A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Panatta, retour de force leg curl + perte de force presse

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Panatta, retour de force leg curl + perte de force presse

Messagepar Imed le 25/08/2014 21h41

Bonsoir,

Je viens de changer de salle de musculation, avant je travaillais dans une salle avec du matériel des années Arnold et compagnie, la nouvelle salle contient du matériel moderne de la marque Panatta, j'ai remarqué un gros changement dans la façon de faire mes exercices.

LE leg curl par exemple, avant dans la phase négative les lingots descendaient sous l'effet de leur poids, dans la nouvelle salle, je ressent un retour de force, comme si les lingots pesaient 2 fois leur poids, à la première répétition les lingots sont tombés sur les autres, je n'ai pas pu contrôler la descente, il faut exercer une grande résistance pour éviter ça.

Question, cet effet de retour, est-ce bénéfique pour le travail musculaire? Je pense que oui, mais est-ce considérable.

2ème constatation et pas la moindre, à la presse à cuisse, j'ai perdu 60kg à la charge, dans l'ancienne salle je mettais 180kg pour 10 reps, dans la nouvelle salle, 120kg pour 10reps, j'ai vérifié la presse à vide, elle fait pas 60kg et j'ai bien vérifié l'unité de mesure c'est bien (KG). Comment expliquer cette différence, est-ce lié aux machines Panatta?

Merci.
Avatar de l’utilisateur
Imed
 
Messages: 82
Inscription: 04/05/2013 14h18
Réputation: 0


Panatta, retour de force leg curl + perte de force presse

Messagepar Psycho le 26/08/2014 12h04

Poulies.
La clé pour devenir gros, c'est le squat complet et le soulevé de terre. Si tu regardes ta routine et que tu t'aperçois que tu entraînes le haut du corps trois ou quatre fois par semaine et le bas du corps une seule fois, tu as un sérieux problème. La majorité des athlètes devraient vivre et mourir dans une cage à squat.
Avatar de l’utilisateur
Psycho
 
Messages: 63
Inscription: 18/08/2014 19h32
Réputation: -13


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 11 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™