A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Guillaume__ : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Messagepar Guillaume__ le 20/08 09h02

Salut !

Voilà souvent quand je veux me lancer dans la muscu, je me fixe un objectif de +3kg en 1 mois, je m'entraine, fais des efforts pour manger beaucoup, et j'atteins mon objectif. Puis après... je me relâche ! J'ai pas de nouvel objectif en tête, je recommence à manger moins parce que manger beaucoup est contraignant, et je me décourage...

Ce qui me manque c'est vraiment un objectif à tenir à plus long terme. J'ai accès à une salle et j'ai des haltères, une barre ez et un banc d'abdos chez moi.

Physiquement je suis une baguette comme on dit : grand et maigre. 1m81 pour 64kg aujourd'hui (poids max atteint 69kg).
J'ai besoin svp de votre aide pour trouver des objectifs sur 1, 2 et 3 mois pour commencer. Qu'est-ce qui vous semble atteignable et ambitieux mais pas décourageant ?
Je cherche à prendre en muscle (aspect ésthétique) et en force

Merci d'avance !
Guillaume__

Messagepar Deadoks le 20/08 10h24

Salut,

1) Tu te fais une diete pour PDM et tu suis cette diete avec pour seul objectif celui de prendre du poids chaque semaine (quelques centaines de grammes/semaine). Tant que tu montes tu continues, jusqu'a arriver a ton poids maximum que tu veux atteindre.
Attention il ne s'agit pas de manger n'importe quoi (3kg en 1mois tu vas prendre du gras a coup sur) donc une bonne diete équilibrée et réfléchie ! Il y a pleins d'articles et log a lire pour cela.

2) Tu fais tes séances de musculation avec un bon programme et ton seul objectif sera de t'améliorer a chaque séance.Donc de soit augmnter les charges, soit faire plus de répétitions que la semaine passée. Et ceci chaque semaine jusqu'au bout...

Donc tes objectifs sont simples et sur chaque semaine:
- Prendre du poids LENTEMENT (voir un jour stabiliser lorsque tu seras a ton poid voulu, voir maigrir un peu si tu as trop pris ou si tu veux améliorer ta définition musculaire... dans 1 ans ou deux...)
- Améliorer ters performances

Et ceci sur, 6 mois, 1 an, 2 ans... toute la vie...

En totu cas ne te fixe pas des objectifs ainsi de 3kg sur un mois etc... C'est pas la bonne méthode...
Le long terme et la patience sont la clé.

Bonne continuation
Objectifs 2015: faire mieux qu'en 2014!

Mon training log
Mon diet log
Mes photos
Deadoks

Messagepar Paddy92 le 20/08 11h52

Slt Guillaume,
Comme l a très bien dit Deadoks il faut voir à plus long terme! 1,2,3 mois c est pas assez ,compte plutôt en années!
Un bon programme ( qui te convienne) ainsi qu une diète adaptée à ce que tu souhaites ( prise de masse dans ton cas) sont les bases après avec l expérience et l observation des modifications de ton corps ,tu modifies le cas échéant.
1,80 m / 74,1 kg

“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92

Messagepar Guillaume__ le 21/08 21h05

Merci à vous deux :)

Je vais moins me concentrer sur le poids sur la balance et plus sur mes "performances" alors, et jeter un oeil aux logs du forum !
Guillaume__

Messagepar Ludo95 le 23/08 18h08

Tu demandes des objectifs mais seul toi peut les avoir.

Surtout que tu réponds à la question en fin de poste , tu dis je veux être plus beau et plus fort alors taff pour être plus fort d'abord et tu deviendras plus estétiques ;) .

Concentre toi sur des programmes avec les gros exo comme Squat , Soulevé de terre , DC et DM.

Tu pourras mesurer tes progressions de force et avec ces exos tu va vite devenir plus "gros" si tu manges correctement. Mais évite de faire comme beaucoup au début ( moi le premier quand j'ai commencé ) à vouloir prendre du poids coûte que coûte , au lieu de prendre du muscles , tu risques de faire du gras rapidement.

Ne néglige pas non plus les étirements , les automassages etc...

Etre fort et beau c'est bien mais pas avec un corps déglingué.
Ludo95

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement

• DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message