, qui semble être robuste et bien fait.
Seulement j'aurai aimé savoir quel est la différence entre ce genre de matériel et une barre guidé et es ce que la qualité de ce PowerTec sera clairement meilleur que le Marcy ?

Je remercie par avance les futurs contributeurs de ce post, en espérant que cela puisse être bénéfique aux personnes qui souhaite acquérir la Marcy.

Sportivement.

PS : Je n'ai pas trouvé de Topic de présentation.
Moustache
 
Messages: 4
Inscription: 14/08/2014 12h23
Réputation: 0


[Avis] Mes impressions Marcy SM4000 / Conseil Powertec

Messagepar Big Jim le 17/08/2014 18h56

Marcy c'est du low cost

Powertec et Bodysolid sont Made in China, mais la qualité est bien meilleure pour du home gym ;)
pumping iron
Big Jim
 
Messages: 169
Inscription: 04/10/2006 22h13
Réputation: 0

[Avis] Mes impressions Marcy SM4000 / Conseil Powertec

Messagepar Mr Jack le 23/11/2014 21h14

Meme cas que toi je suis passé de la salle au home gym. J'ai investi dans du powertec et j'ai les meme sentiments que toi. Jeux énorme dans le système de guidage, donc barre qui ce met de travers et qui freine le mouvement. Banc instable avec mauvais point d'appui du dossier, 2 poulies qui frotte... Mais au moins toi tu a la possibilité de bossé en libre.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
 
Messages: 65
Inscription: 18/10/2012 18h35
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Livres, Equipements, Matériels et Vêtements



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™