A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Questions diverses et variées

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Questions diverses et variées

Messagepar Xdzouzou le 23/08/2014 10h31

Bonjour à tous !! :)
Je décide enfin à publier ce topic pour vous poser quelques questions que je me pose depuis longtemps sans y avoir trouvéé de réponse que ce soit sur le net ou dans les livres de Julien. Je marque 'pour Julien' mais tout le monde est évidemment invité à répondre à mes questions si il connait la ou les réponses à celles-ci.
Commençons donc:

1/ On parle toujours d'un effet néfaste de l'excès de fer. Cependant, pratiquant la musculation quotidiennement, les besoins sont ils accru par apport à une personne lambda ne pratiquant le sport qu'une ou deux fois par semaine ?
Je précise que je m’entraîne en split (des séances assez intenses tout de même) d'une heure par jour environ.
Dans mon cas, la consommation de viande rouge régulière (100 grammes par jour) peut elle etre néfaste ? Car au jour d’aujourd’hui, je n'en consomme presque jamais et c'est toujours poulet, dinde ou...poulet :p

2/ Dans le livre paléo nutrition mais également sur un des podcast (je ne vous dirai plus le numééro je ne m'en souviens plus) Julien exprime le fait qu'il faut éviter et qu'il est inutile d'un point de vue santé et performance de faire 'péter' les glucides après l'entrainement.
Donc après ceci, vaut il mieux répartir ses glucides de manière équilibrée sur la journée (exemple: 250 grammes de glucides sur la journée soit: 70 grammes matin, midi et soir et le reste pendant l'entrainement) ou faut il encore plus les diviser afin d'en mettre également dans chacune des collations (j'en prends une dans la matinée et une dans l'après midi) pour améliorer ses résultats ? Je parle bien au niveau des glucides pas au niveau des protéines car j'ai bien compris que les gains de masse musculaire était plus importants lorsque l'on répartissait ses protéines sur l'ensemble de la journée.

3/ Question plus personnelle cette fois-ci, car après lecture de nutrition de la force et de paléo nutrition, je n'arrive toujours pas à me situer au niveau du typage nutritionnel...
Car je présente divers facteurs qui sont les suivants:
Après visite chez un médecin, j'ai une tension de 10,6 au repos ainsi qu'un pouls de 64 battements/minutes
-je suis moyennement endurant
-j'ai des affinités pour les sports de force depuis que je suis plus jeune (muscu, lutte etc...)
- au niveau familial, mes grands parents maternels sont plutôt enveloppés tandis que du coté paternel, ils sont très minces.
- et je prends du gras mais pas anormalement je dirai, comme la moyenne quoi...
Après lecture de ces critères m'estimez vous plutot n1, n2 ou n3 ?
(Si vous avez besoin de plus d'infos n'hésitez pas)

4/
Au niveau des légumes et plus particulièrement des choux et épinards qui sont très riches en protéines comme le met si bien en avant Julien dans son livre, si on à une consommation de protéines déjà élevée ( 2,8 grammes par Kg/pdc toute sources confondues) et que l'on veuille pour alcaliniser sa diète ajouter ces légumes qui ont pour avantages d'etre très basifiant (-6 pour l'épinard par exemple) cela sera il plus néfaste sur l'équilibre acido basique de par leur forte teneur en protéine et donc du fait, l’augmentation du total protéique sur la journée ou vu leur indice pral très bas, cela apporte quand n'apporte quand même que des bienfaits ?

5/
Au niveau du péri training cette fois ci, les Bcaa comptent elles dans le bilan protéique de la journée ? Et l'ajout de leucine comme l'explique Julien dans nutrition de la force est il intéressant dans un repas solide post training MEME si on prend des bcaa + carbonox pendant l'entrainement ?

