A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

djmatti : Photos et Vidéos

Vos exploits filmés et photographiés

djmatti : Photos et Vidéos

Messagepar djmatti le 15/08/2014 16h42

Hello à tous!

J'aimerais avoir votre avis concernant un sujet récurrent.
Comme beaucoup, je n'arrive pas à "sentir" mes pecs lors des séances (pas de "douleur", ni de contraction, ni de congestion). c'est d'ailleurs un de mes points faibles.
Je sens tout de même les courbatures les lendemains.

En revanche, je prends facilement des bras (même sans les travailler) et je ressens pas mal les triceps lors de DC et autres élévations. Je ressens aussi bcp les épaules lors d'exercices d'isolation tel que les écartés poulis.

Je n'arrive pas à déterminer mon type de morphologie (grosse/petite cage, long bras, etc...) car c'est très subjectif. Aussi je vous poste une photo pour avoir vos avis:
PS: cette photo date de 2008 et j'étais plus sec à cette époque.


Merci d'avance pour vos réponses
djmatti
 
Messages: 12
Inscription: 04/01/2012 12h11
Réputation: 0


djmatti : Photos et Vidéos

Messagepar kibo le 15/08/2014 21h24

t'as pas une photo plus petite encore ? :rolleyes:
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule.
OPPA KIBO STYLE !
Avatar de l’utilisateur
kibo
 
Messages: 3003
Inscription: 16/05/2013 23h11
Réputation: 169

djmatti : Photos et Vidéos

Messagepar Paddy92 le 15/08/2014 21h35


Et surtout plus récente!
Quoi que pour la longueur des bras, pense pas qu ils aient rétrécis!!! :D
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

djmatti : Photos et Vidéos

Messagepar djmatti le 15/08/2014 21h54

Cliquez sur la miniature puis sur "Download image" dans imageschack.
Ils ont changé leur politique, c'est nul désormais.

Pas fait d'images plus récentes et le forum ne permet pas d'inclure des photos directement, donc chiant pour poster des photos rapidements à partir d'une tablette ou mobile.
Je ne pense pas qu'une photo récente apporte grand chose, ma morphologie étant la même. Oui j'ai pas rétrécis des bras ni fait de greffe de muscle lol.
N'empeche que pour la précision, il me manque un muscle dans le dos (chef inférieur du trapèze gauche). C'est congénital.
djmatti
 
Messages: 12
Inscription: 04/01/2012 12h11
Réputation: 0

djmatti : Photos et Vidéos

Messagepar Alban le 15/08/2014 23h45

Souvent gros bras vont de paire avec pecs et dos pas terribles.
Et de même, bons pecs et bon dos vont de paire avec bras pas terribles.

Pour les solutions, voir la méthode Delavier 2, ou alors chercher apprentissage moteur sur le forum.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

djmatti : Photos et Vidéos

Messagepar djmatti le 16/08/2014 00h03

que veux tu dire par "chercher apprentissage moteur sur le forum"? recrutement moteur? je vais jeter un oeil.
djmatti
 
Messages: 12
Inscription: 04/01/2012 12h11
Réputation: 0

djmatti : Photos et Vidéos

Messagepar djmatti le 16/08/2014 01h57

J'ai lu son ouvrage. Si j'ai bien compris, en résumé:
- faire régulièrement des séries de 100, de préférence avec un exo d'isolation type poulis vis à vis, tous le jours où je ne travaille pas les pecs.
- fatiguer les triceps avant de faire du DC/DI.

C'est bien çà?
djmatti
 
Messages: 12
Inscription: 04/01/2012 12h11
Réputation: 0

djmatti : Photos et Vidéos

Messagepar Alban le 16/08/2014 11h52

J'abandonne.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

djmatti : Photos et Vidéos

Messagepar nico3886 le 16/08/2014 12h20

Oui c'est a peu pres ca.

le truc important c'est surtout de te concentrer intensément sur ton muscle, de faire l'effort mentale de voulouir bouger la charge qu'avec CE muscle et aucun autre.

