A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Soulevé de terre et prise inversée : risqué pour le dos et les biceps ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement pour devenir fort

Soulevé de terre et prise inversée : risqué pour le dos et les biceps ?

Messagepar Fabrice SP le 02/06/2003 15h17

J'ai toujours détesté la prise inversée au soulevé de terre, car elle conduit à un stress disymétrique au niveau du dos.

Je me suis mis néanmoins à l'utiliser récemment à cause de la thick bar.

Non content d'aider à la prise, elle permet aussi de prendre plus lourd. Ce que tout le monde sait et avait constaté.

La question est : comment gérer vous votre prise inversée ?

Alternez-vous la main en supination à chaque série, séance ?

N'alternez-vous jamais ? Dans ce cas, ne craigniez vous pas un développement dyssimétrique du dos (trapèze, lombaire, dorsal) et de la prise ? (pour avoir tester une séance d'un seul côté, les courbatures m'ont très largement confirmé la disymétrie au niveau des zones travaillées)

Mon côté le plus fort en prise inversée est main droite en supination. Si je veux alterner sur 2 séries, je suis obligé de ne pas forcer du côté droit, car je n'arriverais pas à soulever la charge quand je passerais au côté gauche. C'est assez frustrant ! Comment gérer vous cela ?

Et dernière question. Stuart McRobert en parlait déjà dans Brawn, avec une prise inversée, le mvt de soulevé de terre n'est pas aussi parfait qu'avec une prise en pronation (en ce qui me concerne), le tirage ne s'effectue pas dans un plan strictement verticale, il y a un léger déséquilibre du côté main en supination (forcémement car de ce côté on peut "tirer" le trapèze plus vers l'arrière que celui en pronation). Pour pallier à cela, il suggérait de désaxer légèrement sa prise pour rééquilibrer le mvt. Ressentez-vous ce phénomène et si oui comment le gérer-vous ?

Fab
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236


Soulevé de terre et prise inversée : risqué pour le dos et les biceps ?

Messagepar Fred le 02/06/2003 15h35

Tout à fait d'accord, il vaut mieux mettre un peu moins lourd et faire le SDT en pronation plutot que de risquer une disymétrie à terme, surtout pour de modestes amateurs comme nous, sauf si on fait de la compet en power bien sur.
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Soulevé de terre et prise inversée : risqué pour le dos et les biceps ?

Messagepar Pos le 02/06/2003 15h36

Pour moi le seul interet de la prise inversée et de ne pas etre limité par sa prise. Si ca permet de prendre plus c'est uniquement grace au fait que la prise n'est plus le facteur limitant. Je trouve ca bizzar d'utiliser à la fois une thick bar (pour rendre la prise plus dure) et une prise inversée (pour la rendre plus facile)...

J'ai moi aussi un coté plus fort que l'autre (main droite en supi) et je ne m'entraine jamais de l'autre coté. Je ne ressent pas de disymétrie particuliere (au point ou j'en suis!), et je pense qu'elle est assez minime pour ne pas etre pénalisante. En fait je ne prend ma prise inversée que pour ma derniere serie de chauffe et ma serie de travail (series courte), donc ca va.

Pour ce qui est de l'ajustement de la prise, je désaxe effectivement une mai par rapport à l'autre. En fait j'essai que mes avant bras soient aligné, et comme la main elle-meme n'est pas symétrique par rapport au plan de l'avant bras décale un peu ma main en supi vers l'exterieur. Les deux avant bras sont ainsi à égale distance du milieu de la barre, bien que mes mains semblent désaxées.
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Soulevé de terre et prise inversée : risqué pour le dos et les biceps ?

Messagepar Eihwaz le 02/06/2003 16h44

en parlant de SDT, je viens d essayer pr la premiere fois uen vrai sera et la barre tape tt le temps mes tibias... j arrive pas bien a comprendre le MVT!


vous n auriez pas une video de SDT avec vue laterale

merci
Eihwaz
 
Messages: 1470
Inscription: 17/05/2003 15h34
Réputation: 0

Soulevé de terre et prise inversée : risqué pour le dos et les biceps ?