6/ Au niveau des quantités de glucides pendant l'entrainement, quelle quantité me conseillez vous ? Pour un entrainement de une heure par jour avec répartition comme ceci:
-2 exos pour gros muscle (exemple aujourd'hui dc ainsi que pull over pour les pectoraux)
-2 exos pour un petit muscle (biceps aujourd'hui curl barre et curl prise marteau)
- travail des mollets (je fais une fixation sur eux donc je les bosse tous les jours :super_lol: )
-travail des abdos (4 min de gainage + des relevés de jambe lestés)

7/ Afin de basifier encore plus son alimentation, me conseillez vous plutot le bicarbonate de sodium ou celui de potassium (j'ai le choix d'acheter les deux vu que j'ai un supermarché à coté de chez moi et je vais bientôt faire une commande NM ;) )
Etant donné que je ne cheatmeale presque jamais (donc aucun gros apport de sel comme si on allait au macdo ou autre) et ne sale jamais mes plats. De plus je n'achète aucun plat préparé et n’utilise jamais de conserve.

8/ Dernière question un peu insolite
Après la sortie récente du livre Paléo Nutrition ( je remercie une fois de plus Julien l'ayant déjà remercié sur son mur Facebook pour nous avoir pondu un petit bijoux comme celui-ci) je vois déjà venir sur tous les forums de musculation des personnes faisant des diètes types 'paléo'.
Ma question est donc la suivante, je ne consomme que des aliments paléo exceptés du riz basmati midi et soir ainsi que des flocons de sarrasin le matin pour une question de praticité, d'espace gastrique (70 grammes de riz passent plus facilement que 500 voire 600 grammes de patates douce) et de gout également. Donc peut on considérer malgré ces apports de céréale pour le riz et de pseudo céréale pour le sarrasin ma diète comme paléo?
Julien mettant ces deux ci dans un contexte un peu à par dans son livre

Je remercie d'avance ceux qui auront pris le temps de lire mes questions et prendront le temps d'y répondre !
Et encore une fois merci à Julien, à toutes les personnes de ce forum et longue vie à Superphysique !! :p
Xdzouzou
 
Messages: 42
Inscription: 06/04/2014 22h51
Réputation: 0


Questions diverses et variées

Messagepar Invite le 23/08/2014 11h19

1/ Oui, le sport augmente tes besoins en fer. 100 gr par jour me semble envisageable avec 1 entrainement par jour.

2/ Dur de répondre sans savoir quand tu t'entraines mais je te conseille de regarder le livre (paléo nutrition) pages 203, 204, 205 et 207. J'ai passé du temps à tout bien expliquer et tu as des exemples concrets de menu.

3/ Sans hésitation tu es de type N2

4/ L'indice PRAL tient compte de l'acidité apportée par les protéines, tu peux rajouter des épinards et tu n'auras que des bénéfices.

5/ Je ne compte pas les BCAA personnellement, c'est une dose insignifiante de toute façon. Pas de leucine si tu prends des BCAA et que tu suis les conseils sur la nutrition autour de l'entrainement.

6/ C'est indiqué en haut de la page 200

7/ C'est indiqué page 250

8/ Tu as lu le chapitre 2 page 135 ? Sinon oui je pense qu'on peut dire que c'est paléo, à 80 ou 90%, mais c'est finalement tellement subjectif ! Aux USA beaucoup considèrent qu'ils mangent paléo même en mangeant des produits laitiers !
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Questions diverses et variées

Messagepar Xdzouzou le 23/08/2014 14h24

Merci beaucoup Julien :p
Mais au niveau de la question sur le bicarbonate, je demande cela car je pense etre dans une situation ou j'ai un ratio quasi 1/1 entre le sodium/potassium.
C'est pour cela que je demandais quel bicarbonate (celui de sodium ou de potassium) privilégier si on a un ratio comme celui ci.
Czr beaucoup recommandent le bicarbonate de potassium car notre alimentation est trop riche en sodium...
Et juste dernière petite question :D
Etant donc de type n2, j'en déduis que je possède des fibres de types 1 ainsi que des fibres de type 2.
Donc, si je dois augmenter les kcal dans ma diète je peux les donc les augmenter au niveau des glucides comme des lipides ? C'est un mix des deux quoi :p
Xdzouzou
 
Messages: 42
Inscription: 06/04/2014 22h51
Réputation: 0

Questions diverses et variées

Messagepar Invite le 23/08/2014 19h41

Tu peux prendre le bicarbonate que tu veux.
Pour les calories, si tu veux manger en fonction de ton type il suffit de suivre les conseils sur ton besoin calorique et ensuite ceux en rapport avec ton objectif (prendre du poids, sécher, etc.).
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™