A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Musculation avec de la boxe anglaise et du ju-jitsu ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Musculation avec de la boxe anglaise et du ju-jitsu ?

Messagepar munib99 le 26/08/2014 18h39

Bonjour à tous.

Tout d'abord je remercie les personnes qui m'aideront. J'ai 15 ans (16 en janvier), je mesure 1m87 pour 66 kilos.

Depuis Mars 2014 je fais des abdominaux et du gainage pour être bien dans ma peau et j'ai fait pendant 3 semaines environ en avril des haltères afin de muscler mes bras et un peu mon dos. Je faisais de la boxe française pendant cette année la (le mercredi) mais j'ai loupé plusieurs cours vu que plus le temps passait, plus je négligeais (c'était assez loin et j'étais avec des personnes de mon age qui y vont juste pour s'amuser et n'étaient pas vraiment sérieuse).
A la rentrée je commencerai la boxe anglaise et le jujitsu qui se font dans un même gymnase beaucoup plus proche de chez moi. Les horaires sont :

LUNDI : Boxe 19h-21h ou jujitsu 20h30-22h ou les deux
MARDI : Jujitsu 20h30-22h
Mercredi : Boxe 19h-21h
Jeudi : Jujitsu 20h30-22h
Vendredi : Boxe 19h-21h
Samedi et dimanche repos.

Ma question est : Est-ce que je dois continuer mes entraînements personnels comme la corde à sauter, les abdos, et surtout les haltères afin de me muscler mes bras ? Quels autres entrainement me conseilleriez-vous ? Et comment m'organiser ?

Je vous remercie de votre aide
Dernière édition par munib99 le 28/08/2014 11h52, édité 1 fois.
munib99
 
Messages: 23
Inscription: 26/08/2014 18h14
Réputation: 0


Musculation avec de la boxe anglaise et du ju-jitsu ?

Messagepar kibo le 28/08/2014 08h40

faut choisir mec.

boxe + jui jitsu + muscu = surentrainement assuré.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule.
OPPA KIBO STYLE !
Avatar de l’utilisateur
kibo
 
Messages: 3003
Inscription: 16/05/2013 23h11
Réputation: 169

Musculation avec de la boxe anglaise et du ju-jitsu ?

Messagepar Paddy92 le 28/08/2014 08h50


ça c est sur!!!
demande à ton entraineur de boxe! car ton renforcement musculaire tu le feras lors de tes entrainement pas chez toi!
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Musculation avec de la boxe anglaise et du ju-jitsu ?

Messagepar munib99 le 28/08/2014 11h51

Hmmmmmmmmm je me disais aussi.

Les haltères 2 fois par semaine avec le cardio (corde à sauter avant les cours de boxe peut-être), vous pensez aussi que ce serait trop ?
munib99
 
Messages: 23
Inscription: 26/08/2014 18h14
Réputation: 0

Musculation avec de la boxe anglaise et du ju-jitsu ?

Messagepar Adirien le 28/08/2014 14h39

Euh...

Pas d'accord avec ce que vous dites les gars. Mais pas des entraînements comme tu fais ou tu envisages de faire en ce moment munib.
Avatar de l’utilisateur
Adirien
 
Messages: 1889
Inscription: 13/02/2013 19h53
Réputation: 85

Musculation avec de la boxe anglaise et du ju-jitsu ?

Messagepar Paddy92 le 28/08/2014 14h48


Tu proposes quoi?
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Musculation avec de la boxe anglaise et du ju-jitsu ?

Messagepar Adirien le 28/08/2014 22h08

De mieux reflechir à l organisation de la semaine dans un premier temps.

Mais je ne vois pas ce qui l empêcherait de pratiquer du renforcement au delà de ses entraînements...
Avatar de l’utilisateur
Adirien
 
Messages: 1889
Inscription: 13/02/2013 19h53
Réputation: 85

Musculation avec de la boxe anglaise et du ju-jitsu ?