Messagepar Pos le 02/06/2003 16h48

ouai ca tappe les tibias... c'est comme ca...
c'est pas pour les tapettes le sdt!
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Soulevé de terre et prise inversée : risqué pour le dos et les biceps ?

Messagepar Fabrice SP le 02/06/2003 16h55

Pos a écrit:Je trouve ca bizzar d'utiliser à la fois une thick bar (pour rendre la prise plus dure) et une prise inversée (pour la rendre plus facile)...

C'est vrai, c'est juste que ma barre est en tick bar tout le temps maintenant. Donc je m'adapte. Et puis si un jour je fais des compét de power, j'utiliserais cette prise.

Par contre, je suis étonné que tu ne ressentes pas plus que ça la différence entre une prise pronation !

En dehors de la facilité de saisie, je note avec la prise inversée :
- Gros gain de puissance
- Grosse distorsion au niveau des muscles travaillés (lombaires, trapèzes, du côté supination).

Je désaxe aussi légèrement comme toi, mais je voulais confirmation.

Fab
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Soulevé de terre et prise inversée : risqué pour le dos et les biceps ?

Messagepar Pos le 02/06/2003 17h02

je pense que ton impression de puissance vient du fait que ta prise est vraiment assurée et que tu peux donc te concentrer (nerveusement surtout) sur les cuisses et les lombaires.
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Soulevé de terre et prise inversée : risqué pour le dos et les biceps ?

Messagepar Fabrice SP le 02/06/2003 17h05

Possible !

En tout cas, prise inversée + sumo, je dois bien gagner 20 kilos sur mon max au SDT. Mais je ne ferais pas la folie de tester pour l'instant...

Fab
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Soulevé de terre et prise inversée : risqué pour le dos et les biceps ?

Messagepar Pos le 02/06/2003 17h11

je testerais ca en reprennat le SDT! Mais j'avais plus l'impression que c'etait sur les series longues que le gain etait le plus notable (car ma prise n'est pas endurante)
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Soulevé de terre et prise inversée : risqué pour le dos et les biceps ?

Messagepar Vincent le 02/06/2003 17h14

moi j'adore la prise inversée et je pense vraiment pas qu'il y ait un "risque" de dissymétre ! Le dos est déjà travaillé de facon symétrique avec les tractions et le rowing (et BAP) donc... je bosse toujours du meme coté comme Pos, main droite en supi, on se sent vraiment hyper fort en prise inversée.

Le problème du SDT étant la prise, la prise inversée permet de réduire ce problème et de charger plus lourd, c'est donc a utiliser de toute urgence :cool:

PS je sais pas comment vous faites pour vous tappez les tibias avec la barre par contre !
:arrow: Fab va arriver pour me dire que mon SDT-jt est mal fait :D
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Soulevé de terre et prise inversée : risqué pour le dos et les biceps ?

Messagepar Fabrice SP le 02/06/2003 17h15

Vincent a écrit:moi j'adore la prise inversée et je pense vraiment pas qu'il y ait un "risque" de dissymétre ! Le dos est déjà travaillé de facon symétrique avec les tractions et le rowing (et BAP) donc...

En tout cas de mes discussions avec Gros, lui avait expérimenté aussi les courbatures que d'un seul côté avec la prise inversé !

J'attends de voir ta vidéo de SDT jt Vinz ! J'ai bcp d'imagination, mais je n'ai pas encore trouvé comme tu baclais ce mvt là ! :p

Fab
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Soulevé de terre et prise inversée : risqué pour le dos et les biceps ?

Messagepar Fabrice SP le 02/06/2003 17h16

Vincent a écrit:PS je sais pas comment vous faites pour vous tappez les tibias avec la barre par contre !

Au SDT conventionnel, lors de la monté, la barre frotte les tibias. A la descente, si tu la gère mal, elle tappes aussi dans tes genoux.

Tu n'as pas ses pbs au SDT jt.

Fab
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Soulevé de terre et prise inversée : risqué pour le dos et les biceps ?

Messagepar Bovidus le 03/06/2003 14h58

Au SDT je pratique la prise inversée.
Supination à droite sceance 1 de la semaine, et inversement en sceance 2.