Pour ce tarvail il faut des charges legeres, c'est indispensable sinon ton corps, stressé par la charge, fera toujours fonctioner en priorité ses muscles les plus puissant et les plus inervés. Dans ton cas les épaules et les triceps.

Donc oui séries legeres avec un gros effort mental de contraction ciblée.

Personelement c'est a la poulie vis a vis que j'ai appris a sentir mes pec. En série longues, lentes et dans la phase de contraction finale (inutile de ramener les bras vachement en arriere, la c'est surtout les épaules qui délenchent le mouvement).

Bon courage !
nico3886
 
Messages: 47
Inscription: 26/07/2014 21h24
Réputation: 5

djmatti : Photos et Vidéos

Messagepar djmatti le 16/08/2014 16h10

Merci Nico pour ton soutien, je vais essayer ca tout à l'heure.
Dernière question quand on fais cet "apprentissage", on ne fait bien que ca c'est ca? un seul exo, une ou deux séries de 100?

AlBan: no comment. Si ca t'embete te répondre personne ne t'y oblige. Merci tout de même pour les "indices" donnés pour trouver l'info dans cette méthode.
Et enfin, les indications données il y a quelques années sur ce site concernant morphologie et type d'exercice adequat sont elles toujours valables? Le cas échéant je ne suis toujours pas avancé.
djmatti
 
Messages: 12
Inscription: 04/01/2012 12h11
Réputation: 0

djmatti : Photos et Vidéos

Messagepar nico3886 le 16/08/2014 16h44

Pas forcement, tu peux caser l'apprentissage en fin de séance pec stantard par exemple. Apres faut pas non plus qu'ils soient completement cramés, sinon tu va vraiment brasser du vent.

Les séries de 100 sont juste un indice, l'important c'est la sensation et la concentration comme dit plus haut, en générale avec des séries de 30+ tu peux déja sentir.

En gros le mécanisme c'est qu'en apprenant a sentir tes pec sur de petits exo tu va petit a petit réinirver des partis du muscle jusqu'a présent peu inervé car peu utilisées. le recrours aux charges legeres est indispensable pour contrer l'effet de solicitation prioritaire éxpliqué plus haut.
Mais une fois que le muscle est correctement inervé, le corps va en quelques sortes prendre concience de son existence et va commencer a le recruter avec les charges lourdes et ainssi de suite dans un cercle vertueux qui va mener a une solicitation complete de ton pec lors de tout les exo.
nico3886
 
Messages: 47
Inscription: 26/07/2014 21h24
Réputation: 5

djmatti : Photos et Vidéos

Messagepar Paddy92 le 16/08/2014 16h51

@ nico3886
Tu penses que ce sont les nerfs qui interviennent ou plutôt la congestion c est à dire le flux sanguin dans les petits vaisseaux qui irrigue le muscle? J ai pas d avis sur ça :rolleyes:
Si c est les nerfs alors ça devient plus intéressant !
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

djmatti : Photos et Vidéos

Messagepar nico3886 le 16/08/2014 17h09

Personnelement j'en sais rien lol

mais de ce que j'ai lu ca parlait principalement du recrutement nerveux, bien qu'effectivement la congestion puisse également améliorer la vascularisation.

Mais je pense que l'exercice est surtout mentale, lorsqu'on apprend a sentir un muscle on acquiere un chemin directe entre le cerveau et ce muscle, chemin qu'il ne reste plus alors qu'a activer lors des exercies a charges lourdes.
Même si biensure ca demande un réel effort mentale que tout le monde n'est pas pret a faire.

C'est la muscu "mentale", certain bodybuilder arriveraient même a faire de la muscu sans contrainte mécanique, juste en ce concentrant sur leur muscle et en imaginant soulever des charges de 1000 kg ! Apres, légende ou réalité ...! telle est la question :d
nico3886
 
Messages: 47
Inscription: 26/07/2014 21h24
Réputation: 5

djmatti : Photos et Vidéos

Messagepar Paddy92 le 16/08/2014 17h19

Donc à creuser cette histoire. :)
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

djmatti : Photos et Vidéos

Messagepar djmatti le 16/08/2014 19h22

De retour de ma séance consacrée au recrutement/apprentissage des pecs.
Et bien.... piouf c'était intense mais révélateur.
D'abors j'ai bien entedu pas réussi à faire 100 répétitions mais à peine 35 d'affiliée puis des séries de 10 avec 5" à 10" de pause.
Poids à la poulis: 7,5kg :eek:
Ce qui corrobore avec la logique de cette méthode: mes pecs sont faibles, très afibles, et mes 12x80kg au DC je les monte avec mes triceps et épaules.

