A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment saisir les haltères au développé militaire lourd ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Comment saisir les haltères au développé militaire lourd ?

Messagepar AlexD le 20/08/2014 00h30

Bonsoir à tous,

Voici mon problème, j'ai attaqué mon nouveau programme et possédant un banc de musuclation chez moi, j'ai décidé dans mon cycle de deux jours d'intégrer du développé Haltères pour m'habituer aux mouvements, pour avoir un meilleur controle/equilibre du mouvement et historie d'avoir une phase négative qui étire plus les pecs mais le soucis c'est que je mets 20kg par Haltères pour 3 séries en pyramidale soit 19-20-21kg en gros pour 10-8-6 répétitions et étant tout seul à pratiquer la plus part du temps il met impossible de soulever les deux Haltères et de me mettre correctement en position au fur et à mesure des séries.
j'ai donc essayé de mettre dans tabourets avec des encoches permettant de reposer les Haltères dessus mais le problème persiste... Que me conseillez-vous ?

J'avais pensé à reprendre tous mes exos de pecs à la barre, pour ne plus avoir ce soucis à me mettre en place correctement. Mais j'ai peur d'avoir une phase négative moins importante et de moins travailler mes pecs..

Cordialement, Alex.
The futur belongs to the people who believe in the beauty of their dreams.

"You got a dream... You gotta protect it. People can't do somethin' themselves, they wanna tell you you can't do it. If you want somethin', go get it. Period."
Avatar de l’utilisateur
AlexD
 
Messages: 38
Inscription: 28/07/2014 14h19
Réputation: 0


Comment saisir les haltères au développé militaire lourd ?

Messagepar Psycho le 20/08/2014 00h58

Pourquoi veux-tu torturer tes pecs ainsi en cherchant à les claquer dans un étirement maximal?

Tu t'assieds sur le banc, tu prends les haltères sur les cuisses et tu bascules en arrière pour te mettre en position. Je ne vois pas ou est le problème.

Je te conseille de faire plus attention à ne pas cherche à te faire mal. Ça n'a pas l'air du tout "secure" ton truc là...

Je pense que si tu progresses bien à la barre, t'as aucune raison de chercher à te blesser comme tu le fais et devoir ainsi régresser pour blessure.
La clé pour devenir gros, c'est le squat complet et le soulevé de terre. Si tu regardes ta routine et que tu t'aperçois que tu entraînes le haut du corps trois ou quatre fois par semaine et le bas du corps une seule fois, tu as un sérieux problème. La majorité des athlètes devraient vivre et mourir dans une cage à squat.
Avatar de l’utilisateur
Psycho
 
Messages: 63
Inscription: 18/08/2014 19h32
Réputation: -13

Comment saisir les haltères au développé militaire lourd ?

Messagepar mdTEACH le 20/08/2014 10h31

Psycho a écrit:
Tu t'assieds sur le banc, tu prends les haltères sur les cuisses et tu bascules en arrière pour te mettre en position. Je ne vois pas ou est le problème.



Comme ça:
https://www.youtube.com/watch?v=VmB1G1K7v94

Tout au début de la vidéo.

C'est quand même bizarre que tu galère a mettre en position avec 20kg pour du couché. D'habitude le souci est plutôt pour le développer épaule assis aux haltères.

Entraine toi à les mettre en position tout simplement. Ca va te sembler plus facile avec le temps.
Hum, 'not sure if it's a curl or a really bad clean...
Avatar de l’utilisateur
mdTEACH
 
Messages: 236
Inscription: 17/07/2013 19h36
Réputation: 9

Comment saisir les haltères au développé militaire lourd ?

Messagepar AlexD le 20/08/2014 12h26

Je devais surement le faire mal, merci de vos conseils je vais essayer comme ca !
Et en fait le truc c'est que je soulève beaucoup aux Haltères comparés à la barre, et quand je dis étirement ne crois pas que je me torture en allant le plus loin possible, c'est juste une meilleure manière et une variante pour sentir les pecs, c'est différents de la barre, mon mouvement est bon, le soucis venez juste du départ.
Et mon soucis est surtout lorsque je fais de l'incliné ! Après, je ne peux pas poser mes haltères comme dans la vidéo car je vais me prendre le bout de l'haltère sur la jambe...
Mais je n'avais jamais testé de basculer avec les genoux comme dans la vidéo, je vais essayer comme ca, Merci !
The futur belongs to the people who believe in the beauty of their dreams.

