A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Musculation femme pour les championnats bikini ?

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

Musculation femme pour les championnats bikini ?

Messagepar MarionTony le 01/09/2014 15h44

Bonjour à tous et à toutes,

Je fais de la musculation depuis quelques mois déja, j'ai suivi un programme, mais je ne le sens pas adapté.
Je vais à la salle 4 à 5 fois par semaine à raison d'une heure et demie à chaque fois.
Au niveau de mon alimentation, je mange beaucoup de fruits et légumes, je fais 4 repas en moyenne par jour.
Je prends de la impact whey après chaque séance.

Mon objectif: faire IFBB ( je n'ai pas de limite de temps, si ça prend 1 an, cela ne me dérange pas)
Je mesure 1m61 et pèse 58 kg (avant la musculation, je pesais 54kg), mes mensuration, 85B, taille 36
Je peux dire que je suis déja un peu musclée, on voit se dessiner mes muscles...
Je prends très vite des trapèzes et des cuisses...

Avez vous des conseils, et si possible un programme plus adapté pour mon objectif ?

Merci

Marion
MarionTony
 
Messages: 10
Inscription: 01/09/2014 15h30
Réputation: 0


Musculation femme pour les championnats bikini ?

Messagepar Aestetik le 01/09/2014 15h58

Bonjour,

-Quel est ce fameux programme ?

-Quel est ton menu journalier ?
Les fruits et les légumes, c'est bien, mais ce n'est pas ça qui fait prendre du muscle...De plus, 4 repas cela me semble peu ! A voir le contenu de ces derniers.

-Pourquoi penser à faire IFBB après seulement quelques mois de pratique ?
Je veux dire, se fixer des objectifs c'est bien, mais lorsque je lis "si ça prend 1 an, cela ne me dérange pas", ça me laisse un peu dubitatif...

-Pourquoi donner des mensurations qui n'ont pas grand chose à voir avec la musculation ?
Soit, "Bikini" est une catégorie qui ne nécessite pas vraiment d'être musclée, mais tout de même !

-As-tu une/des photos pour illustrer ton post ?
Aestetik
 
Messages: 2361
Inscription: 29/03/2014 00h42
Réputation: 107

Musculation femme pour les championnats bikini ?

Messagepar MarionTony le 01/09/2014 18h21

Salut,

Beaucoup de questions ...

- le programme que j'ai suivi : celui de Nathalie Mur sur le site SP

- Pour le menu, je mange tout ce qui est bon pour le muscle, je n'allait pas faire une liste détaillée... Je ne fais que 4 repas par jours car je travaille en horaires décalées donc je n'ai pas le temps de faire plus.

- Ifbb après quelques mois de pratique, oui de musculation, je n'ai pas dit que je n'ai jamais faire fait de sport avant ( natation...) Et en quoi je n'ai pas le droit d'avoir un objectif, j'aime juste me lancer des challenges.... C'est pas ce qu'on fait en musculation ???
Sachant que cet objectif est réalisable en un an, c'est un concours bikini et non pas fitness...

- Et pour finir pourquoi donner ces mensurations, juste pour donner un aperçu, car tu peux faire ma taille mon poids et faire du 40 ça donnerait pas la même chose.

Bref, je demande juste des idées de programme pour progresser vers mon objectif...

Merci, Marion.
MarionTony
 
Messages: 10
Inscription: 01/09/2014 15h30
Réputation: 0

Musculation femme pour les championnats bikini ?

Messagepar Lil-ina le 01/09/2014 22h04



Salut,

Alors je me permets de répondre pour Aestetik (avec son accord, bien sûr), étant donné que je suis une des rares femmes de ce forum.

En ce qui concerne les programmes, regarde sur le site b*dybuilding.com, il y a pas mal de programmes adaptés pour celles qui ont un objectif "Bikini". Maintenant, si ton objectif évolue vers une caté qui nécessite de t'entrainer vraiment, dans ce cas, ne cherche pas un programme "pour femmes". Les programmes masculins sont tout à fait adaptés.

Pour tes repas, il faudrait que tu listes ce que tu appelles "bon pour le muscle". Je ne suis pas sûre qu'on a la même vision des choses... Même si tu travailles en horaires décalés, il est toujours possible de te préparer tes tupperwares à l'avance (ou des shakers). Ce n'est qu'une question d'implication et d'organisation.

En ce qui concerne IFBB, si tu restes à un niveau national, oui c'est surement possible en un an. La caté bikini ne nécessite pas vraiment de travail autre qu'un régime et un peu de "raffermissement".

Tes mensurations ne veulent rien dire. Ce qui compte, c'est ton tour de hanches, de taille, de biceps, de cuisse, de mollets. Ce sont ces mensurations là qui sont à prendre en compte. Pas ton tour de poitrine ou ta taille de pantalon. C'est absurde. Juste un exemple : Je pèse le même poids que toi, pour 3cm de plus. Pourtant, je fais du 32 et du 90B (tailles françaises). Tu vois pourquoi les mensurations ne veulent rien dire?