Concernant les sensations:
- j'ai "sentis" (ça y est!) les pecs, peut-être plus avec un mouvement proche du DD comme dans la vidéo ci: https://www.youtube.com/watch?v=REPyfUZWRh0

- j'ai varié les inclinaisons mais
- ça commencait à me tirer dans les épaules vers la fin de la série

Bon on va voir par la suite.
djmatti
 
Messages: 12
Inscription: 04/01/2012 12h11
Réputation: 0

djmatti : Photos et Vidéos

Messagepar nico3886 le 16/08/2014 20h57

Pour te rassurer 7.5 c'est un poid assez standard pour des séries de 30+ aux poulies vis a vis en fin de séance.

Tant mieux si tu commence a sentir !
nico3886
 
Messages: 47
Inscription: 26/07/2014 21h24
Réputation: 5

djmatti : Photos et Vidéos

Messagepar Alban le 16/08/2014 21h30

djmatti a écrit:AlBan: no comment. Si ca t'embete te répondre personne ne t'y oblige.

Tu remarqueras que j'ai essayé. Mais puisque tu ne comprends pas mes réponses, je ne vais pas m'obstiner et perdre mon temps, je ne peux vraiment, mais vraiment pas me le permettre. Tu comprendras quand tu auras mon âge et mes responsabilités, ou même juste le dixième.

Bonne chance !
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

djmatti : Photos et Vidéos

Messagepar nico3886 le 16/08/2014 21h34

Le mec n'a "pas le temps" de poster une vrai réponse mais a le temps de poster l'explication de son absence de vrai réponse.

énorme xD
nico3886
 
Messages: 47
Inscription: 26/07/2014 21h24
Réputation: 5

djmatti : Photos et Vidéos

Messagepar nico16 le 16/08/2014 23h07



justement, il a déjà répondu, mais comme la plus part des personnes qui s'inscrive sur un forum juste pour avoir des réponses, la personne concerné n'as même pas effectué la moindre recherche, donc que veux tu de plus?
Avatar de l’utilisateur
nico16
 
Messages: 3571
Inscription: 17/07/2013 18h09
Réputation: 93

djmatti : Photos et Vidéos

Messagepar djmatti le 17/08/2014 00h16

je suis pas le genre a poser des questions sans rechercher. Mais quand je passe trois heures à ne pas trouver dans les milliers de posts, ben à un moment je post.
Il m'a donné une piste, je l'ai creusé et comme dit j'ai passé une heure de lecture des passages concernant le sujet.
J'ai fait part de ma synthèse et apparement ca ne plait pas ou j'ai mal compris.
Excusez du crime lèse majestée.

Enfin, le talent et les responsabilités n'attendent pas les années. je ne vois pas ce qui permet à quelqu'un de comparer la valeur de son temps avec qqun qui ne connait pas... enfin bref, perte de temps :p

Mais bon Alban est un membre honorable qui contribue fortement à ce site, je le respecte.
A Alban: tu dois certainement être soulé de relire les mêmes questions et être saturé qu'on ne comprenne pas de suite. Mais avec tes infos, je tombe sur 219 posts à me palucher pour quelques éléments intéressant.
Ce qui serait intelligent, AMHA, serait de faire un Article consacré à ce sujet ou compléter l'article suivant: https://www.superphysique.org/articles/556

Je dis ca je dis rien...
djmatti
 
Messages: 12
Inscription: 04/01/2012 12h11
Réputation: 0

djmatti : Photos et Vidéos

Messagepar Galactus patator le 17/08/2014 21h25

djmatti a écrit:Merci Nico pour ton soutien, je vais essayer ca tout à l'heure.
Dernière question quand on fais cet "apprentissage", on ne fait bien que ca c'est ca? un seul exo, une ou deux séries de 100?