Messagepar munib99 le 28/08/2014 22h53

Adirien, donc tu penses que le renforcement musculaire pendant mes 3 cours de boxe et mes 2 cours de jujitsu par semaine n'est pas suffisant ?
munib99
 
Messages: 23
Inscription: 26/08/2014 18h14
Réputation: 0

Musculation avec de la boxe anglaise et du ju-jitsu ?

Messagepar Paddy92 le 28/08/2014 22h56


Demande à ton coach!
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Musculation avec de la boxe anglaise et du ju-jitsu ?

Messagepar munib99 le 29/08/2014 00h41

Oui je verrai bien.

Merci de vos réponses.
munib99
 
Messages: 23
Inscription: 26/08/2014 18h14
Réputation: 0

Musculation avec de la boxe anglaise et du ju-jitsu ?

Messagepar Adirien le 29/08/2014 07h55

Ça dépend de ce que tu feras dans tes cours. Mais j'ai vu tellement de bêtises pendant des séances qui sont faites que je doute...

de plus, si ce sont des séances 100% techniques tu n auras pas forcément du renforcement.
Avatar de l’utilisateur
Adirien
 
Messages: 1889
Inscription: 13/02/2013 19h53
Réputation: 85

Musculation avec de la boxe anglaise et du ju-jitsu ?

Messagepar kibo le 29/08/2014 10h14

on parle de sport de combat adrien, je pensais que tu étais un expert en la matière.

les séances (si elle sont bien faites) ne se contentent pas que de la "technique".

enchainer boxe, puis jui-jitsu ne laisse aucune place a la muscu, faut faire un choix.

soit : boxe-muscu ; soit : jui-jitsu-muscu ; soit boxe-jui jitsu.

mais combiner les 3, a part pour les sport-étude qui ne font que ça je vois pas comment.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule.
OPPA KIBO STYLE !
Avatar de l’utilisateur
kibo
 
Messages: 3003
Inscription: 16/05/2013 23h11
Réputation: 169

Musculation avec de la boxe anglaise et du ju-jitsu ?

Messagepar Adirien le 29/08/2014 13h36

Oui ben justement. Réduire sa pratique sur la semaine pour intégrer de la prepa. Je vois pas comment ce serait impossible.

Il y a plein de clubs qui n'intègrent pas forcément du renforcement, et si ils le font, ce n est pas toujours bien fait.

Je trouve ça assez réducteur de dire qu'il ne pourra pas faire les trois. Après il est certain qu'il ne performera pas dans une discipline.

Tout est question de choix.
Avatar de l’utilisateur
Adirien
 
Messages: 1889
Inscription: 13/02/2013 19h53
Réputation: 85

Musculation avec de la boxe anglaise et du ju-jitsu ?

Messagepar Adirien le 29/08/2014 13h44

Ps: je fais des séances 100% techniques également et je ne pense pas qu'elles sont mauvaises. On s'adapte aux élèves, leur niveau, etc. Elles sont rares mais ça peut arriver.

Le seul truc que tu vas bosser du coup c'est ton cardio.

Perso quand je m'entraîne je fais un peu de techniques et beaucoup de sparring. Pas de renfo, vu que je fais ça à part.
Avatar de l’utilisateur
Adirien
 
Messages: 1889
Inscription: 13/02/2013 19h53
Réputation: 85

Musculation avec de la boxe anglaise et du ju-jitsu ?

Messagepar Bfighter le 29/08/2014 14h36

Hi

A partir de mes 18 ans, j'ai pratiqué 7 ans de karaté puis 5 ans de full contact et un an de Tai-jutsu (similaire au J-jutsu mais purement technique pas de combats réels). J'ai eu un problème d'articulation qui m'a stoppé net et je suis resté de nombreuses années sans sport :-(. Maintenant, à plus de 40 ans, je ne fais qu'un peu de cardio et un peu de muscu (cycles successifs endurance-force-bulgare-explosivité de 4 semaines chacun) pour maintenir autant que possible mon niveau cardio et mes différentes aptitudes musculaires.

