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La whey protéine est-elle dangereuse pour un adolescent ?

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La whey protéine est-elle dangereuse pour un adolescent ?

Messagepar BodyMD le 18/08 12h50

Bonjour :)
Je voulais savoir si prendre de la Whey est dangereux . Sachant que j'ai calculer aproximativement les proteine que je prenait par jour j'en prend entre 45g a 70 g de proteine alor qu'il m'en fodrait 140 g minimum
Je fais 1m77
91 Kg
J'ai debuter la muscu il ya a peu prés 9 Mois . Les 4 Premiers mois j'ai vue les resultat mais la je stagne et j'ai l'impression que je travaille dans le vide :)
Malgres avoir changé mon programme les resultat son minimes .
Mais je vais debutés le rugby au mois de septembre et se serait un avantages pour moi si je continué a prendre de la masse musculaire .
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La whey protéine est-elle dangereuse pour un adolescent ?

Messagepar Praxis le 18/08 13h54

Les protéines ne sont dangereuses pour personne, sauf pour ceux qui font de l’insuffisance hépatique mais ça compte pas.

La protéine sert à construire les muscles, mais pour ça il faut du carburant c'est à dire de la calorie et la whey ça suffit pas. Il faut manger beaucoup d'hydrates de carbone qu'on trouve par exemple dans les pâtes ou le riz et pas seulement de quoi couvrir ses besoins journaliers (si on mange normalement on reste normal). Si t'as 15 ans tu vis encore chez tes parents donc ça devrais pas être dur d'avoir accès aux protéines, vérifie déjà si tu as bien toutes tes calories avant de penser à investir dans une whey, parce que les protéines c'est facile à obtenir, toutes les calories un peu moins.

Le repos est important c'est là que les muscles vont se réparer à l'aide des protéines, de même la synthèse protéiques se déclenche 45min après l'entrainement donc il faut manger à ce moment là. Dormir 8h par jour au minimum, laisser un jour de repos entre chaque séance si on travaille lourd.

Dernier point : on stagne tous à un moment c'est normal, le corps est adapté, change un peu ton programme, une fois j'ai fais des pompes/tractions en séries longues pendant 2 semaine, quand j'ai repris j'avais à nouveau la patate.
1m82 - 72kg

Squat 150kg | Squat Barre Devant 110kg ATG à la claque et 3x107 ATG
Développé 70kg | Nuque 62kg claqué | Jeté Force 80kg | DC 90kg
SDT 170kg | SDT d'Arraché 130kg | Arraché Force 55kg | Epaulé Debout 80kg


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La whey protéine est-elle dangereuse pour un adolescent ?

Messagepar BodyMD le 18/08 14h18

Oui mais que veut tu dire par "Toutes les calorie" ?
Je dois prendre environ 2000 Calorie par jour.
Mon programme est :
Lundi:pecs;Abdos
Mardi: 15 Min footing ; 35 Min Corde a sauter ; 20 Min sacs de frappe
Mercredi:Epaule;Biceps
Jeudi:15 Min footing ; 35 Min Corde a sauter ; 20 Min sacs de frappe
Vendredi:Cuisse;mollet

Mes seances font a peu pres 50 Min
Tous sa avec intensite 75%
RM=85 Developpés couché
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La whey protéine est-elle dangereuse pour un adolescent ?

Messagepar Praxis le 18/08 20h53

J'avais pas bien lu ton post, 1m77 pour 91kg ? Si tu dois prendre une whey choisit un isolat à la place d'un concentré parce que tu dois être déjà bien gras et je pense que tu cherche quand même à éviter d'en prendre plus.

