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Retard pecs ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Retard pecs ?

Messagepar HyperPhysique le 19/08 18h45

Salut les gars, je me suis fait des photo hier,
Après 8mois de muscu très sérieuse et en suivant les conseils trouvés sur super physique , je suis plutôt content résultat même si il faudrait que je perd un peu de gras sur le bide.

Le problème est que j'ai l'impression d'être en retard des pecs.

Donc déjà je voudrait savoir si c'est une impression ou pas :
19-08-2.jpg


J'ai remarqué que c'était le seul muscle où je ne vais pas à l'échec, en fin de série, car j'utilise la barre.
Est-ce que ce serait une bonne idée de remplacer les développés barres par des développé haltères ?

J'ai essayé le Développé couché sérré pour isoler le milieu , mais cet exo ne me convient vraiment pas, peut être parce que mes bras sont long.
Par quoi puis-je le remplacer ?

Merci.
Dernière édition par HyperPhysique le 19/08 19h30, édité 1 fois.
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Retard pecs ?

Messagepar Psycho le 19/08 19h02

Pour pouvoir te donner une réponse valable il faudrait des photos corps entier. As tu une photo corps entier?
La clé pour devenir gros, c'est le squat complet et le soulevé de terre. Si tu regardes ta routine et que tu t'aperçois que tu entraînes le haut du corps trois ou quatre fois par semaine et le bas du corps une seule fois, tu as un sérieux problème. La majorité des athlètes devraient vivre et mourir dans une cage à squat.
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Retard pecs ?

Messagepar HyperPhysique le 19/08 19h11

J'ai que ça en photo en entier, c'est pour voir mes jambons ? ou faut que j'enlève le caleçon ?
Mais c'est + vu le profil, comme sur la 1er photo qu'on vois le manque, je trouve
fff.jpg
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Retard pecs ?

Messagepar Psycho le 19/08 19h32

Salut HyperPhysique,

ta photo est coupée au niveau des genoux et avec un boxer noir c'est difficile à dire... T'as pas une photo en pied, de dos cette fois-ci et en slip pour qu'on puisse bien se rendre compte des jambes, fessiers etc... parceque là c'est difficile à dire...
La clé pour devenir gros, c'est le squat complet et le soulevé de terre. Si tu regardes ta routine et que tu t'aperçois que tu entraînes le haut du corps trois ou quatre fois par semaine et le bas du corps une seule fois, tu as un sérieux problème. La majorité des athlètes devraient vivre et mourir dans une cage à squat.
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Retard pecs ?

Messagepar HyperPhysique le 19/08 19h33

ok , là je fini ma séance pec, et après je refais des photo ;)
par contre j'espère pas être trop congestionné pour pas fausser le résultat
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Retard pecs ?

Messagepar Crazydonkey le 19/08 20h19

Perso je ne trouve pas qu'il ai un retard sur les pecs.

Varier un peu, et faire du développé couché haltère, si la progression et les sensations ne sont pas au rendez-vous au développé couché barre sera sûrement une bonne idée

Par curiosité, c'est quoi ton programme pour les pecs ?
tu bosses les jambes ?
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Retard pecs ?

Messagepar HyperPhysique le 19/08 20h43

Voilà chef, par contre comme je viens de faire les pecs, ils sont congestionnés, faut + les juger sur les 1er photos :

c3.jpg
c2.jpg
c1.jpg


Sinon je bossais les jambes oui, enfin je faisais du squatt car j'ai pas de press à cuisse chez moi , jusqu'au jour où je me suis pété un orteil ya 2 mois de ça.
Depuis j'ai arrété, donc j'ai perdu pas mal.

Mais j'ai vu une étude qui montre qu'en bossant les jambes, le taux d'hormone de croissance augmente beaucoup +, donc je vais reprendre bientôt.

Sinon pour mon programme pecs :

Je faisais du DI barre mais je n'arrivai plus à progresser donc je l'ai remplacer par le DIH.
Je faisais du DC mais je l'ai remplacé par du DC guillotine pour cibler le haut des pec.
Je faisais du DCS mais comme j'ai des grand gras, je me sentai pas du tout à l'aise dessus.
Là je viens d'essayer de le remplacer par du DCH, pour cibler le milieu des pecs, mais la mise en place est très compliquées :(
Ensuite je fais des écartés couchés, et récemment j'ai ajouté des dips lestés
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Retard pecs ?

Messagepar Psycho le 19/08 20h56

A mon avis tu devrais ne pas te préoccuper de perdre du gras sur le bide, c'est vraiment mineur, et ça risque fortement de limiter ta prise de masse au niveau des cuisses, point faible évident, ce qui se comprend parceque tu as mis l'entrainement cuisses de coté, et que tu devrais maintenant mettre en priorité dans ton programme.

Au niveau du haut du corps, ça me parait équilibré.

D'autres avis pourront confirmer.

crazydonkey, il y a un lien vers le training log dans la signature.
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Messagepar HyperPhysique le 19/08 21h06

ok je vais faire ça , merci pour vos avis ;)
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