A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

kastez : avis sur ma diète pour la musculation

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

kastez : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar kastez le 24/08/2014 00h44

Salut à tous, ;)

Je suis nouveau sur le site et je viens déjà vous enquiquiner avec mes questions :rolleyes:

Voilà je vous explique brièvement, j'ai fait beaucoup de musculation en amateur il y a quelques années et j'ai du stopper car j'ai eu un problème au niveau du dos...(sciatique, 5 vertèbres déformés) et des tendinites à répétitions au niveau des bras.

Je suis plus que conscient que tout ceci est de ma faute car je ne faisais aucun échauffement et aucun étirements, mais bon ont apprend de ses erreurs...

Avec le temps je suis passé de 96 kilos pour 1m89 à 114kilos pour la même taille.
Donc beaucoup de gras de pris et mes bras ont littéralement fondus.

Il y à un mois environs, je suis aller voir le doc pour mon dos et il m'a bien fait comprendre qu'il fallait absolument que je perde du poids et que je me muscle les lombaires.

A force de recherche sur internet, je suis tombé sur la diète cétogène, et je me suis énormément renseigné la dessus.

J'aimerais donc voir avec ceux qui veulent bien m'aider, afin de bien la réaliser.
Je tiens à préciser que j'ai tout de même commencé il y à 3 semaines et que je suis passé de 114k à 105.6k.

Voilà mon plan:

Petit Déj: -20g de flocons d'avoine et c'est tout (je n'arrive pas à manger le matin)

Collation 10h : 1 shaker de prot pour diet et un yahourt nature

Midi: Environs 150/200 g de Blanc de poulet (escalope) + légumes vert

Collation 16h: Comme à 10h

Diné: Comme à midi mais j'alterne avec du poisson

Et collation de 23h: 200g de fromage blanc ou un shake de prot

Voilà donc mon alimentation
Je précise que normalement j'ouvre une salle de sport l'année prochaine et que souhaite vraiment pouvoir avoir un physique convenable.

Merci à tous les guys ;)
kastez
 
Messages: 4
Inscription: 24/08/2014 00h23
Réputation: 0


kastez : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar akhmadov le 24/08/2014 00h56

Bonsoir
La diete cetogene, il me semble que c'est le régime des épileptiques, je vois pas pourquoi vous adoptez ce régime, d'autant plus qu'il est toxique : Les effets possibles à long terme: calculs rénaux, haut taux de cholestérol
donc maladies cardio vascu, Déshydratation, diminution de la densité osseuse cancer...
Vous ne voulez pas adopter un régime de musculation classique ?
J'ai bien compris que vous étiez pressé, mais si c'est pour se bousiller la santé et risquer de reprendre dans les mois qui suivent à 90%...
Dimitri 24 ans 180cm 80kg
Sambo-MMA-grappling
Médecin
Avatar de l’utilisateur
akhmadov
 
Messages: 65
Inscription: 31/01/2014 17h52
Réputation: 4

kastez : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar kastez le 24/08/2014 01h06

Non du tout je ne suis pas pressé,
C'est effectivement une diète contre l’épilepsie et l’obésité, et si je l'ai adopté c'est car j'ai vu qu'elle à bien fait ses preuve en matière de musculation.

Actuellement je suis sur un taux de 26% de masse adipeuse, du moins c'est ce que me donne la balance.
Je ne suis absolument pas contre un régime de musculation classique et c'est bien pour cella que je suis ici ;)
kastez
 
Messages: 4
Inscription: 24/08/2014 00h23
Réputation: 0

kastez : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Alban le 24/08/2014 02h30

akhmadov a écrit:je vois pas pourquoi vous adoptez ce régime

Bin oui, c'est bien ça le problème... quand on ne sait pas, il vaut mieux s’abstenir de répondre.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

kastez : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar kastez le 24/08/2014 15h03

Alors aucune news ?
Personne d'autre n’a de suggestion ? ;)
kastez
 
Messages: 4
Inscription: 24/08/2014 00h23
Réputation: 0

kastez : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Alban le 24/08/2014 15h48

