A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Entraîner la force puis le volume ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Entraîner la force puis le volume ?

Messagepar Kaervas le 13/01/2004 23h14

J'avais pensé à quelque chose, comme c'est la charge (l'overload) travaillé en 8-12 qui compte pour avoir le plus de volume, n'est-il pas bon de travailler la force sur un "long" cycle (le plus long possible) en 3x3, 4x4 ou 5x5 par exemple, et ne travailler le volume que lorsque l'on porte un poid conséquent?

Parceque je ne vois pas trop comment on peut ne pas progrésser sur du 3x3 par exemple, donc on cycle jusqu'à tourner sur du 100kg et plus sur le DC par exemple, et quand on arrive à un long palier on fait la masse ?

Parceque je vois des gens faire de la muscu en ne travaillant qu'en 10/20 reps avec des charges ridicules alors qu'ils s'entrainent depuis longtemps, et ne progresse pas.
En fait le débutant devrait plus se concentrer sur la charge, porter le plus lourd possible, au début, plutot que de se fier à sa congestion.
Kaervas
 
Messages: 45
Inscription: 03/01/2004 13h26
Réputation: 0


Entraîner la force puis le volume ?

Messagepar Jean L. le 13/01/2004 23h34

Ca part d'une bonne idée, mais avec une certaine masse tu ne pourras developper qu'une certaine force. Puis pour encroe gagner en forme il te faudra prendre du volume.

Je te conseille plutot de commencer par du volume, puis qd tu progresses plus fais 2-3 mois de force, puis volume...

Parce que si t'attends d'arriver à 100 au DC t'es pas arrivé !
All-musculation
Avatar de l’utilisateur
Jean L.
 
Messages: 2918
Inscription: 16/05/2003 22h55
Réputation: 0

Entraîner la force puis le volume ?

Messagepar Kaervas le 13/01/2004 23h38

On est limité en force si on ne prend pas de volume?

En fait je disais ça parceque là ça fait 2 mois que je progresse en force de semaine en semaine, donc je me dis que tant que j'arrive à augmenter les poids, autant continuer, non?
Kaervas
 
Messages: 45
Inscription: 03/01/2004 13h26
Réputation: 0

Entraîner la force puis le volume ?

Messagepar Dx2jc le 14/01/2004 00h13

Effectivement, tant que tu arrives à augmenter les charges sans sacrifier la forme d'exécution des exos, ne change pas de programme, ça roule :D.
Tu auras largement le temps de te poser des questions quand tu atteindras un palier :rolleyes:.

Mais sache que la force totale est fonction de la section musculaire et du recrutement nerveux des fibres (en gros).
:arrow: Donc si tu ne prends pas de masse, l'entrainement de ta force sera limité tôt ou tard, quand ton corps aura appris à recruter toutes ses fibres tu ne pourra plus progresser sans prendre du muscle.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Entraîner la force puis le volume ?

Messagepar Kaervas le 14/01/2004 08h37

Merci pources précision.
Mais quand quelqu'un ne s'entraine plus pendant plusieurs années par exemple, c'est pareil? pour regagner sa force il doit faire du volume également?
Kaervas
 
Messages: 45
Inscription: 03/01/2004 13h26
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 9 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™