AlBan: no comment. Si ca t'embete te répondre personne ne t'y oblige. Merci tout de même pour les "indices" donnés pour trouver l'info dans cette méthode.
Et enfin, les indications données il y a quelques années sur ce site concernant morphologie et type d'exercice adequat sont elles toujours valables? Le cas échéant je ne suis toujours pas avancé.


Le but c est de se faire une idée sur le cheminement, les différents posts, les recouper, et en tirer les conclusions
En plus d avoir un faible pour le gras, et j ai bien l impression que c est réciproque...
Heureusement que le muscle m aime un peu lui aussi!
Galactus patator
 
Messages: 166
Inscription: 07/01/2010 12h51
Réputation: 12

djmatti : Photos et Vidéos

Messagepar Aestetik le 17/08/2014 22h41

@djmatti : Faut arrêter les conneries un peu : la question à la base concerne TA morphologie.

Donc concrètement tu as deux solutions :

- Soit avec tes différentes lectures, les conseils que l'on peut t'apporter ici et là, etc... Tu synthétises l'information et adaptes ton entrainement en conséquence, quitte à faire des tests pendant un certain temps,

- Soit tu débourses 50 euros au premier coach venu pour qu'il te fasse un bilan morphologique personnalisé et on en parle plus.

C'est un forum, personne n'est à ta disposition. Si tu as du mal a comprendre certaines choses, c'est dommage ça mais ne sert à rien de clamer ouvertement ta frustration intellectuelle ici.

Ah j'oubliais, "3 heures" pour se connaitre musculairement parlant, c'est, comment dire... Rien du tout ?

Je te souhaite quand même de trouver une solution, mais ça ne doit pas passer par un tel raisonnement de recherches.
Aestetik
 
Messages: 2361
Inscription: 29/03/2014 00h42
Réputation: 107

djmatti : Photos et Vidéos

Messagepar djmatti le 17/08/2014 23h21

Si tu lis bien c'est ce que je fais. Pour l'instant j'ai des infos concernant l'apprentissage moteur (influx nerveux, etc...) mais pas d'infos concernant ma morpho.
D'ailleurs merci d'avoir recadré la discussion.

pis je sais pas Pourquoi vous êtes tous nerveux les gars. Ca doit être la diet qui rend comme ca lol
djmatti
 
Messages: 12
Inscription: 04/01/2012 12h11
Réputation: 0

djmatti : Photos et Vidéos

Messagepar Deadoks le 18/08/2014 16h11

Sur le coup le mec il est poli, il demande des infos et remercie ceux qui l'aide.
J'en ai connu de bien pire qui répondaient en insultant etc...

Bonne continuation mec, continue sur les séries longues pour ressentir tes muscles, cela m'a beaucoup aidé en temps que débutant pour enfin "sentir" mes pecs travailler.
D'ailleurs les séries de 100 je ne m'en sépare pas !
;-)
Objectifs 2015: faire mieux qu'en 2014!

Mon training log
Mon diet log
Mes photos
Avatar de l’utilisateur
Deadoks
 
Messages: 2794
Inscription: 04/04/2014 09h40
Réputation: 78

djmatti : Photos et Vidéos

Messagepar djmatti le 26/08/2014 19h22

Hello à tous.

Alors après 4 séances à tester "l'apprentissage moteur" voici mes retours:

-2 séances consacrées uniquements à ça: série de 100 à la poulie, avec différentes inclinaisons et pas d'autres exos de Pecs
- 2 séances de Pecs "normales" en superset avec des séries de 50 à la poulie juste après une série d'exercice classique (série de 8-10 reps lourd)

Effectivement, je sens bien les pecs. Pas encore de congestion mais un début de brûlure. Pas de courbatures les lendemains des séances "consacrées" uniquement aux séries de 100.
En revanche, je ressens différement mes séries de Pecs classiques, comme si, un peu, les pecs voulaient d'eux même travailler plus.
Mais, je n'arrive pas toujours pas à "vouloir" ou "contrôler" la contraction lors de la poussée au DC ou lorsqu'ils sont étirés à la poulis.