Je crois donc avoir une expérience correcte même si non exhaustive et très perfectible de ce que sont les SDC et AM.

Par ailleurs à ton âge j'avais un physique similaire au tiens. A 15 ans, j'avais 1m85 74 kg. Voici mes avis, constats personnels pas forcément généralisables et ma conclusion qui en résulte.

Ta croissance n'est probablement pas finie. Tu vas probablement encore grandir et même si tu ne grandis plus point de vue stature, ton ossature peut encore croître. En ce qui me concerne, à ton âge, j'avais 1m85 74 kg et quand je suis entré aux études supérieures (18 ans et quelques mois) j'avais 1m92 pour 89 kg.

Normalement la première partie d'un entraînement de type boxe et ses dérivés pied-poings est toujours basée sur un échauffement poussé comprenant du renforcement musculaire. Si tu es dans un bon club, ces (environ) 30 minutes sont normalement un exercice cardio-musculaire TRES dur. En ce qui me concerne, après 5 ans de full-contact je n'arrivais toujours pas à faire cette partie parfaitement, je n'arrivais ni à faire les 100 Squats correctement à la vitesse imposée (j'en faisais moins ou mal) ni à faire les 100 pompes (10 x10 maxi 5 sec de repos entre les séries) correctement à la vitesse imposée. Soit j'en faisais moins, soit j'écartais les jambes (ce qui réduit le poids de corps à porter) pour suivre le rythme. J'ai observé dans la salle que même pas 10 % des combattants arrivaient à faire l'échauffement-renforcement parfaitement (pft = suivre la vitesse ET effectuer les mouvements parfaitement).

Donc, vu que ta croissance n'est pas terminée et que tu as choisi la boxe qui comprend déjà de la musculation genre HIT, je laisserais tomber la muscu jusqu'à mes 18 ans pour me concentrer sur mon/mes sports de combat. Après 18 ans, tu verras bien où tu en es et à ce moment tu pourras faire muscu en plus.

Enfin, surtout, ne PAS pratiquer la musculation de la même manière que les Bbuilders. je ne connaissais pas la musculation quand je pratiquais les sports de combat. Dommâge car cela m'aurait bien aidé. Mais en la pratiquant, j'ai vite compris que la façon des bodybuilder était tout à fait inadaptée pour les autres sports. Normal d'ailleurs puisqu'ils ont un autre objectif (la croissance musculaire) que les autres (le développement de qualités spécifiques selon le sport).
Bfighter
 
Messages: 23
Inscription: 25/08/2014 18h51
Réputation: -10

Musculation avec de la boxe anglaise et du ju-jitsu ?

Messagepar munib99 le 29/08/2014 17h08

Merci pour vos réponses ça m'aide vraiment bien à me positionner.

Je suis parti voir un orthopédiste en avril. Je faisais 1m85 (1m87 aujourd'hui), il m'a dit que je continuerai de grandir mais beaucoup moins rapidement (je devrais faire 1m91-92 en fin de croissance selon lui et que la musculation ne serait pas un problème à condition de bien la faire).

De toute façon je pense pas que j'aurai le temps de faire les 3 en même temps,tout dépendra de la qualité du renforcement pendant les entraînements. Je me concentrerai plus sur la boxe et le jujitsu comme la dit Bfighter.
munib99
 
Messages: 23
Inscription: 26/08/2014 18h14
Réputation: 0

Musculation avec de la boxe anglaise et du ju-jitsu ?

Messagepar kibo le 29/08/2014 19h06

@adrien :

en fait si je prends l'exemple de mon expérience personnel, quand je faisais de la compet ju-jitsu fighting system, les entrainements comportaient non seulement la technique et le cardio mais également la musculation (pas en bb comme le précise bfighter), j'avais 5 entrainements par semaine et je vois mal comment j'aurais pu faire de la muscu/ bb en plus.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule.
OPPA KIBO STYLE !
Avatar de l’utilisateur
kibo
 
Messages: 3003
Inscription: 16/05/2013 23h11
Réputation: 169

Musculation avec de la boxe anglaise et du ju-jitsu ?