Pas de pb de déséquilibre, je trouve la prise inversée très confortable plus sure du point de vue qualité mvt des lombaires.

Au SDT ce qui me gonfle c'est la purée de doigt et les avants bras qui limitent la progression. Cuisses et dos continueraint volontier!

a+
Bovidus
 
Messages: 967
Inscription: 27/05/2003 16h52
Réputation: 0

Soulevé de terre et prise inversée : risqué pour le dos et les biceps ?

Messagepar ML34 le 27/12/2003 03h21

je relance ce topics pour pas pourrir le forum par un nouveau topics

je pratique en se moment le sdt prise inversé et j'alterne la prise par serie

et j'ai l'occasion de faire du pronation lorsque je fais du snatch pull ocasionnellement et je n'ai pas encore senti de gene niveau prise

Comment les power s'entraine t-il ?
fais ce que tu aimes, aimes ce que tu fais
ML34
 
Messages: 1074
Inscription: 17/05/2003 00h01
Réputation: 0

Soulevé de terre et prise inversée : risqué pour le dos et les biceps ?

Messagepar Invité le 27/12/2003 05h24

Fabrice,

C`est clair et net que si ton souci est l`esthetique et la symettrie, alors tu devrais plutot faire du Sdt avec prise pronation. Sinon ca peut creer un desavantage pour l`un des cotes.

Par contre pour un powerlifter lui demander d`alterner ses prises serait comme demander a un halterophile d`alterner de jambe au niveau de l`appel lors d`un split jerk par exemple. Ca n`a pas de sens.

Selon moi il faut juste etre en accord avec ses objectifs: esthetique ou force.

Mark,

Est-tu sur de ton execution des snatch pulls ?
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Soulevé de terre et prise inversée : risqué pour le dos et les biceps ?

Messagepar ML34 le 27/12/2003 11h37

oui c'est juste que comme je ne fais pas seulement le mouvement et que lors de n'importe quel exercice je sers la barre a fond ca travaille bien mon grip qui est plus qu'acceptable je pense
fais ce que tu aimes, aimes ce que tu fais
ML34
 
Messages: 1074
Inscription: 17/05/2003 00h01
Réputation: 0

Soulevé de terre et prise inversée : risqué pour le dos et les biceps ?

Messagepar Seb33 le 27/12/2003 14h33

mark, en serrant les barres à fond, tu te limites dans les exercices parce que la prise ne serra pas assez endurante.
en serrant juste le minimum, avec un bon point de bloquage (par ex pour le sdt, tu n'utilises que le crochet des doigts), tu limites l'acide lactique dans les avant-bras et tu tiens ce que tu veux comme charge.
perso, ca fait plus de 1 an que je fais ca et le grip ne m'a pas encore limité (en fait, je ne ressens plus jamais la moindre fatigue aux avant bras, qqsoit la charge et le nombre de reps).
pourtant, tu peux demander à fab et pos, avec leur grip, j'ai rien d'exeptionnel, au contraire. le grip ne sert à rien (sauf pour ceux qui veullent participer à une compete spécifique comme yoann).

par contre, il faut toujours tenir la barre sur le rip de la barre, sinon oui tu es obligé de serrer à mort pour que la sueur de fasse pas glisser la barre...
Seb33
 

Soulevé de terre et prise inversée : risqué pour le dos et les biceps ?

Messagepar ML34 le 27/12/2003 14h48

personnellement j'aime bien qu'un exercice me fasse travailler mon corps a son maximum et le fait d'y travailler le grip et la tension en fait parti.
le grip ne sers a rien bien sur si ton but est purement et intensément les charges sur les exo que tu pratique, mais je rappellerai que j'aime entrainer la "fonctionnalité de mon corps" donc ca implique de faire entrer en jeux le maximum de lacune
fais ce que tu aimes, aimes ce que tu fais
ML34
 
Messages: 1074
Inscription: 17/05/2003 00h01
Réputation: 0

Soulevé de terre et prise inversée : risqué pour le dos et les biceps ?