A 26 % de gras tu perdras avec n'importe quel régime, alors oublie le cétogène, trop compliqué (et pas pour les raisons sus-évoquées dans notre cas).
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

kastez : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar alex11 le 24/08/2014 16h37

j'aurais dit comme alban. La diète cétogène c'est bien mais c'est pour la fin de régime quant ya plus rien d'autres qui marche.
Le problème si tu continu comme ça c'est que ou bout d'un moment tu ne perdras plus de poids et vu que t'es déjà à pratiquement 0 glucides ben tu pourras plus baisser tes calories et tu seras coincé. Ton corps s'adapte à la restriction calorique donc faut lui laisser de la marge pour quant ce dernier ne voudras plus maigrir :)
objectif 66 kg et 8% de bf pour 2015
log photos:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=8&t=33525
site internet (en création):
page facebook: https://www.facebook.com/alexaestheticpage?ref=bookmarks
perf actuelle novembre 2015 (à 66kg pour 1m79): objectif
-1X100kg DC 5X100 kg
-1X130kg SQUAT 10X110kg
-1X160kg SDT 1X170kg
Avatar de l’utilisateur
alex11
 
Messages: 313
Inscription: 12/04/2013 20h41
Réputation: 29

kastez : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar kastez le 24/08/2014 20h37

Ok cool, merci de vos réponses ;)

Je vais donc voir pour essayer de consommer des glucides sur ma collation avant entrainement et après, de façon à ce qu'ils servent à quelques chose ^^

Je vais voir si j'arrive à trouver un diète propre car il y a autant d'avis divergents que de site de muscu.
Concernant la prise de prot, vous me conseillez de les prendre à quels moments car je ne souhaite pas perdre le peu de muscles qu'il me reste ^^ malgré que je sais que c'est plus ou moins inevitable ?
kastez
 
Messages: 4
Inscription: 24/08/2014 00h23
Réputation: 0

kastez : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Alban le 25/08/2014 11h42

Quelles "prots" ?

kastez a écrit:Je vais voir si j'arrive à trouver un diète propre car il y a autant d'avis divergents que de site de muscu.

Trouve toi surtout une diète que tu es capable de tenir sur le long terme ?
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

kastez : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Deadoks le 25/08/2014 14h42

Trouve toi surtout une diète que tu es capable de tenir sur le long terme ?


+1 surtout ca et lis les articles du site voir le bouquin Nutrition de la Force qui t'aidera a te créer une vraie diête correcte.

Sur les forums du site également tu peux trouver des dietes d'autres personnes et comprendre pourquoi ils font ainsi en lisant les commentaires, les conseils des autres.

Le cétogène, oublie clairement tu es motivés mais ce n'est pas tout, le cétogène ce n'est pas QUE un régime alimentaire (car on peut grossir avec du cétogène bien sur) c'est une autre façon de vivre son rapport avec les lipides qui deviennent l'énergie ! Bref difficile à suivre physiquement tant que le mental n'y a pas totalement adhéré.
Objectifs 2015: faire mieux qu'en 2014!

Mon training log
Mon diet log
Mes photos
Avatar de l’utilisateur
Deadoks
 
Messages: 2794
Inscription: 04/04/2014 09h40
Réputation: 78

kastez : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar alex11 le 25/08/2014 21h35

pour le cétogène c'est clair qui faut s'adapter et ça marche pas forcement avec tout le monde. C'est pour ca qu'il vaut mieux que tu l'oublie pour le moment. Le site fitnessmith.fr est un parfait exemple de ce régime sur quelqu'un qui à très bien réagit mais c'est pas le cas général :)
objectif 66 kg et 8% de bf pour 2015
log photos:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=8&t=33525
site internet (en création):
page facebook: https://www.facebook.com/alexaestheticpage?ref=bookmarks
perf actuelle novembre 2015 (à 66kg pour 1m79): objectif
-1X100kg DC 5X100 kg
-1X130kg SQUAT 10X110kg
-1X160kg SDT 1X170kg
Avatar de l’utilisateur
alex11
 
Messages: 313
Inscription: 12/04/2013 20h41
Réputation: 29


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 12 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™