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Podcast Spécial Street Workout

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Messagepar Rudy le 20/08 09h25

Kevin Soler sera l'invité d'un Podcast spécial Street Workout ! :)
Alors si vous avez des questions sur le Street Workout, c'est maintenant ou jamais !!
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Messagepar Mystic le 21/08 11h42

Bonjour à vous 3 !

Je suis principalement un pratiquant d'escalade (environ 3 fois par semaine), comme Julien il me semble dans sa "jeunesse" ;) , mais je pratique souvent ma musculation en poids de corps (1 à 2 fois par semaine).

Je réalise le front lever à 2 mains, également quelques tractions en front lever (toujours à 2 mains), la croix de fer aux anneaux, et la full planche (mais seulement avec les bras à 90° :( ). Je sais c'est moche!

Voici mes questions:
Quels conseils Kevin (ou Rudy) peut-il me donner pour que je parvienne à réaliser le front lever d'une main et la full planche bras tendus? Ai je des faiblesses musculaires qui m'empêchent de tendre les bras (manque de triceps, de pec...) et qu'il faudrait que je travaille?
Est-il judicieux de se lester aux chevilles pour progresser en front lever?

Un grand merci pour vos réponses et l'idée de ce podcast.

PS: J'ai reçu le livre de Julien depuis le 12 août (précommande chez T Souccar) et c'est vraiment LE MUST des livres de nutrition pour sportifs. Félicitations pour la qualité de son travail!!!
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Messagepar Elsabre le 22/08 10h05

Le Street Workout est de plus en plus populaire mais reste pour le moment une pratique confidentielle en compétition, si celui-ci se développe de manière importante cela ne va t-il pas attirer les gymnastes qui trusteront alors probablement les 1ere place, ne laissant aucune chance aux autodidactes comme toi (et mettant sur la touche tout ceux n'ayant pas un gros background de gymnastique derrière soi) ?

On voit des pratiquants remporter des compétitions internationales, et ne pas réussir à faire un podium dans des petites compétitions locales ou nationales. Certaines compétitions ont des critères objectifs (telle figure ou telle tenue de position = tant de points, d'autre semblent basées sur des critères complément subjectifs et arbitraires, comme par exemple "le style", laissant une grande place à la "magouille").
Ne pense t-il pas qu'il faudrait une harmonisation des règles en compétition afin de rendre celles-ci plus crédibles ?
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Messagepar Balthazarda le 22/08 20h43

Bonjour,
Rapide présentation, Je me surnommes Balthazarda (je préfère conserver l’anonymat) pratiquant de Street workout depuis bientôt un an, et ancien pratiquant de musculation, participant à deux compétitions de Street workout régionnales (pas le premier mais pas dernier non plus :lol: ). Je remercie déjà Rudy pour ce futur Podcast qui parle enfin du street workout :) et j'espère en apprendre encore de plus en plus avec vous !
Passons maintenant aux questions !
A Kevin Soler :
Questions entrainement :
- Que préconise-t'il au niveau du planning d'entrainement ? Un jour figure ? un jour plus musculation ? Un mixte des deux tous les jours ?
- Combien de temps cela lui a t-il prit pour maîtriser des figures tels que le front-lever ? Human flag ? équilibre sur les mains ?
- Combien de fois par semaine s’entraîne-t'il ?
- Est ce qu'il complète son entrainement de street workout avec celui de musculation ?
Questions sur Kevin Soler :
- J'ai pas mal regardé ces vidéos et je ne le vois jamais pratiquer des exercices de full planche (bras tendus) est volontaire de sa part de ne pas pratiqué une telle figure ?
- Est ce que la monté en puissance de la discipline du street workout permet-elle aujourd'hui d'en vivre ? (simple curiosité)
- Comment se déroule en générale une compétition ? (épreuve en elle même, ce qu'il faut pour tenter de remporter la première place :) )
- Beaucoup de pratiquants de Street workout négligent l'alimentation, en racontant qu'avec un tel sport, peut importe l'alimentation, qu'elle est son avis par rapport à cela ? Car étant un adepte des valeurs de SuperPhysique, j'en doute.

Voila, sa sera tous pour moi. Je vous en remercie d'avance et je voulais remercié tous particulièrement Julien Venesson qui me fait apprendre à chaque podcast de nouvelles choses sur l'alimentation !
Continuer comme sa, les podcasts sont super !!!
Cordialement Balthazarda
Figures maîtrisées : (04/11/2014)
- Back Lever
- One leg front lever
- Advanced tuck planche
- Elbow lever
- Traction un bras pronation
- Muscle-up prisée serrée, large, supination, aux anneaux
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Messagepar Nikola le 23/08 13h50

Bonjour à tous, merci pour ce nouveau podcast très intéressant.
Voici mes questions:
- Est-il possible d'avoir un excellent niveau malgré un gros gabarit ? Je mesure 1m90 et j'ai l'impression que tous les pratiquant de très haut niveau se rapprochent du physique des gymnastes, à savoir souvent petit, rarement au dessus du 1m75. Je comprend bien que dans ce sport plus que jamais le poids et les bras de levier sont importants notamment pour les figures horizontales. Penses-tu qu'on puisse tenir une full planche à 1m90 95kg par exemple ??