Messagepar Invité le 27/12/2003 15h04

Mark,

Si tu veux travailler ton grip alors achetes toi des grippers, c`est simple. C`est pas en serrant des barres pendant que tu executes tes exercices que tu vas ameliorer ton grip.

J`ai l`impression que lors de tes entrainements tu fais des trucs que tu "aimes bien faire" sans pour autant te demander si ca aura une reelle efficacite. De plus en regardant ton training log j`ai remarque que tu changeais souvent de routine, et ca c`est tres mauvais. Je pense qu`il faut que tu te demandes vraiment ce que tu veux que la musculation t`apporte, que tu te fixes des objectifs CLAIRS, parce que pour l`instant j`ai l`impression que c`est tres flou dans ta tete.

David
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Soulevé de terre et prise inversée : risqué pour le dos et les biceps ?

Messagepar ML34 le 27/12/2003 15h15

oui je suis comme ca de nature, assez indécis et éparpillé
mais mes objectifs sont purement de la fonctionnalité dans ce que je fais.

j'ai commander les grippers ironmind (1.2.3.4)

par contre ce que je fais a un reel impact positif sur mes activités a coté je ne le fais pa au hasard pour moi j'ai ai deja parlé contracter a fond augmente ma force contractile de facon significative et differente c'est pour cela que je le fais en soulevant lourd ce qui est en + un gage de sécurité car comme le corps est solide comme un roc il ne faibli pas et le mouvement reste parfait
fais ce que tu aimes, aimes ce que tu fais
ML34
 
Messages: 1074
Inscription: 17/05/2003 00h01
Réputation: 0

Soulevé de terre et prise inversée : risqué pour le dos et les biceps ?

Messagepar Invité le 27/12/2003 15h59

Tres bien si tu recherches la fonctionnalite. Par contre comment expliques-tu ton choix d`exercices ? La derniere fois que j`ai regarde ton log, tu ne faisais que du Sdt et du Side Press. Pourquoi seulement ces deux exercices ? Tu ne trouves pas que ca fait trop peu comme volume d`entrainement ?

David
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Soulevé de terre et prise inversée : risqué pour le dos et les biceps ?

Messagepar ML34 le 27/12/2003 16h04

ca depends comment tu vois la chose :) je suis pas mal ok avec ce que dis pavel
pour un pratiquant et sportif comme moi je n'ai pas besoin d'exercices isolant

et le sdt et le sidepress fais bosser pratiquement tout mon corps en equipe sans pour autant congestionner en sarcoplasmique et c'est que du gain de force et d'accroissement du system nerveux
et puis c'est 5 fois par semaine ! :D
fais ce que tu aimes, aimes ce que tu fais
ML34
 
Messages: 1074
Inscription: 17/05/2003 00h01
Réputation: 0

Soulevé de terre et prise inversée : risqué pour le dos et les biceps ?

Messagepar Invité le 27/12/2003 16h10

Ce qui risque de se passer si tu fais seulement deux mouvements, c`est que tu vas atteindre un plateau parce que tu ne t`entraines specifiquement que sur ces deux mouvements et que tu risques vite d`avoir des maillons faibles (ex: au sdt tes lombaires et des ischios vont suivre mais pas tes quadriceps - pourquoi a ce moment la ne pas faire de squat ?).

Bien entendu le Sdt et le Side press sollicitent pas mal de musculature, mais en faisant uniquement ces deux mouvements tu ne travaille pas sous beaucoup d`angles. Tes quadriceps, tes dorsaux, et tes pectoraux par exemple sont peu sollicites. Pourquoi ne pas faire du squat, du DC ou des dips, des tractions, etc.
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Soulevé de terre et prise inversée : risqué pour le dos et les biceps ?