Voilà voilà. Je continue comme çà sauf si vous avez des objections ou autres conseils.

PS: à la poulie, je ressens aussi bien l'étirement et la contraction quand je m'aide de l'elasticité du muscle. C'est à dire que j'effectue le mouvement comme si je "frappais" devant moi et en donnant une petite impulsion avec mon buste.

Merci
djmatti
 
Messages: 12
Inscription: 04/01/2012 12h11
Réputation: 0

djmatti : Photos et Vidéos

Messagepar Paddy92 le 26/08/2014 19h33

Ben voila t as compris!
Remarque: il semble que quand on pousse lourd on sens moins ,voir pas ,les pecs travailler.
Pour moi c est un peu désarmant car on sais pas si c est pas les épaules qui travaillent plus que les pecs .alors un petit rappel moteur comme ça c est " rassurant"
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

djmatti : Photos et Vidéos

Messagepar Kiril le 31/08/2014 18h13

Question : tu as tenté des exercices d'isolation?

Ecarté-couché, écarté-poulie... Il y a des exercices faits de telle façon que les pecs doivent travailler.
A l'écarté-poulie (High Cable Standing Fly), il m'a suffi d'une série pour sentir mes pecs congestionner comme ils n'avaient jamais congestionné au DC. Le DC m'a fait prendre des pecs, mais niveau congestion et travail d'isolation des pecs, je ne connais rien qui batte l'écarté-poulie.

Pour l'alternative "bras faibles/tronc fort ou bras forts/tronc faibles", quelqu'un aurait des références précises? Article, numéro de page dans la méthode n°2 de Delavier...
On a le droit de tricher sur les dernières reps d'un exercice, mais quand on cite une référence, ça doit être propre !
Carnet d'entraînement
"Like it or not, we remain the possessors of potentially strong muscle, bone, sinew, and nerve, and these hard-won commodities demand our attention. They were too long in the making to just be ignored, and we do so at our peril. They are the very components of our existence." (Rippetoe et Kilgore, 2010)
турники навсегда!
Avatar de l’utilisateur
Kiril
 
Messages: 88
Inscription: 08/11/2013 22h22
Réputation: 0

djmatti : Photos et Vidéos

Messagepar Paddy92 le 31/08/2014 20h07

Kiril a écrit:Question : tu as tenté des exercices d'isolation?
![/size]

A ton avis il fait quoi à la poulie? :idiot:
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

djmatti : Photos et Vidéos

Messagepar Kiril le 31/08/2014 20h25

Du DC ?

Image

:super_lol:
Carnet d'entraînement
"Like it or not, we remain the possessors of potentially strong muscle, bone, sinew, and nerve, and these hard-won commodities demand our attention. They were too long in the making to just be ignored, and we do so at our peril. They are the very components of our existence." (Rippetoe et Kilgore, 2010)
турники навсегда!
Avatar de l’utilisateur
Kiril
 
Messages: 88
Inscription: 08/11/2013 22h22
Réputation: 0

djmatti : Photos et Vidéos

Messagepar Paddy92 le 31/08/2014 21h04

Kiril a écrit:Du DC ?

Image

:super_lol:

Oui mais le mec là sur ta photo on sait pas s il fait pas du pullover! :lol: :idiot:
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

djmatti : Photos et Vidéos

Messagepar djmatti le 01/09/2014 10h44

Merci, je rejoins Paddy :lol:
A la poulie je fais de la tirolienne, c'est sympa!

C'est vrai que je sens les pecs mais encore plus je joue avec "l'elasticité" du muscle. C'est à dire que je donne une impulsion avec le tronc vers l'avant, un peu penché, quand les bras sont étirés. Ils sont alors encore plus étirés et reviennent comme un élastique. je fais ça très vite comme si je donnais des coups de poings avec mes deux bras.

Ca fait genre "météores de Pégase". Ok je sors. :super_lol:
Mais ça motive pour vraiment crâmer.

Je sais pas si ça sert à qqchose mais bon.
djmatti
 
Messages: 12
Inscription: 04/01/2012 12h11
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Photos et Vidéos Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™