Sinon pour le programme muscu' cherche sur le forum il doit déjà y avoir quelque programme spécial rugby.
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Messagepar BodyMD le 18/08 22h46

Merci de m'avoir repondu :) . et pour le gras , je connais un amie qui a acheté une balance pour calculer ton pourcentage de masse graisseuse , musculaire . Les données sont aproximatiffe mais je me base sur cet balance pour savoir si j'ai pris un peu de muscle :super_lol:

PDC:91Kg
Gras : 21 Kg
Muscle : 37.5 Kg
Os : 3.7 Kg
Teneur en eau : Non communiqué

Et merci de m'avoir preciser le type de whey pour eviter de prendre plusse de masse grasse .
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Messagepar Praxis le 18/08 23h25

Je suis pas rugbyman mais si j'étais toi je travaillerai avec des mouvements complets en full body comme squat barre devant (c'est plus athlétique), soulevé de terre, développé couché, fentes, rowings ... et voir si un coach peut t'apprendre des mouvements comme l'arraché ou l'épaulé-jeté. Des séries de 8 pour quand même prendre à la fois de la force et du volume parce que c'est ça qui va te servir surtout.
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Messagepar BodyMD le 19/08 02h18

En gros il faut que je me re-crée un programme consacrés au exercice athlétique . Mais pourquoi un programme full body car mon programme est déjà constitués de 7 série par muscle et 8 répétitions .
Mais pour un Programme full body il faudrait combien de serie pour chaque muscle car une seance full body c'est trés long . Avant j'avait un programme de muscu en full body et mes seances faisait de 1h40 a 2h30 .
Et si je fais 3 seances de full body + Cardio .Est-ce une bonne combinaison pour se muscler et perdre le gras que j'ai en trop.

Lundi: Full body + cardio
Mardi :repos
Mercredi : Full body + cardio
jeudi : repos
Vendredi : Full body + cardio
Samedi : repos
Dimanche : Repos

Dsl si je sors completement du sujet de base :)
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La whey protéine est-elle dangereuse pour un adolescent ?

Messagepar Praxis le 19/08 15h36

Quand on dis full-body c'est qu'on travaille de grands groupes musculaires, on fais pas tous les muscles un par un, le but c'est de gagner du temps pas d'en perdre :). En clair au lieu de faire des séances pecs-abdos, épaules-biceps, cuisses-mollets tu fais un seul type de séance 3x par semaine sur 3 mois (lundi-mercredi-vendredi ou mardi-jeudi-samedi) et tu changes en fait le nombres de répétitions toutes les 2-3 semaines.

Exemple :

Semaines 1-3 : 8 répétitions par séries
Semaines 4-6 : 6 répétitions
Semaines 7-9 : 5 répétitions
...

Au fur et à mesure tu soulève de plus en plus lourd, les deux premières semaines tu fera surtout de la masse puis après tu fera de la force.

Rappel :
- de 2 à 6 répétitions : FORCE
- de 8 à 12 répétitions : VOLUME
- de 12 à 15 répétitions : ENDURANCE

Le minimum de séries à faire c'est 3 (tu travaille en lourd à partir de 8 répétitions) séries voir 5 séries si tu y arrive mais rarement plus ça fera plus de mal que de bien. Pour les grands groupes musculaires il faut 2 à 4 exos, donc en full body il faut bien les choisir sinon la séance s'éternise et on est crevé !

Tu peux faire une séance full-body comme ça :

Après échauffement de 15min
  • Squat ou Soulevé de Terre : 4x8 répétitions, on commence toujours par l'exo qui pompe le plus d'énergie parce qu'on sais qu'on pourra pas le réussir si on le met en dernier, avec un de ces deux exos tu as déjà fais la moitié de ton corps (fessiers, jambes, abdominaux, lombaires)
  • Tractions Pronation : 4x8, après des exos comme le squat ou le sdt où tu compresse tes lombaires, les tractions permettent de les détendre. Si tu es trop lourd pour 8 répétitions fais des tractions supination ou avec la machine d'assistance.
  • Développé Couché ou Dips : 4x8, on a maintenant fait tout le corps donc on peut alléger les charges.
  • Fentes avant ou Good Morning : 4x12, fentes si tu as choisi sdt, good morning si tu as choisi le squat
  • Rowing ou Tirage Menton : 4x12, on termine le dos et l'arrière des épaules, si tu as choisi le soulevé de terre choisi plutôt le tirage menton.
  • Burpees : 3x15
  • Abdominaux ou Gainage : ton exercice préféré pour les abdominaux ou gainage si tu n'est pas HS
  • Retour au calme : tu peux courir 15min histoire de récupérer comme il faut

