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Prise de masse après régime perte de 20kg

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Prise de masse après régime perte de 20kg

Messagepar Nicodu40 le 24/08 13h37

Bonjour a tous,
Voila comme dit dans le titre je viens de suivre un régime qui m'a permis de perdre 22kg, de 110 a 88kg pour 1m84 (je suis assez carré de base) en environ 7 mois.
J'ai suivi un régime hyper-protéiné avec 3x par semaine 1h de footing et 2x par semaine 1h30 de musculation (en alternance) ce qui m'a permis de conserver (prendre?) une certaine masse musculaire non négligeable.
Pour perdre tous ces kg j'ai bien évidemment été en déficit calorique d'où ma question, mon programme alimentaire pour une prise de masse est-il bon sachant que je voudrais prendre le moins de gras possible ? (je précise que je prends très vite du poids)

Matin : 8h30 – petit dej - 2 sandwitch thon + café + jus de fruit, 35g de prot, 500 kcal
Collation : 11h30 – 2 sandwitch omelette, 25g, 500 kcal
Repas midi : 15h – 200g poisson ou viande + legumes a volonté, 50g, 600 kcal
Collation : 19h – 2 ou 3 fruits + 3 œufs + 1 boite thon + salade composée légère, 35g, 400 kcal
Entrainement : 20h30 – 22h00 suivi d’1 dose ½ de whey + BCAA, 40g, 200 kcal
Collation soir : avant couché 23h00 – 200g de creme fraiche 0% + 4 œufs, 30g, 200 kcal

Total prot : 215g (environ) pour un poids de 88kg
Total kcal : 2400 kcal (environ)
Sommeil : environ 7h

Ceci pour une journée type.
Niveau entrainement je compte prochainement me faire un programme en attendant j'aimerai avoir votre avis.

Merci à vous.
Nicodu40
 
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Messagepar Happy le 24/08 20h17

Je suis pas super callé en nutrition mais je changerai pas mal de chose comme:

Le matin 4 oeufs, flocon d'avoine à la place du sandwich au thon
En collation du matin whey+30g d'amande+1 fruit
Le midi est pas mal sauf que je rajouterai du riz
Collation Apm 1 avocats+salade au thon+1 fruit+riz
Avant couché fromage blanc 0% à la place de la crème fraiche

Après à toi de voir pour respecter les recommandations.
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Messagepar Nicodu40 le 24/08 21h38

Merci beaucoup pour ta réponse.

En fait je peux pas vraiment manger le matin, je suis au boulot entre 8h et 15h et je peux pas vraiment me permettre de faire de vrai collations, un sandwitch vite fait sa passe mais pas plus. Donc un toast de pain complet au thon ou un sandwitch pain complet omelette me parait le plus facile.
Pour le riz le midi j'y avais pensé mais comme j'ai dis j'ai très peur de reprendre du gras rapidement sachant que je viens juste de me stabiliser. Est-ce obligé ?
Pour ce qui est de la crème fraiche je voulais dire fromage blanc 0% effectivement.
Nicodu40
 
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Messagepar Happy le 25/08 08h39

Nicodu40 a écrit:j'ai très peur de reprendre du gras rapidement sachant que je viens juste de me stabiliser.


J'ai eu exactement la même réaction que toi pendant ma 1er année, du coup j'ai stagné en perf pendant pas mal de temps.
Franchement le riz c'est pas ce qui va te faire grossir et c'est même bien meilleur que du pain. On à besoin de glucides pour fournir de l'énergie à notre corps et pour remplir les stock de glycogène qui ce vide après une bonne séance de muscu.
Ce qu'il faut éviter absolument c'est tout les trucs sucré gâteaux, viennoiseries, glaces etc... Et aussi tout les plats préparer.

Nicodu40 a écrit:Donc un toast de pain complet au thon ou un sandwitch pain complet omelette me parait le plus facile.


Sandwitch pain complet c'est bien aussi.

1g de lipides par kg de poids de corps super important
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Messagepar Nicodu40 le 25/08 18h59

J'ai eu exactement la même réaction que toi pendant ma 1er année, du coup j'ai stagné en perf pendant pas mal de temps.


C'est à dire ?
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Messagepar Deadoks le 26/08 09h03

Bonjour,

Calcules tes macros complête, donc lipides, glucides et proteines (pas seulement les proteines)!!!

Matin : 8h30 – petit dej - 2 sandwitch thon + café + jus de fruit, 35g de prot, 500 kcal
--> omelette au thon ;°)
--> pas de jus de fruit sauf s'il est frais pressé maison, mais pas industriel !

Collation : 11h30 – 2 sandwitch omelette, 25g, 500 kcal
--> pas de sandwich c'est vraiment pas top comme aliment même en PDM.
--> omelette + amandes

Repas midi : 15h – 200g poisson ou viande + legumes a volonté, 50g, 600 kcal
--> pèse tes légumes (le terme à volonté n'est pas admit dans une diete que l'on veut "suivie")

Collation : 19h – 2 ou 3 fruits + 3 œufs + 1 boite thon + salade composée légère, 35g, 400 kcal
--> 2 ou 3 fruits... Ok les fruits c'est bon mais place les plutot le matin - 1 le matin et 1 en collation

Entrainement : 20h30 – 22h00 suivi d’1 dose ½ de whey + BCAA, 40g, 200 kcal
--> rien en intra training, de la malto dans de l'eau pour l'énergie par exemple.
--> tu ne manges rien le soir ? pas de vrai repas du soir ?

Collation soir : avant couché 23h00 – 200g de creme fraiche 0% + 4 œufs, 30g, 200 kcal
--> garde les oeufs et ajoute des légumes, fait toi un vrai repas du soir comme tu n'en as pas eu un !

Total prot : 215g (environ) pour un poids de 88kg --> 2g/kg (180g) --> un peu trop de prot !
Total kcal : 2400 kcal (environ)
Sommeil : environ 7h
Objectifs 2015: faire mieux qu'en 2014!

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Messagepar Happy le 26/08 10h43

Nicodu40 a écrit:
J'ai eu exactement la même réaction que toi pendant ma 1er année, du coup j'ai stagné en perf pendant pas mal de temps.


C'est à dire ?


Que j'ai perdu pas mal de poids et que comme j'avais pas envie de les reprendre j'ai délaisser les glucides
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Prise de masse après régime perte de 20kg

Messagepar Nicodu40 le 26/08 20h31

Merci à vous pour tout ces conseils...

En ce qui concerne le repas du soir comme dit plus haut ne voulant pas reprendre trop de poids trop vite (surtout pas du gras) je me suis dis que 2 collations le soir comme je l'ai marqué suffirait sachant que j'ai ce qu'il faut en glucides le matin et que je suis bien chargé en prot après entrainement.

Maintenant je suis encore débutant et bien évidemment ouvert aux critiques et aux suggestions...
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Messagepar Deadoks le 27/08 10h31

Les glucides c'est en peritraining avant tout. Si tu as peur alors fait comme on te dit ne va pas inventer des choses tu vas faire pire.
Pas de vrais repas le soir par peur est une TRES mauvaise idee!
Mais fait a ton gré.

Bonne chance,
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