A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Sweety69 : avis sur ma diète pour la musculation

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

Sweety69 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Sweety69 le 17/08/2014 23h56

Bonjour à tous,

Je suis motivé à commencer la musculation de manière assidu ! Pour cela, je glane ici et là tout un tas d'informations pour me faire un bon programme diet et pratique.

Cependant j'ai comme l'impression que je vais avoir du mal à prendre car je suis "ectomorphe" et pour ce type de morphologie, il est souvent écrit qu'il est preférable de ne pas trop faire de "cardio" en plus des séances de muscu, or je pratique la boxe thai 2 à 3 fois 1h40 par semaine et le soir je me defoule souvent sur mon sac de frappe, et en pkus je fais du footing, je pense donc stopperblr footing pendant ma prise de
masse mais je ne souhaite pas abandonner la boxe aussi pour ne faire que de la muscu. Quels sont donc vos conseils pour que je puisse allier ces deux activités avec ma morpho "ectomorphe" ? Pour ma part je pense que je vais devoir manger (sainement) encore plus ? Si c'est la solution, comment savoir si on mange trop, jai un peu de mal avec la diet je dois dire, et cest pas faute de lire tout ce que je trouve, mais difficile de démêler le faux du vrai !

Mes objectifs restent assez modestes, je veux juste gonfler mes pecs et mes abdos (qui sont deja un peu desinné) ainsi que mes bras. Dois je tout de même faire travailler mes jambes (sachant qu'elles bossent pas mal a la boxe) ?

J'ai déjà fais un peu de muscu mais sans programme donc initile de vous dire que je n'ai eu aucun resulat.

Une fois que j'aurai toutes les infos, je vous montrerai mon programme afin d'avoir vos avis !

Julien.
Sweety69
 
Messages: 1
Inscription: 17/08/2014 23h34
Réputation: 0


Sweety69 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar akhmadov le 18/08/2014 15h40

Salut,
Ectomorphe ca ne veut pas dire grand chose, oublie cette notion.
Tu peux tout à fait allier muscu et boxe thaï, seulement tu vas devoir vraiment beaucoup manger
Vu qu'a priori tu es sec, tu n'as pas trop à te soucier de savoir si tu manges trop. Pour savoir si on mange trop, il suffit simplement de se regarder dans le miroir régulierement et observer si on prend pas de la masse graisseuse abdominale.
Dimitri 24 ans 180cm 80kg
Sambo-MMA-grappling
Médecin
Avatar de l’utilisateur
akhmadov
 
Messages: 65
Inscription: 31/01/2014 17h52
Réputation: 4

Sweety69 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Benji_le_Hibou le 25/08/2014 22h13

Bonsoir,

Si tu veux juste "des bras et des pecs" 2 séances par semaine suffiront: - Pecs/biceps et Pecs/triceps et va falloir augmenter les calories pour prendre quelques kg...

En revanche si tu veux te construire un physique complet et esthétique va falloir travailler tous les muscles y compris les jambes et te construire un programme et une diète alimentaire. C'est pas incompatible avec ton autre sport va juste falloir gérer ta récupération ce qui demande un peu plus de réflexion. T'a toutes les infos sur le site pour ca.

Le footing c'est pas vraiment gênant ça t'aidera pas a grossir c'est sur.
Avatar de l’utilisateur
Benji_le_Hibou
 
Messages: 4
Inscription: 22/05/2014 12h20
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™