Messagepar ML34 le 27/12/2003 16h19

les traction et exercices poids du corps je les fait au feeling je l'ai deja dis
et
la question esthétique ne se pose plus , le sidepress fait travailler la partie haute des pects, les dorsaux les bras les delt les traps bref mais c'est pas le but
le but c'est de travailler le maximum de muscle "ensemble , groupé , en equipe les mucles sont + fort,
pour les quads j'ai tous simplement arreté le squat car il mettait trop de congestion trop de concentration sur les quads et ca ralentissait ma progression sur mes training coup de pieds et course. (le squat est super mais créer trop de viande)
le sdt marche super pour la stimulation des quads sans pour autant créer une congestion isolé de mes quads et puis tu as toujours du sdt sumo et des tas de variante...
pour le moment je me concentre sur l'essentiel mais il marrive pour le plaisir de faire du dc et du snatch pull
fais ce que tu aimes, aimes ce que tu fais
ML34
 
Messages: 1074
Inscription: 17/05/2003 00h01
Réputation: 0

Soulevé de terre et prise inversée : risqué pour le dos et les biceps ?

Messagepar Invité le 27/12/2003 16h34

les traction et exercices poids du corps je les fait au feeling je l'ai deja dis


OK c`est une facon de voir les choses, certains preferent avoir un entrainement bien planifie, d`autres preferent s`entrainer au feeling. C`est normal de s`entrainer au feeling de temps en temps, ca fait decouvrir de nouvelles choses et c`est comme ca qu`on apprend a connaitre son corps. Mais sur le long et moyen terme je pense que ca ralentit la progression de ne pas avoir un bon planning et des objectifs precis pour ses trainings.

le but c'est de travailler le maximum de muscle "ensemble , groupé , en equipe les mucles sont + fort


Je comprends bien mais ce que je veux dire c`est qu`en faisant uniquement du Sdt et du Side press tu te limites - par la je veux dire que tu pourrais tres bien faire d`autres mouvements polyarticulaires pour ameliorer ta force fonctionnelle et ta force en general, mais pourtant tu ne les fais pas. C`est ca que je ne comprends pas en fait.

pour les quads j'ai tous simplement arreté le squat car il mettait trop de congestion trop de concentration sur les quads et ca ralentissait ma progression sur mes training coup de pieds et course. (le squat est super mais créer trop de viande)


Sur ce point je ne suis pas d`accord. C`est un mythe de la musculation que de dire qu`augmenter sa masse musculaire dans les cuisses diminue la souplesse, l`explosivite, etc. Sinon les sprinters ne feraient pas de squat.
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Soulevé de terre et prise inversée : risqué pour le dos et les biceps ?

Messagepar ML34 le 27/12/2003 16h39

Citation:
pour les quads j'ai tous simplement arreté le squat car il mettait trop de congestion trop de concentration sur les quads et ca ralentissait ma progression sur mes training coup de pieds et course. (le squat est super mais créer trop de viande)


Sur ce point je ne suis pas d`accord. C`est un mythe de la musculation que de dire qu`augmenter sa masse musculaire dans les cuisses diminue la souplesse, l`explosivite, etc. Sinon les sprinters ne feraient pas de squat


je m'en fiche totalement des ecrits je fais en fonction de ce que je sens et depuis que j'ai arreté le squat j'ai une bien meilleur force nerveuse et une efficacité accru de la vitesse de mes jambes et meme une souplesse plus durable sans pour autant m'acharner dessus pour la garder
pour la masse il est evident que plus lourd tu sera plus tu aura besoin d'endurance pour faire supporter la vitesse a tes muscles qui seront forcement ralentit par la resistance que tu leur oppose face au poids et l'air
fais ce que tu aimes, aimes ce que tu fais
ML34
 
Messages: 1074
Inscription: 17/05/2003 00h01
Réputation: 0

Soulevé de terre et prise inversée : risqué pour le dos et les biceps ?

Messagepar Invité le 27/12/2003 16h52

je m'en fiche totalement des ecrits je fais en fonction de ce que je sens


C`est dommage. En ce qui me concerne je prefere a la fois tenir compte des ecrits et agir en fonction des sensations.

depuis que j'ai arreté le squat j'ai une bien meilleur force nerveuse et une efficacité accru de la vitesse de mes jambes et meme une souplesse plus durable sans pour autant m'acharner dessus pour la garder


Desole mais pour moi ca n`a pas de sens.

pour la masse il est evident que plus lourd tu sera plus tu aura besoin d'endurance pour faire supporter la vitesse a tes muscles qui seront forcement ralentit par la resistance que tu leur oppose face au poids


Pas forcement, ca depend comment tu travailles. Si tu fais du travail explosif je ne vois pas ou est le probleme, bien au contraire, ca permet d`ameliorer sa vitesse, peu importe que l`on gagne du muscle ou pas.
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Soulevé de terre et prise inversée : risqué pour le dos et les biceps ?

