Dight a écrit:La whey est adapté à tout régime donc pas de soucis la dessus (sèche, pdm)
Pour les exercices oui chaque muscle, sauf les jambes où il faut aller jusqu'à 15 répétitions parfois ainsi que les abdominaux. Après c'est le format débutant-intermédiaire en quelque sorte, une fois confirmé les séries longue (15-20) seront requises. Mais ne te prends pas la tête avec ça, y'a du boulot encore. (Chez moi aussi d'ailleurs)
Quand à la nutrition, parcours les articles du site et le forum partie nutrition animé pas J, plein de personnes dans ton cas sont aidés ayant les mêmes objectifs que toi. Si il faut tout expliquer ça risque d'être long et compliquer mais je vais te dire très grossièrement comment ça se passe. En pdm il faut avoir un apport en protéine allant de 120 à parfois 200g par jour.
oulà beaucoup, mas alors beaucoup d'erreur dans se que tu affirmes
1) la whey, en fonction de la marque, possède plus ou moins de glucide et de lipide, elles ne sont en aucun cas identique ( surtout que si tu arrives à tes totaux caloriques sans whey, elle ne sert alors à rien)
2) séries longues, séries courtes, tout dépend de chaque individu, de ce qui marche sur lui, se n'est pas une question de niveau lorsque l'on est intermédiaire ou confirmé, à ce stade, on sait se qui fonctionne sur soit ou non.
en plus, je ne sais même pas d'où tu affirmes ça ( sources? preuves scientifique? )
et enfin, le taux de protéine à absorbé dépend encore une fois de chaque personne, de 1,2 à 2 g par poids de corps, l'organisme humain est complexe, ce qui fait que chacun réagis différemment ( certain n'auront pas assez de protéine avec 1,5 gr par poids de corps, alors que d'autres auront leur meilleur rendement avec 1,2 par exemple )
pareil avec les lipides, qui sont à prendre entre 0,6 et 1 gr par poids de corps ( les poly-insaturés bien sur : maqueraux, avocat, huile d'olive, amande )
après, les glucides détermine si oui ou non tu prendra du poids, étant donné qu'il s'occupe des calories restant à casé, et de l'énergie que tu auras