Messagepar Adirien le 29/08/2014 21h08

Je disais justement, si ses entraînements sont bien fait pas de soucis.

Et j'ai précisé que je ne voyais nullement pourquoi on ne pourrait pas associer prepa physique et entraînements séparément pour un pratiquant lambda (ce que je suis).
Avatar de l’utilisateur
Adirien
 
Messages: 1889
Inscription: 13/02/2013 19h53
Réputation: 85

Musculation avec de la boxe anglaise et du ju-jitsu ?

Messagepar munib99 le 30/08/2014 15h26

Aiiiie petit changement de programme qui va en énerver plus d'un, en fin de compte je ne ferai que de l'anglaise (J'ai énormément réfléchi et le jujitsu c'est tard et j'ai besoin de temps libre).

Mon but est de faire de l'anglaise jusqu'au bac (je passe en première) puis de faire du kick-boxing après (j'aurai les bases en poings et tout ce qui va avec).

Puisque j'ai boxe le lundi, mercredi et vendredi de 19h à 21h , je pense continuer cet exercice que j'ai déja fait pendant 2 semaines en aout (https://www.youtube.com/watch?v=0Nk7VBYBGZE) mais je me suis blessé pendant ce mois-ci donc je l'ai arrêté mais c'est bon je vais mieux. Je le ferai le mardi jeudi et samedi.

Maintenant je me demande quoi ajouter mais tout dépendra du renforcement pendant les entraînements.

Merci de votre aide.
munib99
 
Messages: 23
Inscription: 26/08/2014 18h14
Réputation: 0

Musculation avec de la boxe anglaise et du ju-jitsu ?

Messagepar kibo le 30/08/2014 16h55

@adrien : effectivement, tout dépend des cours et des objectifs de chacun, et munib n'a pas précisé les siens donc j'ai fait l'amalgame sdc/compet.

@munib : je vois pas pourquoi on s'énerverait, tu as le droit de changer d'avis (par contre reviens pas nous dire dans 2 jours que tu as encore changer d'avis car là oui, on risque de se lasser de te répondre).

ensuite, ce n'est QUE MON avis mais si ton objectif est des gros bras ou même plus de muscles partout (car juste des gros bras ça sert a rien) dirige toi plutôt sur un programme classique de muscu full body les jours ou tu ne boxe pas.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule.
OPPA KIBO STYLE !
Avatar de l’utilisateur
kibo
 
Messages: 3003
Inscription: 16/05/2013 23h11
Réputation: 169

Musculation avec de la boxe anglaise et du ju-jitsu ?

Messagepar munib99 le 30/08/2014 17h14

Je recherche à développer mon corps afin d'être meilleur en boxe anglaise : Le fait d'avoir de gros bras ne m'intéresse si c'est au détriment de la vitesse en boxe.

Il y a aussi le bas du corps qu'il faut travailler. Je souhaite me renforcer et muscler tout mon corps pour devenir plus performant en boxe (Je ne pense que faire le renforcement pendant mes entraînements serait assez suffisant, j'aimerai donc travailler en parallèle à ça)

Je précise que j'ai 2 haltères de 9 kg chacune.
munib99
 
Messages: 23
Inscription: 26/08/2014 18h14
Réputation: 0

Musculation avec de la boxe anglaise et du ju-jitsu ?

Messagepar kibo le 30/08/2014 18h03

munib99 a écrit:
Ma question est : Est-ce que je dois continuer mes entraînements personnels comme la corde à sauter, les abdos, et surtout les haltères afin de me muscler mes bras ? Quels autres entrainement me conseilleriez-vous ? Et comment m'organiser ?

Je vous remercie de votre aide


avoues que c'est pas très explicite.

munib99 a écrit:Je recherche à développer mon corps afin d'être meilleur en boxe anglaise


a ce moment là ce sont surtout les épaules et le dos car c'est de là dont provient la force de frappe ainsi que les hanches et bien sur de bons appuis.

le full body est donc la meilleur solution. tu ne perdra pas de vitesse malgré de plus gros muscle. je ne sais pas d’où provient cette idée reçu. tu n'as qu'a prendre manny paquiao comme exemple, il a été champion dans 6 catégories différentes (approximativement de 50 à 70 kilos) et sa boxe est l'une des plus rapide.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule.
OPPA KIBO STYLE !
Avatar de l’utilisateur
kibo
 
Messages: 3003
Inscription: 16/05/2013 23h11
Réputation: 169

Musculation avec de la boxe anglaise et du ju-jitsu ?

Messagepar munib99 le 30/08/2014 18h55

Au moment du message, je pensais que faire trop d'haltère augmenterait la puissance au détriment de la vitesse.

Je ne sais plus où est-ce que j'ai vu ça. Mais ça me paraissait illogique aussi.

Donc il faut que je me penche vers un full body avec les moyens dont je dispose, ça ne va pas être simple vu que la plupart des full body comprennent des développés couché et la musculation avec barre ce qui est problématique.

De plus il faudrait qu'il soit adapté à mon âge, non ? (même si je ne grandirai presque plus)

Merci de ton aide kibo.

EDIT :
Une personne dit : "Je sais juste que gonfler tes muscles en faisant de la fonte (altere) ne te rendra pas forcement plus rapide. Ca peut même être le contraire si tu en fais trop." et celui qui a posté le sujet répond : "Ah mince j'éviterai alors les haltere ."
munib99
 
Messages: 23
Inscription: 26/08/2014 18h14
Réputation: 0

Musculation avec de la boxe anglaise et du ju-jitsu ?

Messagepar kibo le 30/08/2014 19h13

c'est sur que ton principale problème pour la muscu "traditionnelle" c'est tes seules 2 haltères de 9 kilos.

néanmoins, tu peux trouver une alternative avec la méthode lafaye qui se pratique au poids de corps.

le message que tu cite dans ton p.s. émane d'un non-pratiquant qui n'y connait rien.

edit : la muscu qui ralenti la croissance... encore une belle connerie sortie de nul-part.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule.
OPPA KIBO STYLE !
Avatar de l’utilisateur
kibo
 
Messages: 3003
Inscription: 16/05/2013 23h11
Réputation: 169

Musculation avec de la boxe anglaise et du ju-jitsu ?

Messagepar munib99 le 30/08/2014 19h52

J'avais trouvé ce programme full body intéressant :

La méthode OL peut correspondre mais c'est payant, non ?

Dans une semaine, je sortirai à go sport et décathlon pour acheter d'autres équipements pour la boxe et aussi pour la musculation, je pourrai m"approvisionner".

Merci de ton aide.
munib99
 
Messages: 23
Inscription: 26/08/2014 18h14
Réputation: 0

Musculation avec de la boxe anglaise et du ju-jitsu ?

Messagepar kibo le 30/08/2014 20h19

c'est un programme full body classique donc oui, il est bien.

aucune méthode n'est payante, c'est juste une méthode, tu peux même trouver des adeptes sur ce site si tu cherche bien.
j'ai cité OL car c'est un des plus connu en ce moment pour le poids de corps mais si tu réfléchi bien c'est pas nouveau, c'est a base de pompes, de tractions etc.

perso j'ai longtemps bossé les épaules sans matos, juste en atr (sans appuis contre mur bien sur).
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule.
OPPA KIBO STYLE !
Avatar de l’utilisateur
kibo
 
Messages: 3003
Inscription: 16/05/2013 23h11
Réputation: 169

Musculation avec de la boxe anglaise et du ju-jitsu ?

Messagepar munib99 le 30/08/2014 20h28

Je pense que je vais rester sur ce full body, il y inclus de la fonte et des exercices au poids du corps.

Par contre concernant le poids des haltère, 2 haltères de 10 kg= 2 x 5 kg ou 2 x 10kg ?

Et combien de kg me conseilles-tu de mettre pour commencer ?
munib99
 
Messages: 23
Inscription: 26/08/2014 18h14
Réputation: 0

Musculation avec de la boxe anglaise et du ju-jitsu ?

Messagepar kibo le 30/08/2014 20h43

bah 2 haltère de 10 k c'est 10 k chacune.

concernant les poids a utiliser quand on débute ça dépend de chacun, faut pas brasser de l'air mais faut pas non plus se tortiller et avoir un mouvement dégueulasse.

comme ça sur un site internet sans te voir faire je ne peux rien dire.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule.
OPPA KIBO STYLE !
Avatar de l’utilisateur
kibo
 
Messages: 3003
Inscription: 16/05/2013 23h11
Réputation: 169

Musculation avec de la boxe anglaise et du ju-jitsu ?

Messagepar munib99 le 30/08/2014 20h54

Bahh quand je travaillais les bras, j'utilisais 5kg chacune sans réels problèmes.

Lorsque j'ai pris 6 kg j'ai senti la différence mais je pense que je vais recommencer avec 5 puis en m'améliorant je rajouterai.
munib99
 
Messages: 23
Inscription: 26/08/2014 18h14
Réputation: 0

Musculation avec de la boxe anglaise et du ju-jitsu ?

Messagepar kibo le 30/08/2014 21h12

ouais... m'enfin faut quand même en chier un minimum hein. on fait presque le même poids, j'ai quelques années de pratique de plus mais pour info je fais mes séries de 10-12 entre 14 et 16 kilos voir 18 quand je suis en forme.

les poids de 5 ou 6 c'était a mes débuts aussi mais je pesais que 55 kilos.

après chacun est différent, yen a des plus endurants, d'autres plus explosif mais ne reste pas bloqué avec des poids de 5 sinon tu ne progresseras jamais.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule.
OPPA KIBO STYLE !
Avatar de l’utilisateur
kibo
 
Messages: 3003
Inscription: 16/05/2013 23h11
Réputation: 169

Musculation avec de la boxe anglaise et du ju-jitsu ?

Messagepar munib99 le 30/08/2014 21h31

Hmmmmm intéressant. Je vais essayer avec du 7kg.

De toute façon plus j'y met du mien plus je progresse. Merci pour tes conseils kibo !
munib99
 
Messages: 23
Inscription: 26/08/2014 18h14
Réputation: 0

Musculation avec de la boxe anglaise et du ju-jitsu ?

Messagepar kibo le 30/08/2014 21h52

de rien.

on se croisera ptet un jour sur le ring si tu compte faire de la compet ;)
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule.
OPPA KIBO STYLE !
Avatar de l’utilisateur
kibo
 
Messages: 3003
Inscription: 16/05/2013 23h11
Réputation: 169

Musculation avec de la boxe anglaise et du ju-jitsu ?

Messagepar munib99 le 30/08/2014 21h59

Absolument :cool: :cool:
munib99
 
Messages: 23
Inscription: 26/08/2014 18h14
Réputation: 0

Musculation avec de la boxe anglaise et du ju-jitsu ?

Messagepar munib99 le 30/08/2014 22h24

Dernière question, en récapitulant ça donne:

Lundi : Boxe 19-21
Mardi : Full Body
Mercredi : Boxe 19-21
Jeudi : Full Body
Vendredi : Boxe 19-21
Samedi : Full Body
Dimanche : Repos

Sans compter les footings que je ferais pendant la semaine et les séances de corde à sauter, à ton avis quand est-ce que je pourrais faire cet exercice https://www.youtube.com/watch?v=0Nk7VBYBGZE
munib99
 
Messages: 23
Inscription: 26/08/2014 18h14
Réputation: 0

Musculation avec de la boxe anglaise et du ju-jitsu ?

Messagepar kibo le 31/08/2014 00h10

bah... jamais puisque useless.

si tes training boxe et muscu sont bien fait pas besoin de rajouter se genre de fioriture/attrape-gogo/youtubesque.

p.s. je t'ai m.p. ça serait bien de répondre.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule.
OPPA KIBO STYLE !
Avatar de l’utilisateur
kibo
 
Messages: 3003
Inscription: 16/05/2013 23h11
Réputation: 169

Musculation avec de la boxe anglaise et du ju-jitsu ?

Messagepar munib99 le 31/08/2014 00h22

D'accord merci et désolé j'avais pas vu ^^
munib99
 
Messages: 23
Inscription: 26/08/2014 18h14
Réputation: 0

Musculation avec de la boxe anglaise et du ju-jitsu ?

Messagepar Bfighter le 03/09/2014 02h15

:confused:
munib99 a écrit:

Puisque j'ai boxe le lundi, mercredi et vendredi de 19h à 21h , je pense continuer cet exercice que j'ai déja fait pendant 2 semaines en aout (https://www.youtube.com/watch?v=0Nk7VBYBGZE)

J'aime encore bien le concept sauf les haltères, je trouve que ce serait mieux d'utiliser l'élastique.

Maintenant je me demande quoi ajouter mais tout dépendra du renforcement pendant les entraînements.

Comme tu vas faire de l'anglaise, j'ai fait des mouvements shadow coup de poings (crochet, uppercut, direct) pour essayer d'identifier mon ressenti musculaire : je dirais le plus importants fléchisseurs de la hanche et abdos, puis triceps, pectoraux et mollets :confused: bizarre que les mollets travaillent dans un coup de poing mais je ressens cela. Voilà ça veut pas dire que les autres muscles bossent pas mais c'est ceux là que je sens qui me donnent principalement la vitesse et puissance pour mes coups.

Aussi je travaillerais les épaules en ENDURANCE (certainement pas en body) parce que tenir sa garde est fondamental et pas aussi évident qu'on le pense. Mon premier entraînement en boxe (full contact), bien qu'ayant fait 7 ans de karaté et ayant combattu avec des résultats honorables, à la fin du training j'arrivais plus à lever ma garde :cry: et j'ai du stopper les rounds. Aussi je bosserais les avant bras qui encaissent beaucoup et qui doivent être fermes à l'impact.

Donc si je faisais de l'anglaise, en résumé, je bosserais en respectant bien sûr le principe de muscler le corps complètement et d'utiliser des exercices poly-articulaires mais en mettant l'emphase sur : l'explosivité des triceps et des pecs (buglare, stato-D), l'endurance des épaules (séries longues en endurance de force), les abdos et explosivité des hanches, les mollets en force et en endurance, les avant bras et bien entendu je donnerais la priorité au cardio façon HIT ou fractionné car un bon boxeur c'est pas possible si on a pas une condition du tonnerre.

Voilà c'est un ressenti d'un mec qui n'a plus sué ni sur un ring ni sur un tatami depuis plus de 10 ans et pas une analyse biblio sur la littérature et encore moins une analyse scientifique :D

Bon training !
Bfighter
 
Messages: 23
Inscription: 25/08/2014 18h51
Réputation: -10

Musculation avec de la boxe anglaise et du ju-jitsu ?

Messagepar Adirien le 04/09/2014 13h51

Avatar de l’utilisateur
Adirien
 
Messages: 1889
Inscription: 13/02/2013 19h53
Réputation: 85

Musculation avec de la boxe anglaise et du ju-jitsu ?

Messagepar kibo le 03/10/2014 06h50

je viens prendre des news car j'ai repris la boxe il y a 3 semaines, 3 fois par semaines (lundi; mercredi et vendredi) et j'ai franchement du mal a continuer la muscu.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule.
OPPA KIBO STYLE !
Avatar de l’utilisateur
kibo
 
Messages: 3003
Inscription: 16/05/2013 23h11
Réputation: 169

Musculation avec de la boxe anglaise et du ju-jitsu ?

Messagepar Adirien le 03/10/2014 10h18

Pk ça?
Avatar de l’utilisateur
Adirien
 
Messages: 1889
Inscription: 13/02/2013 19h53
Réputation: 85

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™