Messagepar ML34 le 27/12/2003 16h57

je me suis mal exprimer et suis d'accord avec toi sur certain point mais neamoins on aura beau me dire tout ce que l'on voudra de prouvé ou pas pour moi isolé mes quads avec un exo tel que le squat ca me ralentissait et pour gagner en vitesse de frappe y fallais m'entrainer doublement pour que mon corps s'adapte a la nouvelle masse
comme je te dis le sdt ou variante me suffit largement pour avoir assez de jus dans les jambes

ok on va faire un truc

bouge ton bras le plus vite possible ok ?
fait de meme avec un charge - lequel sera le plus rapide avec ou sans charge ?
neamoins comme tu dis la charge en travail explosif travaille la vitesse.

pour la souplesse il est aussi evident que + tu isolera un muscle plus durement et longuement il faudra l'etirer et sinon tu perdra en souplesse
fais ce que tu aimes, aimes ce que tu fais
ML34
 
Messages: 1074
Inscription: 17/05/2003 00h01
Réputation: 0

Soulevé de terre et prise inversée : risqué pour le dos et les biceps ?

Messagepar Invité le 27/12/2003 17h08

bouge ton bras le plus vite possible ok ?
fait de meme avec un charge - lequel sera le plus rapide avec ou sans charge ?
neamoins comme tu dis la charge en travail explosif travaille la vitesse.


Ce n`a rien de revelateur, car on ne peut pas comparer le poids d`un muscle qui agit lui meme sur l`explosivite du mouvement avec un poids exterieur au bras qui n`a d`autre role que d`alourdir le bras.

Quoi qu`il en soit, desole Mark, mais cette discussion me saoule - elle ne va nulle part.

Bon entrainement.
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Soulevé de terre et prise inversée : risqué pour le dos et les biceps ?

Messagepar ML34 le 27/12/2003 17h16

ben oui mais ce que je veux te dire simplement c'est que chacun agit avec ce qui le fait progresser
je vais pas faire connement un truc qui me fait regresser sous pretexte que c'est un mythe ce que je sens

sur ce bon training aussi ;)


edit >>> ce qui ne veux pas dire que je resterai a faire du sdt toute ma vie mais tant que ca marche je continue , peut-etre demain je resquatterai qui sais ? Comme le dis si bien body :
TOUT MARCHE AU DEBUT MAIS PAS TOUT LE TEMPS
fais ce que tu aimes, aimes ce que tu fais
ML34
 
Messages: 1074
Inscription: 17/05/2003 00h01
Réputation: 0

Soulevé de terre et prise inversée : risqué pour le dos et les biceps ?

Messagepar Samouraï du soleil le 27/12/2003 19h02

Désolé de couper votre discussion mais je viens de visionner une video de coleman ou il fait 4 reps à 760lb au sdtjt.
Un truc m'a paru fort bizarre. Il utilise la prise inversée pour la main droite et une prise normale pour la gauche . Why?

Sinon son éxécution est térrifiante. A chaque fois, il fait rebondir la barre par terre. :eek: :evil:
Introduce a little anarchy. Upset the established order, and everything becomes chaos. I’m an agent of chaos. Oh, and you know the thing about chaos? It’s fair!
Avatar de l’utilisateur
Samouraï du soleil
 
Messages: 9029
Inscription: 17/05/2003 12h12
Réputation: 41

Soulevé de terre et prise inversée : risqué pour le dos et les biceps ?

Messagepar ML34 le 27/12/2003 19h04

parce que cette prise te permet de prendre plus lourd et d'etre plus stable dans ta prise
fais ce que tu aimes, aimes ce que tu fais
ML34
 
Messages: 1074
Inscription: 17/05/2003 00h01
Réputation: 0

Soulevé de terre et prise inversée : risqué pour le dos et les biceps ?