Voilà un ptit exemple de séance full body, tu prends 1min30 entre chaque séries sauf pour les burpees où tu prends 30s et 5min entre chaque exos ce qui fais une séance d'une heure et 30min d'échauffement/retour au calme, mais une séance qui dépasse 1h30 c'est beaucoup trop long.
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Messagepar BodyMD le 19/08 16h41

Merci de m'avoir répondu aussi vite :).
Par contre dsl mais les echauffment je l'est fais a la corde a sauter . Est-ce un bon echauffement ?
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Messagepar Praxis le 19/08 16h53

Je pense que oui.
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Messagepar BodyMD le 23/08 23h56

Bon alors je me suis refais un programme split routine , et je voulais savoir si ce planning n'est pas trop charger pour prendre de la masse ainsi que de la force
Jour 1 : pecs;biceps
jour 2 : epaule;triceps
jour 3 : trapeze;cuisse;Ishio
jour 4 : repos
Comme tu vois je ne le fais pas en systeme de semaine mais en systeme de jour :) est-ce un bon planning
Exuser moi si je sors completement du sujet :ill:
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La whey protéine est-elle dangereuse pour un adolescent ?

Messagepar Praxis le 24/08 02h42

En fait le truc des semaines c'est qu'on change les charges de travail.

T'as oublié les dorsaux même si ces muscles vont pas te servir au rugby, insiste beaucoup sur la chaine postérieure (fessiers, ischios, lombaires) ainsi que sur les quadriceps et les abdominaux. S'entrainer 3 jours de suite quand on charge lourd c'est pas bon, t'as oublié que c'est pendant qu'on récupère qu'on construit le muscle, espace d'un jour chacune de tes séances.
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Messagepar BodyMD le 24/08 23h26

Juste une petite question est-il possible de sécher sans perdre trop de muscles a 15 ans, car je suis tomber sur pas mal de site et il disait que c'etait casiment impossible a cet age du au hormones de croissance , car je suis stocks mais gras ^^ Le gras gâche un peu la finition des muscles :D

Et en revenant sur la whey :

est-ce une bonne affaire ? 4Kg sa me tiendras 4 mois je pense et oui c'est cher mais pour noël :D c'est faisable
et autant en prendre direct un pot de 4Kg car tout le reste de l’année je ne pourrais pas en racheter , car mes parents peuvent juste me le prendre a noël a moins que dans l'année je vais avoir des stages , si je suis payé je pourrait petetre en racheter un petit pot :)
Mais déjà la whey en 4 Mois je devrais voir pas mal de résultat .
Mes protéines que j'ai par jour est a peu pres de 40 a 70 g de protéine donc avec de la whey 72 g sa me feras environ : 70+(3*20) =130 g de protéine comparés a 70 g , je pense voir un résultat asser rapide en comptant que je vais essayer d'eviter de manger tout ce qui est gras tel que les bonbons ou nutella :) pour evter de prendre du gras et aussi arrêter toute boisson pétillante comme les sodas :D
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Messagepar Praxis le 25/08 10h11

Bah j'aimerai bien voir les explications de ces sites parce qu'en principe avant 30 ans ce sont justement nos hormones qui limitent la prise de gras et qui favorisent la prise de muscle. Après c'est vrai qu'une prise de masse quand on est jeune c'est pas conseillé parce que nos muscles sont pas matures donc on va prendre un paquet de fat ... je connais pas la réponse à cette question mais en cherchant sur le site tu devrais trouver.
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Messagepar BodyMD le 25/08 23h20

D'accord ^^ Merci pour l'info de la sèche , et que pensse tu de la whey ?
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Messagepar Praxis le 26/08 19h32

Cette whey est d'excellente qualité, moi je l'acheterai pas
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