A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Dips PDC et dips à la machine

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Dips PDC et dips à la machine

Messagepar Kiril le 31/08/2014 18h41

Salut à tous,

comme vous le savez sans doute, certaines salles ont des machines à dips qui fonctionnent avec une poulie. Vous êtes assis sur un fauteuil, sanglé à sa selle et vous poussez sur les barres parallèles pour lever le poids choisi à la poulie.

Dips normaux :

Image

Dips sur machine :

ImageImage

En testant les deux types de dips, j'ai pu remarquer une différence importante : les dips machine sont plus durs !
Malgré le système de poulie qui devrait permettre de charger plus, les dips machine demandent un effort plus important et permettent moins de répétitions.

En dips PDC non lesté, je fais 18-20 répétitions sans beaucoup forcer. En dips machine avec un poids de 50kg, je fais 12 répétitions en forçant pas mal sur les dernières. En dips PDC lesté, je soulève facilement plus que mon poids sur 12-16 reps, en dips machine je galère plus à soulever plus léger que mon poids...

La différence est probablement due au fait que les dips machine isolent plus et font travailler moins de muscles?

Question : si les dips machines sont plus isolants que les dips PDC, quels muscles travaillent plus? Et quels muscles ne travaillent pas?

A première vue j'ai l'impression que les triceps travaillent plus sur les dips machines, mais il n'y a pas qu'eux d'impliqués. En se penchant on fait travailler les pecs aussi, pourtant ça n'enlève pas la différence de difficulté entre dips PDC et dips machine.
Carnet d'entraînement
"Like it or not, we remain the possessors of potentially strong muscle, bone, sinew, and nerve, and these hard-won commodities demand our attention. They were too long in the making to just be ignored, and we do so at our peril. They are the very components of our existence." (Rippetoe et Kilgore, 2010)
турники навсегда!
Avatar de l’utilisateur
Kiril
 
Messages: 88
Inscription: 08/11/2013 22h22
Réputation: 0


Dips PDC et dips à la machine

Messagepar Muscu567 le 31/08/2014 19h12

Salut,
au dips machine tu n'a pas a te soucier de l’équilibre,donc tu peux mieux forcer,les muscles stabilisateur ne sont eux aussi pas utilisé ,en te penchant en avant,tu travailles plus les pecs,et tu les étires mieux,et en restant droit,tu travailles plus le triceps,et plus particulièrement le vaste externe si ton bras est légèrement en arriére du buste.
Muscu567
 
Messages: 581
Inscription: 20/02/2014 13h54
Réputation: 27


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 10 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™