munib99 a écrit:
Ma question est : Est-ce que je dois continuer mes entraînements personnels comme la corde à sauter, les abdos, et surtout les haltères afin de me muscler mes bras ? Quels autres entrainement me conseilleriez-vous ? Et comment m'organiser ?
Je vous remercie de votre aide
munib99 a écrit:Je recherche à développer mon corps afin d'être meilleur en boxe anglaise
munib99 a écrit:
Puisque j'ai boxe le lundi, mercredi et vendredi de 19h à 21h , je pense continuer cet exercice que j'ai déja fait pendant 2 semaines en aout (https://www.youtube.com/watch?v=0Nk7VBYBGZE)
J'aime encore bien le concept sauf les haltères, je trouve que ce serait mieux d'utiliser l'élastique.
Maintenant je me demande quoi ajouter mais tout dépendra du renforcement pendant les entraînements.
Comme tu vas faire de l'anglaise, j'ai fait des mouvements shadow coup de poings (crochet, uppercut, direct) pour essayer d'identifier mon ressenti musculaire : je dirais le plus importants fléchisseurs de la hanche et abdos, puis triceps, pectoraux et molletsbizarre que les mollets travaillent dans un coup de poing mais je ressens cela. Voilà ça veut pas dire que les autres muscles bossent pas mais c'est ceux là que je sens qui me donnent principalement la vitesse et puissance pour mes coups.
Aussi je travaillerais les épaules en ENDURANCE (certainement pas en body) parce que tenir sa garde est fondamental et pas aussi évident qu'on le pense. Mon premier entraînement en boxe (full contact), bien qu'ayant fait 7 ans de karaté et ayant combattu avec des résultats honorables, à la fin du training j'arrivais plus à lever ma gardeet j'ai du stopper les rounds. Aussi je bosserais les avant bras qui encaissent beaucoup et qui doivent être fermes à l'impact.
Donc si je faisais de l'anglaise, en résumé, je bosserais en respectant bien sûr le principe de muscler le corps complètement et d'utiliser des exercices poly-articulaires mais en mettant l'emphase sur : l'explosivité des triceps et des pecs (buglare, stato-D), l'endurance des épaules (séries longues en endurance de force), les abdos et explosivité des hanches, les mollets en force et en endurance, les avant bras et bien entendu je donnerais la priorité au cardio façon HIT ou fractionné car un bon boxeur c'est pas possible si on a pas une condition du tonnerre.
Voilà c'est un ressenti d'un mec qui n'a plus sué ni sur un ring ni sur un tatami depuis plus de 10 ans et pas une analyse biblio sur la littérature et encore moins une analyse scientifique![]()
Bon training !
Retourner vers Entraînement Musculation
Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités