A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

3 questions précises, besoin de vos réponses!

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

3 questions précises, besoin de vos réponses!

Messagepar lemilanais_67 le 27/08/2014 11h47

Bonjour à tous,

Je viens vers vous aujourd'hui car j'ai quelques questions auxquelles je ne trouve pas de réponses... Pour infos je pratique la musculation dans une salle depuis 1 an maintenant. Je viens de faire évoluer mon programme en "split" (3 séances semaine) en modifiant les exercices et les muscles sollicités à chaque séance. Voici mes 3 questions :

1. Pour les épaules je me suis lancé avec deux exercices : développé militaire (cadre guidé barre derrière la nuque) + tirage menton. Mais je doute un peu, peut être par manque de sensation avec ces exos, sur l'efficacité de ce couple. Vos avis, remarques? Serait il plus efficace de remplacer le tirage menton par des élévations latérales?

2. Toujours concernant les élévations latérales, est il possible de réaliser le mouvement en gardant les coudes pliés (en tenant les haltères comme un marteau si vous voulez)? J'ai l'impression de mieux exécuter l'exercice dans cette configuration. Mais la partie externe de l'épaule est elle sollicitée pour autant?

3. J'ai pris l'habitude pour travailler mes pecs d'enchaine ces 3 exos : DC, écarté couché, pull over. Cette combinaison est elle pertinente selon vous? J'ai quelques douleurs dans l'épaule lors de la réalisation de l'écarté couché, est il possible de modifier cette exercice par du butterfly (mouvement relativement similaire non?) ?

Voilà j'en ai fini. Dsl pour le pavé et je vous remercie d'avance pour vos avis et conseils d'experts/passionnés.
lemilanais_67
 
Messages: 8
Inscription: 07/07/2014 17h20
Réputation: 0


3 questions précises, besoin de vos réponses!

Messagepar Paddy92 le 27/08/2014 12h11

Slt à toi,
Ceci n est que mon avis personnel ! Peut être d autres ici auront des avis différents:
1/les élévations latérales sont très bien car travaillant toute l épaule, c est donc un exo complet ( pour moi)
Si tu veux avoir plus de sensation au tirage menton tu peux redescendre lentement ( voir très lentement ) là tu travailleras pendant la la phase négative aussi.
2/ Pour les élévations latérales tu peux plier les coudes légèrement puisque l importance du mouvement c est la rotation de l épaule.
3/ pour les pecs je ferais DC , D Incliné barre ou haltères ,écarté coucher . Le pullover et très bien aussi mais il travaille aussi le dos donc pas si le jour d après tu travailles le dos .oui tu peux remplacer les écartés par du butterfly ou par des écartés poulie haute vis à vis.
Dernière édition par Paddy92 le 27/08/2014 13h58, édité 1 fois.
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

3 questions précises, besoin de vos réponses!

Messagepar lemilanais_67 le 27/08/2014 13h52

Merci beaucoup pour la réponse rapide!
D'autres suggestions et commentaires ??
lemilanais_67
 
Messages: 8
Inscription: 07/07/2014 17h20
Réputation: 0

3 questions précises, besoin de vos réponses!

Messagepar Deadoks le 27/08/2014 13h55

Non les conseils de paddy sont ceux que je t'aurais donné egalement.
Objectifs 2015: faire mieux qu'en 2014!

Mon training log
Mon diet log
Mes photos
Avatar de l’utilisateur
Deadoks
 
Messages: 2794
Inscription: 04/04/2014 09h40
Réputation: 78

3 questions précises, besoin de vos réponses!

Messagepar Alban le 27/08/2014 15h39

Pour moi, les élévations latérales sont très bien pour la partie latérale de l'épaule. Il ne faut pas compter dessus, ni pour l'avant, ni encore moins pour l'arrière de l'épaule.

Le tirage menton, c'est de la merde.

C'est pas du pull-over qui va plomber la séance de dos du lendemain. En cas de doute, essayer et voir ce que ça donne.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

3 questions précises, besoin de vos réponses!

Messagepar yoko le 27/08/2014 18h14

Perso pour la 1 je serais de l'avis d'alban l'elevation lateral comme son nom l'indique bosse la partie lateral de l'epaule. pour le tirage menton je le trouve utile dans la musculation des trapezes car je le boss en prise serre les delto sont donc solicite secondairement.
2 je vois pas trop se que tu veux dire pour la prise marteau. mais pour soliciter au mieux la partie lateral l'haltere dois arriver en position haute et etre parrallele au sol (de mon point de vue)
3 quand tu dis enchainner c'est en superset ou alors les un apres les autres? Sinon oui c'est une bonne combinaison.
Avatar de l’utilisateur
yoko
 
Messages: 2130
Inscription: 09/04/2014 21h37
Réputation: 39

3 questions précises, besoin de vos réponses!

Messagepar Bellator le 30/08/2014 21h38

Il n y a que toi avec le temps qui verra ce qui va marcher pour tes épaules
tes épaules sont uniques !!!!!!! oui ouiii ton épaule elle est unique c'est la tienne
personne a la même :eek: :eek:
trêve de plaisanterie
Le Dev militaire ma détruit une épaule oucchhhh opération ect ect
Mais c'est pas l'exercice le principal meurtrier d'épaule mais moiiiiii
comme les 3/4 quart de mouton je descendais bas vise l'oreille !!!!!! hmmmm tu sens la tu la sens bien l'épaules alors que j'étais raide comme un piquet et une morphologie pas idéal pour cela :ill:
aujourd hui
Dev haltère 3 x ....
oiseaux sur banc inclinée 4 x .....
élévation latéral assis 4 x ..pas le place a la triche ici comme les poulets les canards avec 16 kilo dansant la zumba
avec 10 Kg et crois moi c'est lourds avecles bonnes longue reps l'épaule me remercie et grossie gentiment et surement
Avatar de l’utilisateur
Bellator
 
Messages: 116
Inscription: 30/08/2014 12h12
Réputation: 14


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aimeka et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™