"You got a dream... You gotta protect it. People can't do somethin' themselves, they wanna tell you you can't do it. If you want somethin', go get it. Period."
Avatar de l’utilisateur
AlexD
 
Messages: 38
Inscription: 28/07/2014 14h19
Réputation: 0

Comment saisir les haltères au développé militaire lourd ?

Messagepar AlexD le 29/08/2014 20h00

Pour muscler la partie haute des pectoraux, c'est mieux les développés Haltères ou à la barre selon vous ? Quel est le mieux pour prendre de la force entre Haltères et Barres ?
The futur belongs to the people who believe in the beauty of their dreams.

"You got a dream... You gotta protect it. People can't do somethin' themselves, they wanna tell you you can't do it. If you want somethin', go get it. Period."
Avatar de l’utilisateur
AlexD
 
Messages: 38
Inscription: 28/07/2014 14h19
Réputation: 0

Comment saisir les haltères au développé militaire lourd ?

Messagepar Paddy92 le 29/08/2014 20h11

Slt, ça c est personnel, il y a des gens qui préfèrent la barre d autres les haltères.
Pour le haut des pecs tu as aussi un exercice de finition si tu veux mettre l accent dessus.
https://www.superphysique.org/exercices/179
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Comment saisir les haltères au développé militaire lourd ?

Messagepar AlexD le 30/08/2014 00h21

Malheureusement je n'ai pas de poulis vis à vis chez moi mais j'y penserai quand je m'inscrirais dans une salle ;)
The futur belongs to the people who believe in the beauty of their dreams.

"You got a dream... You gotta protect it. People can't do somethin' themselves, they wanna tell you you can't do it. If you want somethin', go get it. Period."
Avatar de l’utilisateur
AlexD
 
Messages: 38
Inscription: 28/07/2014 14h19
Réputation: 0

Comment saisir les haltères au développé militaire lourd ?

Messagepar Bellator le 30/08/2014 22h35

Les Pectoraux hummmmmmmmmmmmmm
barre ou haltère hummmmmmmmmM
écarté a fond les ballons limit je suis plus souple que je crois :) touche le sol vas y vas y tu verras le pec il double
merde j oublié tend les brassssssssssssss lol
non je déconne heinnnn
tu veux plus du haut de pec ?!! :) rassure moi toi aussi ta le pec droit un poil de c.. plus petit
Mincccceeee :rolleyes:

je taquine je me suis posé les mêmes questions (sourire :cool: ) quoique

le dilemme barre ou haltère au niveau des pectoraux se pose par rapport a une morphologie du style bras long bras court cage thoracique épaules ect ect tu peux faire simple et c'est le mieux si si je t assure :super_lol:

tu parle d'étirement phase négative donc tu montre ton degré d implication dans tes recherches mais au vu de ton avatar et au poids que tu utilise et ton soucis avec et la je ne te taquine pas on a tous eu le même soucis je pense que tu pousse trop loin ta réflexion pour les pectoraux fait simple

mon avis sur deux jours puisque tu aime Jo le pectoraux
Jours 1
DC Barre si ta morpho est adéquate
DI Haltère
Ecarté couché

Jours 2
DI Barre
DC Haltère
Ecarté incliné

démarre ton cycle comme cela avec une progression et une bonne alimentation du repos et la a toi pas le mais les JO PECTORAUX
Avatar de l’utilisateur
Bellator
 
Messages: 116
Inscription: 30/08/2014 12h12
Réputation: 14

Comment saisir les haltères au développé militaire lourd ?

Messagepar AlexD le 31/08/2014 20h13

Merci beaucoup de ta réponse Bellator j'en prendrai compte ! Oui je vais varier avec les deux et je verrai bien ;)
The futur belongs to the people who believe in the beauty of their dreams.

"You got a dream... You gotta protect it. People can't do somethin' themselves, they wanna tell you you can't do it. If you want somethin', go get it. Period."
Avatar de l’utilisateur
AlexD
 
Messages: 38
Inscription: 28/07/2014 14h19
Réputation: 0

Comment saisir les haltères au développé militaire lourd ?

