A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

4 - Comment prendre sa créatine ?

Image

4 - Comment prendre sa créatine ?

Messagepar Street le 27/08/2014 16h17

https://www.superphysique.org/nutrition/11-creatines

Si vous n’avez pas lu notre article La créatine : mythes et réalités, vous devriez le faire :-) Plus sérieusement, la créatine est le supplément qui a le plus fait parler de lui ces dernières années et il n’en ressort que du positif : prise de muscle, de force, perte de gras, oxygénation du cerveau…

La seule créatine efficace est la créatine monohydrate, toutes les autres formes ne sont que marketing et n’ont aucunement prouvé leur efficacité en dehors de l’effet placebo (la force d’y croire).

La créatine monohydrate se prend à hauteur de 3 à 5 g chaque jour. Plus vous diviserez cette quantité, mieux vous l’assimilerez. Vous pouvez la prendre avec vos repas diluée dans un verre d’eau, vous verrez, ça n’a pas de goût !

Ne la prenez pas seule avant l’entraînement car elle est hypoglycémiante. C’est pourquoi la prendre avec un repas est préférable. Il n’est pas utile de faire des cures avec des phases de charges comme les vendeurs ont voulu nous l’imposer pendant des années, il est possible d’en prendre toute l’année et ceux sans effet négatif, seulement positif !

Ainsi, idéalement, vous pouvez prendre 1 g de créatine monohydrate sur 4 ou 5 repas ou 2 g sur deux repas si vous ne voulez pas vous encombrez avec des prises à chaque repas. Nous sommes plus adeptes des versions en gélules ou capsules pour le côté pratique, même si cela revient plus cher car il est très difficile de doser avec autant de précision quand la créatine est en poudre.

Image
https://www.superphysique.org/nutrition/11-creatines
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5745
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134


4 - Comment prendre sa créatine ?

Messagepar Scarecrew le 18/10/2014 12h53

Dans la vidéo relative à la créatine, Rudy déconseille formellement de prendre de la créatine avant l'entrainement à cause de son effet hypoglycémiant avéré.
Puis, dans la vidéo relative aux boosters pré-entrainement, il prône l'utilisation de ces produits pour le punch qu'ils procurent à l'entrainement.

Jusque là tout va bien... Mais en regardant la composition des boosters vendus sur le site (Hot Blood par exemple), on se rend compte qu'ils contiennent presque systématiquement de la créatine, et pas en dose négligeable !

Je me trouve donc devant un paradoxe : on me dit qu'il ne faut surtout pas prendre de la créatine avant l'entrainement, et en même temps on me conseille des produits à prendre avant l'entrainement qui en contiennent. :wtf:

Qu'en pensez-vous ?
Scarecrew
 
Messages: 130
Inscription: 20/01/2010 11h47
Réputation: 0

4 - Comment prendre sa créatine ?

Messagepar Street le 18/10/2014 13h01

Hello,

C'est la raison pour laquelle nous luttons pour proposer des booster sans créatine, avec des compositions intelligentes et non des four-tout :)

Malheureusement il y a aussi de bons boosters qui contiennent de la créa, cela dis ce n'est en soit pas dérangeant car de la créatine pris avec des glucides ne provoquent pas d'hypoglycémie pendant l'entrainement et les boosters ne sont jamais exempt de tout glucides, donc il n'y a pas de risques.

En revanche prendre de la créatine seule, sans manger juste avant l'entrainement pensant que ça va booster la séance peut au contraire avoir un effet hypoglycémiant.
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5745
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

4 - Comment prendre sa créatine ?

Messagepar Scarecrew le 18/10/2014 14h00

Merci Street pour ta réponse.
Scarecrew
 
Messages: 130
Inscription: 20/01/2010 11h47
Réputation: 0

4 - Comment prendre sa créatine ?

Messagepar o-sensei51 le 27/08/2015 15h06

Peut-on préparer à "l'avance" sa créatine en poudre, mélangée dans une petite bouteille d'eau ?

Genre, je prépare le matin un gramme de créatine dans une bouteille de 33 cl, que je bois seulement à midi pendant le repas au boulot ? Ou est-ce que la créatine se détériore au contact de l'air, et avec le temps (un peu comme la vitamine C) ?

Je préfère m'orienter vers la créatine en poudre, pour une histoire de budget.

Merci
o-sensei51
 
Messages: 208
Inscription: 27/06/2012 22h26
Réputation: 0

4 - Comment prendre sa créatine ?

Messagepar Street le 27/08/2015 15h09

Tu peux sans aucun problème :)
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5745
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

4 - Comment prendre sa créatine ?

Messagepar le-fantaisiste le 07/04/2016 17h45

Peut on consommer de la créatine pendant le ramadan le soir ?
le-fantaisiste
 
Messages: 47
Inscription: 26/03/2016 17h40
Réputation: 0

4 - Comment prendre sa créatine ?

Messagepar Street le 07/04/2016 17h49

Salut,

Oui je n'y vois pas d'inconvénients.

La créatine n'est pas un médicament. C'est comme si tu me demandais si tu pouvais manger un steak haché le soir ? ;)

Donc oui tu peux.
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5745
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

4 - Comment prendre sa créatine ?

Messagepar Phanou le 17/05/2016 15h34

Hello Street :)

Parfois il m'arrive d'oublier de prendre les 1gr le midi. Est il possible de prendre par exemple 2 grammes le soir au dîner ? Si non, quelle en sont les conquenses ?

@ bientôt et merci
Avatar de l’utilisateur
Phanou
 
Messages: 870
Inscription: 17/04/2014 13h37
Réputation: 20

4 - Comment prendre sa créatine ?

Messagepar Street le 17/05/2016 15h42

Salut Phanou,

Aucunes conséquences, ou pas plus que si tu mangeais 2 steaks pour le même repas :)

Donc oui tu peux prendre 2 g en une fois ou même 5 g.

La meilleure recommandation étant de diviser les doses entre tes principaux repas de la journée ;)
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5745
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

4 - Comment prendre sa créatine ?

Messagepar Phanou le 17/05/2016 19h53



Merci pour ton retour toujours aussi rapide ;)
Je divisé bien en 5 mais parfois le midi je pars sans ma capsule.
Avatar de l’utilisateur
Phanou
 
Messages: 870
Inscription: 17/04/2014 13h37
Réputation: 20


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers SuperPhysique Nutrition et Accessoires | Votre boutique en ligne



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™