A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Chaise romaine Weider PT800 : problème d'écrou autobloquant ?

Ceintures, bandes de poignets, sangles, élastiques...

Chaise romaine Weider PT800 : problème d'écrou autobloquant ?

Messagepar lowkick le 14/08/2014 23h20

Bonjour ;) ,
j'ai un problème étant fraichement possesseur d'une chaise romaine Weider PT800, je n'arrive pas du tout à serrer les écrous "autobloquants" jusqu'au fond, à ce que j'ai compris il faudrait 2 clefs, ou sinon un outil spécial je crois? pour éviter que le boulon ne soit emporté dans le mouvement de l'écrou pour permettre de visser(j'espère que je suis compréhensible).
Pour être sûr que je ne raconte pas de bêtise et qu'on parle de la même chose, ça ressemble à ça: Image
J'en ai même dans mon banc de DC, que je n'arrive donc pas non plus à visser, mais cela est moins dérangeant sur le banc. Par contre la chaise elle risque de casser.

Est-ce que, amis bricoleurs, pourriez m'expliquer comment faire pour visser ces écrous jusqu'au bout? Moi ils se bloquent dès le début (j'ai vu que bcp de monde avait ce problème) et ça crée beaucoup de jeu et d'insécurité. Ma chaise ressemble à une balançoire lol :lol:

Sportivement lowkick :)
lowkick
 
Messages: 21
Inscription: 15/06/2014 00h25
Réputation: 0


Chaise romaine Weider PT800 : problème d'écrou autobloquant ?

Messagepar armonts le 15/08/2014 12h58

:eek: , ces écrous se vissent comme les autres...( des "nylstop" on appelle ça), simplement ils sont un peu plus
"durs" du fait de la friction justement du nylon, lequel vient en dernier,c'est à dire que tu présentes d'abord sur la vis
le côté normal.
C'est sùr par contre que si la tige mâle est mobile t'auras du mal à bloquer l'écrou sur la fin puisqu'il va frotter et
faire tourner la tige, tu dois t'arranger pour la bloquer, y a pas d'outils spécifique pour ça du fait du nombre de cas
différents ... :\

Au pire si tu t'en sorts pas t'en prends 1 de chaque taille et tu vas dans un "Bricodépot" ,là tu remplis un sachet des
modèles ordinaires que tu veux pour 2 € environ (contrairement aux autres où tu dois en acheter plein :wtf: ) ,
et tu peux acheter un ptit tube de Loctite spécial "blocécrou" pour durçir le dévissage sans l'interdire.
En faisant gaffe de pas trop bloquer car souvent ces nylstop sont prévus avec 2 rondelles pour laisser un jeu "de fonctionnement" sans se dévisser à l'usage...
armonts
 
Messages: 357
Inscription: 27/07/2011 16h15
Réputation: 5

Chaise romaine Weider PT800 : problème d'écrou autobloquant ?

Messagepar lowkick le 15/08/2014 14h27

Merci de ton aide je prends note
Tu pense que l'idée d'utiliser deux clés à molette, une pour tourner le boulon et l'autre pour l'écrou, permettrai de mieux forcer et d'empêcher que la tige tourne comme tu dis? (j'ai lu ça sur internet)
Mon problème étant que je ne peux pas forcer vu que l'écrou fait rouler le boulon avec lui, et même en tenant avec la main c'est impossible de visser
Merci :)
lowkick
 
Messages: 21
Inscription: 15/06/2014 00h25
Réputation: 0

Chaise romaine Weider PT800 : problème d'écrou autobloquant ?

Messagepar armonts le 15/08/2014 20h10

Ha ben c'est clair ! Je pensais que tu n'avais pas accès derrière...Si tu as la possibilité de glisser une clef pour bloquer le boulon derrière c'est l'évidence !
C'est même comme ça que ça marche, ces trucs ne se vissent pas "à la main" , à part au début, il faut 2 clefs, une
qui visse et l'autre qui bloque derrière ...
Si c'est que ça,y a pas de problème ;)
armonts
 
Messages: 357
Inscription: 27/07/2011 16h15
Réputation: 5

Chaise romaine Weider PT800 : problème d'écrou autobloquant ?

Messagepar lowkick le 15/08/2014 22h44

Merci je vais faire ça alors :)
Mais petite question pour ma culture personnelle, j'ai cru comprendre qu'il existait un outil spécial pour ces écrous (sur une video internet), est-ce le cas? (pour mieux visser je crois...)
lowkick
 
Messages: 21
Inscription: 15/06/2014 00h25
Réputation: 0

Chaise romaine Weider PT800 : problème d'écrou autobloquant ?

Messagepar armonts le 16/08/2014 17h59

Je vois pas,mais aucun intérêt :rolleyes: , du fait que des écrous ça reste des écrous,nylon ou pas...

Dans la vie courante t'as en gros 2 type de matos : la clef plate ou la clef à pipe (un tube coudé),cette dernière
plus fiable mais pas tjrs utilisable suivant l'accès ; ces 2 merveilles étant numérotées genre "une clef de 8,une clef de 14...ect" valeur qui correspond à celle de l'écrou en mm .
( On parlera pas des clefs à pipe à cliquet, adaptables, et autres merveilles du bricoleur ! :p )

Après t'as les clefs à molette ( dite "anglaises" pour les grosses) pour le bidouillage courant quand t'as pas la bonne
clef sous la main. Moins pro pour le respect d'un écrou à long terme mais qui dépanne à l'occase
.
Bref, t'inquiètes, dans ton cas tout ce qui a acces à tes écrous/boulons fera de toutes façons l'affaire !! ;)
armonts
 
Messages: 357
Inscription: 27/07/2011 16h15
Réputation: 5


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Livres, Equipements, Matériels et Vêtements



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™