Messagepar Bellator le 31/08/2014 20h17

Ne me remercie pas trop sur d autre post que tu as ouvert c est limite un attentat de ma part a t on egard
mais je pense que tu le mérite
te souhaite plein de muscle
Avatar de l’utilisateur
Bellator
 
Messages: 116
Inscription: 30/08/2014 12h12
Réputation: 14

Comment saisir les haltères au développé militaire lourd ?

Messagepar Le Docteur le 31/08/2014 23h13

J'aurais tendance à dire que le plus dangereux, c'est quand on repose les haltères. D'où la tendance de certains pro (ou de mecs dans les salles) à les lancer purement et simplement en fin de série.
Personnellement j'ai des dalles de stabulation (pour chevaux) sur le côté. Je me penche moins pour attraper les barres et je les repose de l'autre côté en fin de série.

Le meilleur exercice pour le haut de pecs ? J'aurais tendance à dire les écartés couché lourds (ce n'est pas tout à fait un blague). Il y a une grosse question de morphologie propre. Beaucoup de gens font couché - incliné aux haltères (en tournant les poignets), moi je ne le sens pas trop et ça me tire sur les coudes et les épaules.
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Comment saisir les haltères au développé militaire lourd ?

Messagepar Bellator le 01/09/2014 13h40

pour vouloir trouver un exercice pour le haut du pec
Ce que je veux dire par là
C'est que là encore moi y compris on a pas le niveaux pour chipoter sur le haut de Pec
je fais du coucher et l incliner donc oui je fais moi aussi le haut de pec
Mais diable je ne me suis jamais dit je vais mettre l'accent sur le haut
il faut avoir un niveau pour ce prendre la tête avec cela
et faut-il encore avoir déjà du pec !!!!!!!!!!!
Car la plupart qui pose cette question on un niveau qui ne se prête pas a ce demander poulie haltère barre pour un haut de pec
je rassure les offusqués qui m'insulte en Mp :) j'aime beaucoup le système d insulte par Mp mes sur mes post je ne vois pas vos intervention pour me contre dire ou mieux aider la personne qui pose la question




Ma syntax mince j ai oublier désolé le 05h00 & 12h30 me flingue
Avatar de l’utilisateur
Bellator
 
Messages: 116
Inscription: 30/08/2014 12h12
Réputation: 14

Comment saisir les haltères au développé militaire lourd ?

Messagepar Le Docteur le 01/09/2014 17h21

Ca dépend. Tu dis ça parce que tu n'as pas un VRAI problème à ce niveau. Quand t'en es à regretter d'avoir bossé les pecs parce que même sec tu donnes l'impression d'avoir des nichons (tout en bas, rien en haut et même rien dans la zone médiane) tu peux avoir vraiment envie de trouver l'exercice qui changera la donne.

Il y en a qui se trouvent esthétiques comme ça, ce n'est pas mon cas : mes pecs " en goutte d'eau" comme disait mon premier prof de culturisme, si je pouvais revenir en arrière je ne les bosserai pas. Et quand tu prends du gras par dessus tu ne ressemble vraiment à rien.

Maintenant, c'est un peu comme les pecti excavati, il y a beaucoup de gamins qui en rajoutent un peu dans l'idéal de perfection.
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Comment saisir les haltères au développé militaire lourd ?

Messagepar Bellator le 01/09/2014 19h00

Salut Doc
Je ne sais pas comment tu fais pour savoir si j ai un problème ou pas niveau haut de Pec :cool:
si c'est pas rapport à mes propos je ne suis pas doué pour m'exprimer
90 % du forum sont au courant vu mon level lol
si tu juge mon avatar c'est pas l idéal avec une photo prise devant un miroir et mon débardeur fait tous le boulot
je le kiff c est mon débardeur bibibiceps lol
mon post au dessus je précise que moi y compris je n'ai pas le niveau

Je te trouve pertinent et je rêve de retranscrire par écrire aussi proprement et efficace ( auto-clash :super_lol: )

après je ne te connais pas je ne sais pas depuis combien de temps tu pratiques
je te souhaite du haut de Pec et pas qu'un peu amigo

Mais pour moi dans la section débutant
Quand je vois
je cherche a prendre du haut de pec :wtf:

j aime dire cherche déjà a prendre du pec

edit : king of edit
Avatar de l’utilisateur
Bellator
 
Messages: 116
Inscription: 30/08/2014 12h12
Réputation: 14

Comment saisir les haltères au développé militaire lourd ?

