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NUTRITION DE LA FORCE: je suis largué

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

NUTRITION DE LA FORCE: je suis largué

Messagepar Pasquier80 le 19/08 00h42

Bonjour les amis,

je suis a ma énième relecture de la nutrition de la force j'ai calculé mes apports mon metabolisme etc mais je ne sais trop comment répartir mes apports en glucide sur la journée..

PS:SVP éviter les autour de l'entrainement ou le plus important est après l'entraînement je le sais déjà mais pour le reste ?
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NUTRITION DE LA FORCE: je suis largué

Messagepar Xdzouzou le 19/08 07h59

Le plus important c'est après l'entrainement mais tu en as besoin tout au long de la journée pour reconstituer ton glycogène musculaire et alimenter tes muscles en énergie afin qu'ils se dévelloppent.
Julien dans un des podcast explique qu'il vaut mieux répartir ses glucides sur la journée plutot que de tout faire peter à un repas.
Voili Voilou ;)
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NUTRITION DE LA FORCE: je suis largué

Messagepar alex11 le 19/08 10h16

salut,
Déjà il faut que tu définisse un nombre de repas/collation par jours. Après tu divise ton nombre de glucides par le nombre de repas et t'essaye d'avoir un peu près le même nombre de glucides à chaque repas voir un peu plus pour le post-training. Ce qu'il ne faut surtout pas faire c'est de mettre par exemple la moitié des glucides après le post c'est trop.
Exemple (c'est moi :) ): 600 g de glucides/j j'ai 3 repas(matin-midi-soir) et 1 collation (4h)
ça donne : 170g de G matin
160g de G midi
60g de G à 4H
60g de G pendant le training
150g de G le soir (post training)

Le nb de glucides par repas est environ égal et je considère la collation comme un demi-repas (donc glucides/2)
Voila c'est pas compliqué :)
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NUTRITION DE LA FORCE: je suis largué

Messagepar Pasquier80 le 19/08 16h06

salut

merci pour ta réponse je suis militaire en gendarerie mobile ;)

enchanté

j'ai bien pris note de ton observation a l'ocaasion jette un oeil a mon diet log et dis moi ce que tu en penses
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