Messagepar Seb33 le 27/12/2003 19h14

samourai, c'est ca la prise inversé.
Seb33
 

Soulevé de terre et prise inversée : risqué pour le dos et les biceps ?

Messagepar Samouraï du soleil le 27/12/2003 19h17

Oui, merci
Mais la question c'était pourquoi pour qu'une main.
Introduce a little anarchy. Upset the established order, and everything becomes chaos. I’m an agent of chaos. Oh, and you know the thing about chaos? It’s fair!
Avatar de l’utilisateur
Samouraï du soleil
 
Messages: 9029
Inscription: 17/05/2003 12h12
Réputation: 41

Soulevé de terre et prise inversée : risqué pour le dos et les biceps ?

Messagepar Seb33 le 27/12/2003 19h35

parce que prise inversée= une main pronation et une main supination.

ca permet un verrouillage de la barre dans les 2 sens, donc pas de glissade de cette dernière.
si tu mets les mains dans 1 suel sens, elle a toujours la possibilité de rouler dans l'autre sens, d'où une necessité de serrer plus, ce qui provoque plus de sueur, donc plus de glissade....
Seb33
 

Soulevé de terre et prise inversée : risqué pour le dos et les biceps ?

Messagepar Samouraï du soleil le 27/12/2003 19h50

Merci bcp, seb. :)
J'essaierai demain pr mon sdtjt.
Parce que je croyais que prise inversée c'était les deux mains ds l'autre sens.
Introduce a little anarchy. Upset the established order, and everything becomes chaos. I’m an agent of chaos. Oh, and you know the thing about chaos? It’s fair!
Avatar de l’utilisateur
Samouraï du soleil
 
Messages: 9029
Inscription: 17/05/2003 12h12
Réputation: 41

Soulevé de terre et prise inversée : risqué pour le dos et les biceps ?

Messagepar Seb33 le 27/12/2003 20h14

non, surtout pas, en inversant les 2 mains, tu bosses trop avec les biceps (donc congestion des bras trop rapide) et surtout surtout surtout c'est hyperdangeureux.
tu créais un desequilibre en avant (encore ca ca passe, il suffit de tirer le cul en arrière et ca passe, mais avec une perte de perfs), mais surtout avec de grosses charges et les biceps qui tirent, dans le meilleur des cas à la longue tu choppe une tendinite au biceps (niveau coude) et de l'arthrose aux épaules, mais aussi et là c'est moins cool, tu risques la rupture du tendon du biceps (imagine 150k que les biceps tirent pour une personne qui bossent les biceps avec des haltères de 20-24k.... les tendons ne tiendront pas longtemps si une faiblesse passagère arrive
Seb33
 

Soulevé de terre et prise inversée : risqué pour le dos et les biceps ?

Messagepar Samouraï du soleil le 27/12/2003 20h39

Et ben... :confused:

Je me posais une question. J'ai la main gauche qui est plus faible que la droite. La quelle des deux il vaut mieux mettre en supination.
En fait mon prob, c'est que svt ma main s'ouvre. Est ce que d'utiliser cette prise ça va me changer quelque chose?
Merci d'avance.
Introduce a little anarchy. Upset the established order, and everything becomes chaos. I’m an agent of chaos. Oh, and you know the thing about chaos? It’s fair!
Avatar de l’utilisateur
Samouraï du soleil
 
Messages: 9029
Inscription: 17/05/2003 12h12
Réputation: 41

Soulevé de terre et prise inversée : risqué pour le dos et les biceps ?

Messagepar Seb33 le 27/12/2003 20h49

tu testes et tu verras (peux pas repondre)
Seb33
 

Soulevé de terre et prise inversée : risqué pour le dos et les biceps ?

Messagepar Samouraï du soleil le 28/12/2003 15h55

J'ai testé.
Main gauche en supi , main droite en pronation et c'est parfait, ma poigne est solide comme l'acier.
Introduce a little anarchy. Upset the established order, and everything becomes chaos. I’m an agent of chaos. Oh, and you know the thing about chaos? It’s fair!
Avatar de l’utilisateur
Samouraï du soleil
 
Messages: 9029
Inscription: 17/05/2003 12h12
Réputation: 41

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Force



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™