Messagepar AlexD le 02/09/2014 19h27

Mhhhhh non j'ai pas mal de masse au niveau des pecs je pense, du moins à mon âge c'est déjà une belle performance si je peux me permettre aha, et comme le dic Doc, je préfère commencer par forger le haut des pecs avant qu'il ne soit trop tard et que j'ai un rendu dégueu alors je muscle le tout de facon harmonieuse pour etre sure, d'ou mes questions ! Merci de vos réponses en tout cas ;)
The futur belongs to the people who believe in the beauty of their dreams.

"You got a dream... You gotta protect it. People can't do somethin' themselves, they wanna tell you you can't do it. If you want somethin', go get it. Period."
Avatar de l’utilisateur
AlexD
 
Messages: 38
Inscription: 28/07/2014 14h19
Réputation: 0

Comment saisir les haltères au développé militaire lourd ?

Messagepar Bellator le 02/09/2014 21h07

Alex D
je te souhaite de réussir ton projet

je ne juge pas ton physique de façon négative je suis qui pour juger ton physique !!!!!!!
je dis juste te prend pas la tête avec le haut du pec mais avec le pec !!!!!!!!!!

fait voler les barres les poulies les haltères amigo
Avatar de l’utilisateur
Bellator
 
Messages: 116
Inscription: 30/08/2014 12h12
Réputation: 14

Comment saisir les haltères au développé militaire lourd ?

Messagepar Le Docteur le 02/09/2014 22h28

Il faut être clair : à mon avis on ne peut pas commencer les pecs par le haut. On commence par en prendre "en bloc". Seulement pour certains le bloc peut-être plus ou moins sympa (ceux qui ont direct des pecs ronds et développés relativement uniformément et ceux qui ont des pecs plus developpés vers le bas). En régle générale plus on est grand plus on prend le risque que ce soit un peu moins esthétique, mais ce n'est pas non plus une loi d'airain.
Et il y a ceux pour lesquels ça devient carrément laid (vous pensez ce que vous voulez, mais ça arrive) et inesthétique.
Maintenant il y a aussi pas mal de gens qui sont trop perfectionnistes.
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Comment saisir les haltères au développé militaire lourd ?

Messagepar Paddy92 le 02/09/2014 23h03

Le Docteur a écrit:Ca dépend. Tu dis ça parce que tu n'as pas un VRAI problème à ce niveau. Quand t'en es à regretter d'avoir bossé les pecs parce que même sec tu donnes l'impression d'avoir des nichons.

Je comprend pas trop ce que tu veux dire ! Moi aussi le centre des pecs n est pas très développé et le haut est un peu plat mais je n ai pas de soucis avec ça! :cry:
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Comment saisir les haltères au développé militaire lourd ?

Messagepar Le Docteur le 03/09/2014 01h01

Quand tu n'as véritablement rien en haut et au centre et tout en bas, c'est juste moche. Je pense que c'est assez rare.
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Comment saisir les haltères au développé militaire lourd ?

Messagepar Dimi le 03/09/2014 01h05

AlexD a écrit:Mhhhhh non j'ai pas mal de masse au niveau des pecs


Ah merci, ça a eu au moins le mérite de me faire rire ta remarque !
Dimi
 
Messages: 1982
Inscription: 19/07/2012 11h25
Réputation: 152

Comment saisir les haltères au développé militaire lourd ?

Messagepar AlexD le 06/09/2014 00h00

Pourquoi donc ?
The futur belongs to the people who believe in the beauty of their dreams.

"You got a dream... You gotta protect it. People can't do somethin' themselves, they wanna tell you you can't do it. If you want somethin', go get it. Period."
Avatar de l’utilisateur
AlexD
 
Messages: 38
Inscription: 28/07/2014 14h19
Réputation: 0

Comment saisir les haltères au développé militaire lourd ?