- Je vois qu'il existe deux types d'epreuves principalement: le freestyle et les concours de rep aux tractions, muscle-up... Mais j'ai l'impression que les championnats du monde se concentre plus sur le freestyle, et qu'ils n'ont pas de catégories de poids, est-ce exact ?

-Enfin, je rencontre deux avis divergent sur la question de l'entrainement des jambes: certains les considères inutiles et même contre productives, comme du poids mort, alors que d'autre disent qu'elles améliorent le gainage et augmentent les performances, qu'en est-il vraiment ?

Merci beaucoup pour vos reponses.
Nikola
 
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Messagepar jordan92 le 26/08 12h15

On entend dire sans arret par ceux qui ne connaissent ni musculation ni street workout que le street est ce qu'il y a de mieux pour se faire un physique énorme, et l'argument principale est de nous ressortir hannibal king ou autre adam raw.
Que penses-tu de ce genre de street worker de youtube ? Naturel ? S'entrainent aussi en muscu classique ?

Merci :)
jordan92
 
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Messagepar Blandeuf le 28/08 14h48

Rudy, Kevin, bonjour,

Pour progresser en street workout doit on s'entrainer en full body , half body ou split ?

Doit on faire des cycles de force comme en musculation traditionnelle pour progresser ?

Cela pendant combien temps et a quelle fréquence ?

Faut il intégrer un travail technique (handstand...) à la fin/début de chaque séance ou peut on s'y consacrer plus tard dans la journée.

Enfin je me rends compte que la souplesse est primordiale pour progresser (l sit...) a quelle moment doit on l'a travailler et comment ?

En vous remerciant d'avance,

Sportivement,
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Messagepar Arno35 le 05/09 12h19

Bonjour,
Cela fait maintenant 8 mois que je pratique le street workout.
J'aimerais savoir toi comment tu t'entraine touts les jours, si tu as un programme fixe ou tu t'entraine au jour le jour ?

Car j'ai remarquer que j'ai progresser plus vite dans les figures de force en m'entrainant au jour le jour que plutot faire des routine chaque jour. Je pense que le principal est de prendre du plaisir, peut importe la methode d'entrainement.

Quel est ta figure favorite ?

Et il me semble que rudy coia à dit que tu était quintuple champion du monde, tu est pas plutôt quintuple recordman du monde de certains mouvements ? Peut tu nous en dire plus sur ces records .

Pourquoi tu n'était pas présent au pull and push 2014 ?

Et niveau alimentation fait-tu attention ?
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Messagepar Spaceman Spiff le 05/09 13h20

Bonjour,

Voici mes 2 questions principales, qui rejoignent un peu le contenu des commentaires précédents :

- comment établir une planification de l'entraînement et donc une progression, en utilisant des "routines" de Street Workout ?

- est-il indispensable de mixer avec un entraînement plus orienté musculation (en salle, voire poids de corps), afin de prendre de la masse et une bonne définition musculaire ? Peu de "vedettes" du SW abordent le sujet, mais j'ai pu voir récemment une vidéo de Brendan Meyers expliquant que le plus gros de son entraînement est réservé à de la musculation classique, et seulement quelques séances par semaine dédiées au Street Workout en tant que tel.

D'avance merci.
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Messagepar nas5 le 13/09 00h19

Bonjour,

J'aurais une question sur la progression.
lorsqu'on travail les figures sans de réelle support de progression comment faire pour bien progresser et ne pas prendre de mauvaises habitudes?

Je prends mon exemple j’essaie de travailler la planche depuis quelques temps, mais je n'arrive pas à progresser sur cette figure.

Merci
Nas 5
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Messagepar SimonB le 25/09 08h57

Bonjour à vous deux. Merci pour ce podcast.

question à Kevin: utilises tu des band élastiques pour travailler certaines figures délesté? Si oui. Est-ce que tu trouves que c'est une bonne option pour progresser?

question à Rudy: Est-ce que les nouvelles band élsatiques SuperPhysique peuvent être utilisées pour cela? ( sont elles assez résistantes pour se délester au muscle, front lever...)
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Messagepar Blandeuf le 09/11 00h25

Up, ce podcast est il toujours d'actualité ?
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Messagepar Rudy le 21/11 11h25

Non puisque Kevin a complètement disparu et a arrêté de répondre à mes messages après qu'on se soit mis d'accord...
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Messagepar nahiiii le 02/04 10h03

On entend dire sans arret par ceux qui ne connaissent ni musculation ni street workout que le street est ce qu'il y a de mieux pour se faire un physique énorme, et l'argument principale est de nous ressortir hannibal king ou autre adam raw.???
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