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Messagepar GsYouknow le 31/08 15h09

Bonjour a toute la communauté :D

Sa fait déja 1 mois et demi que j'ai commencer la musculation et je n'arrive pas a trouver un bon programme qui me convient je suis debutant en musculation et donc je cherche un programme qui va me permettre de prendre assez vite en masse avec des bons exercices pour tout les groupes musculaires :)

Pour la diète je mange ce qui faut pour une prise de masse manger plus que ce que je dépense tout en mangeant équilibré

Merci de votre aide :D
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Messagepar Paddy92 le 31/08 15h14

C est parti!
https://www.superphysique.org/articles/367

J aime bien ta formule " prendre assez vite de la masse" mais l "assez vite" est de trop! ;)
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Messagepar GsYouknow le 31/08 15h15

Je suis déja aller faire un tour mais j'suis un peu perdu j'y comprend rien :lol:
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Messagepar GsYouknow le 31/08 15h16

Je cherche un programme sous 4 jours pour un debutant on ma déconseiller le split pour commencer le split c'est pour une personne ayant déja une bonne masse musculaire
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Messagepar Paddy92 le 31/08 15h24


Fais un full body sur 4 jours! Tu fais tous les muscles à chaque séance pour commencer. Tu es inscris dans une salle?
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Messagepar GsYouknow le 31/08 15h50

Oui dans une salle :D On ma aussi conseiller en half body :) Je trouve sa pas mal un jour travailler le haut du corps et l'autre le bas(lundi mardi) laisser un jour de repos et recommencer sa (jeudi vendredi) mais est ce que ces suffisant pour prendre de la masse quand on est debutant ?
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Messagepar Paddy92 le 31/08 15h57

oui c est suffisant!
le plus important pour toi c est de bien faire les mouvements dès le départ.
après ça avancera tout seul!
montes les poids quand tu t en sens capable!
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Messagepar GsYouknow le 31/08 16h07

Donc suivre le half body du site bien realiser les mouvement avec une bonne intensiter augmenter les poids quand je me sens capable et apres quelque mois je pourrais passer en split 4 jours ou je pourrais travailler chaque groupe musculaire avec plus d'exercice quand half body ?
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Messagepar Paddy92 le 31/08 16h16

mets pas la charrue avant les boeufs! commences par l apprentissage moteur et tu comprendras comment ton corps fonctionne!!! c est la clé ! après ne penses pas à ton programme dans le futur!
si tu foires le début tu feras mal les exos avec ou sans poids! donc ça sert à rien!
je comprend bien ton enthousiasme je l ai vécu aussi .
la musculation est un sport de patience! :cool:
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Messagepar GsYouknow le 31/08 16h22

Ok merci de tous ces conseils c'est vrai que je suis pas tres patient mais avec la muscu y'a pas le choix :lol:
Je vais suivre le programme half body du site qui ma l'air vraiment excellent ! :D
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Messagepar GsYouknow le 31/08 16h26

Sur le lien que tu ma passer il y'a bien le programme half body en 4 jours tout en bas de la page ?
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Messagepar Paddy92 le 31/08 16h36

tu fais jour 1 jour 2 jour 1 jour 2
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Messagepar GsYouknow le 31/08 16h45

Oui donc jours 1 : Pecs dos epaules et jour 2 : Jambes,bras
Et j'avais une question les trapezes et avant bras travaille dans quelle exo ?
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Messagepar Paddy92 le 31/08 17h16

tu cliques sur les exos et tu regardes les muscles sollicités en principal et secondaire!
avant bras curl (dépend de la prise)mais par essentiel pour un débutant
trapèzes rowing
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Messagepar GsYouknow le 31/08 18h40

Ok merci :) Et avec un programme half body je fait 3 exos pour les gros muscles et 2 pour les petits ?
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Messagepar Paddy92 le 31/08 18h42


Oui c est bien! ;)
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Messagepar GsYouknow le 31/08 18h50

Pour les epaules j'hesite a faire : Elevation lateral et l'oiseau ou a la place de l'oiseau le developper millitaire
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Messagepar Paddy92 le 31/08 18h55

EL et DM en priorité après si tu as du temps ou tu veux changer un jour d exo DM et oiseau.
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Messagepar GsYouknow le 31/08 18h58

Ok merci beaucoup :D
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Messagepar GsYouknow le 31/08 19h00

Et pour les jambes tu me conseillerais quelle exercice pour les travailler au complet et bien
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Messagepar Paddy92 le 31/08 19h10


Press et leg curl mollets
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Messagepar GsYouknow le 31/08 19h15

-Press
-Leg curl
-Leg extension
-Mollet a la machine

Et le dos j'avais penser : -Tirage horizontal
-Tirage nuque
-Rowing assis ou barre

Le rowing barre on ma appris a le maitriser :D
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Messagepar Paddy92 le 31/08 19h17


Trés bien! Le basique. ;)
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Messagepar GsYouknow le 31/08 19h18

Le squat trop risqué quand on est debutant ?
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Messagepar Paddy92 le 31/08 19h36


J en sais rien, j ai commencé hier le squat!
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Messagepar GsYouknow le 31/08 20h37

Ah mdr tu fais un programme en split routine ?
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Messagepar Paddy92 le 31/08 21h37


Nan j fais de la press!
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Messagepar Bellator le 31/08 21h45

j'aime à dire que le squat n'est pas dangereux en lui-même
par contre comprendre et maitriser le mouvement du squat n'est pas aussi simple qu'un curl au pupitre
l'exécution du mouvement doit être relativement strict on a moins (même pas du tous pour moi mais c perso lol ) le droit à la triche sur le squat que sur d autre exercice :)
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Messagepar GsYouknow le 31/08 21h52

Oui mais ton programme c'est en fullbody halfbody ou split routine ?
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Messagepar Paddy92 le 31/08 21h54


On s en fout du nom , c est mon programme perso! ( ça fait un peu trop mon et perso non?)
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Messagepar GsYouknow le 31/08 22h09

Sa fait combien de temps que ta commencer la musculation ? :)
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Messagepar GsYouknow le 31/08 22h44

Comment mettre de l'intensité dans une seance ?
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Messagepar Paddy92 le 31/08 22h46

GsYouknow a écrit:Sa fait combien de temps que ta commencer la musculation ? :)

25 ans environ
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Messagepar GsYouknow le 31/08 22h47

Ah ouais quand meme :lol:
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Messagepar GsYouknow le 31/08 22h55

Faire une serie degressives sur la derniere serie d'un exo qu'est ce que sa provoque au muscle ?
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Messagepar Paddy92 le 31/08 22h57


J en sais rien je fais pas de degressif! :idiot:
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