Messagepar xveganx le 06/09/2014 02h37

pour moi 20kg au DCH c'est très bas... progresser en force sur du lourd à la barre et si les pecs prennent du retard sur les triceps remplacer par des haltères. Le dvp haltères pour moi ça se fait en plus de 8 rep. (et faire du format fixe du genre 3x8-12 puis DIH) comme ça on met pas toute son energie à mettre en place le bidule en risquant de se bousiller de partout.
Un minimum d'effort dans le départ sinon c'est trop lourd ou mal placé (genre les boulets qui mettent les reposes barres trop haut au squat quand ils ne prennent pas les sécurités pour un repose barre :idiot: ) et là blessure ou au mieux perte de concentration sur ses perfs.
bas/haut: il faut travailler le haut de pec en incliné très légère inclinaison dès le début; c'est une autre portion du muscle alors ça ajoute du volume et de toute manière il faut pas attendre d'avoir trop d'avant d'épaule pour penser à faire du haut de pec.
xveganx
 
Messages: 194
Inscription: 20/12/2010 15h01
Réputation: 16

Comment saisir les haltères au développé militaire lourd ?

Messagepar Bellator le 06/09/2014 08h22

la ou je ne suis pas d'accord c'est le rang-rep
3 x 8 a 12 avec 20 kg tu peux faire 3 x 10 a 20
je dis ca je dis rien :cool:

quand tu arriveras a des gros poids la tu peux passer a du 8 & 12 en répétitions
Avatar de l’utilisateur
Bellator
 
Messages: 116
Inscription: 30/08/2014 12h12
Réputation: 14

Comment saisir les haltères au développé militaire lourd ?

Messagepar Nico931 le 16/09/2014 13h59

Hello,

J'ai fait pas mal de temps du développé couché haltères et fait attention, lorsque tu soulève même en suivant les conseils de la vidéo, ça met une pression sur les lombaires.
J'ai un soucis de 3 disque légèrement déplacés qui me lançait des lombalgies chroniques, réglé en partie par du kiné et osthéo. Mais reste que après chaque séance de pecs je sens des douleurs. Ces douleurs vont jusqu’à 3 jours après la séance si je fait du DCH + DIH + Pull Over haltère, sinon jusqu'au lendemain quand je fais du DC barre + DIH + Pull Over haltère.

La pression est là aussi quand t'es à bout de force et en echec et que tu veux poser tes haltères.
Ça ne se ressent pas à la base quand tout va bien pour ton dos, c'est assez traître...

Donc fait vachement attention !
Nico931
 
Messages: 45
Inscription: 22/07/2014 13h57
Réputation: 0

Comment saisir les haltères au développé militaire lourd ?

Messagepar Marty McFlan le 18/09/2014 19h08

Salut AlexD

Alors premièrement, sache que 20kgs par haltère pour un DCH n'est absolument pas un niveau intermédiaire. C'est un niveau débutant tout au plus (attention je ne juge pas, on a tous commencé en bas).

Si on s'en tient à ton avatar (si c'est bien toi), non, tu n'as pas "beaucoup de masse pour ton age", à part si tu as 14 ans :lol: . Si tu avais réellement de la masse, tu soulèverais bien plus! Je pense que tu te poses un peu trop de questions concernant le haut de tes pectoraux.

Assure les bases avant de te soucier du détail! ;)
"If it does not challenge you, it will not change you"

CrossFit / Powerlifting / Calisthenics / Rugby / (Jiu Jitsu?)

1m68/72kgs
Bf: 12% (estimation)
- Perf actuelles -
Full Clean: 3*3 @72,5 // PR @80
Front squat raw (below parralel): 3@100 // PR @120
Deadlift raw: 3*3 @150 // PR @160
Bench Press: 4*3 @120 // 2 @125
Rack pulls: 4*3 @210
Bent over rows: 8 @100
Presse inclinée: 1 @430 // 31 @200
Muscle ups: 3*5
Avatar de l’utilisateur
Marty McFlan
 
Messages: 71
Inscription: 04/08/2014 07h43
Réputation: 12

Comment saisir les haltères au développé militaire lourd ?

Messagepar AlexD le 20/09/2014 14h44

Salut Mcflan, merci beaucoup de ta réponse, ca va m'aider pour les séances à venir ! Ah je m'étais calé niveau intermédiaire par rapport à 1RM sur le Dc en fait, sorry :3, D'accord je vais donc faire mes pecs à la barre pour la force et éviter à la fois les problèmes de lombaires !
The futur belongs to the people who believe in the beauty of their dreams.

"You got a dream... You gotta protect it. People can't do somethin' themselves, they wanna tell you you can't do it. If you want somethin', go get it. Period."
Avatar de l’utilisateur
AlexD
 
Messages: 38
Inscription: 28/07/2014 14h19
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 9 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™