En ce qui concerne les idées de programmes, soit tu regardes le programme femme sur ce site, soit tu vas voir sur le site américain que j'ai cité plus haut. Maintenant, on ne connait ni ta diète, ni ton programme, ni tes mensurations (celles qui importent, pas tes attributs). Du coup c'est un peu compliqué de t'aider avec si peu d'informations.
"Lift like a man, look like a goddess."
"You Only Live Once"
Lil-ina
 
Messages: 782
Inscription: 24/05/2013 10h21
Réputation: 82

Musculation femme pour les championnats bikini ?

Messagepar MarionTony le 01/09/2014 22h25

Bonsoir,

Ok pour les mensurations, c'était pour donner un aperçu... Donc les voici:
Taille: 68
Hanches: 80
Fesses: 97
Cuisses: 53
Mollets: 36
Bras: 26

Pour l'alimentation: viandes blanches, poisson, blancs d'oeufs, pâtes, riz, lait de soja, divers fruits et légumes et variés. En plus de ces 4 repas, je prends un shaker de protéine.
Mon programme, je l'ai cité dans mon deuxième post, celui que l'on peut trouver sur SP.

Pour les photos, je n'arrive pas à les mettre sur le site...
MarionTony
 
Messages: 10
Inscription: 01/09/2014 15h30
Réputation: 0

Musculation femme pour les championnats bikini ?

Messagepar Lil-ina le 01/09/2014 22h42



Ok pour tes mensus. Tu me sembles avoir un déséquilibre entre le haut et le bas du corps, je me trompe? Silhouette un peu en poire? Je pense que dans un premier temps, il te faudrait un petit dégraissage. En parallèle avec un programme fullbody. Bombarde les bras. Programme en fullbody.

En ce qui concerne ta diète, tu oublies un point essentiel (autre le fait que les pâtes et le lait de soja, c'est vraiment pas l'idéal). Tu ne me cites aucun lipide. Ton corps a besoin de minimum 58g de lipides, alors n'hésite pas à manger tes oeufs en entier (blanc cuit, jaune cru), à rajouter de l'huile d'olive (après cuisson) et à te supplémenter en oméga3.
"Lift like a man, look like a goddess."
"You Only Live Once"
Lil-ina
 
Messages: 782
Inscription: 24/05/2013 10h21
Réputation: 82

Musculation femme pour les championnats bikini ?

Messagepar MarionTony le 01/09/2014 22h49

Au niveau de ma silhouette, je suis plutot en 8 qu'en poire, car mes épaules sont aussi larges que mes hanches ça montre pas vraiment un déséquilibre...
Par contre je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il me faut un dégraissage. C'est pour ça que je fais beaucoup de sport et que j'ai changé mon alimentation.

Pour la nutrition, je consomme de l'huile de colza plutot que de l'huile d'olive à part dans mes salades. Le lait de soja car je ne peux pas consommer de lactose ( pas de yaourts, pas de crème, pas de beurre etc...)
MarionTony
 
Messages: 10
Inscription: 01/09/2014 15h30
Réputation: 0

Musculation femme pour les championnats bikini ?

Messagepar Lil-ina le 01/09/2014 22h55



Oui fin, tu manques sérieusement de bras, et tes cuisses m'ont l'air un peu épaisses par rapport à tes mollets. Idem pour les fesses par rapport aux hanches. Donc pour moi, je n'appelle pas ça une silhouette équilibrée (sans méchanceté aucune, comprenons-nous bien). Enfin soit. L'huile de colza n'est vraiment pas l'idéal encore une fois. Encore moins comme seule source de lipides. Et tu peux te passer de lait de soja même si tu ne peux pas consommer de lactose. La concentration en phyto-oestrogènes est nocive et contre-productive, surtout pour une femme. Sans parler de l'aminogramme pourri. Et pour les lipides, n'hésite pas à mettre plus qu'une cuillère par ci par là! Mange tes oeufs en entiers et mange du poisson gras.
"Lift like a man, look like a goddess."
"You Only Live Once"
Lil-ina
 
Messages: 782
Inscription: 24/05/2013 10h21
Réputation: 82

Musculation femme pour les championnats bikini ?

Messagepar MarionTony le 01/09/2014 23h11

Tu t'écartes de ce que je demande à la base. Je souhaite un autre programme que celui de Nathalie Mur.
Je ne vais pas épiloguer sur mon alimentation, l'huile d'olive est beaucoup plus grasse et mauvaise que l'huile de colza. Et je ne vais pas citer toute mon alimentation...
Je ne cherche pas un programme diététique, mais un programme de musculation.
Pour mes bras, je ne veux pas ressembler à un camionneur, je n'ai jamais vu de miss bikini avec des bras de bonhomme...
MarionTony
 
Messages: 10
Inscription: 01/09/2014 15h30
Réputation: 0

Musculation femme pour les championnats bikini ?

Messagepar Lil-ina le 01/09/2014 23h17



Et tu veux pas que je m'entraine pour toi, par la même occasion? Je t'ai donné des pistes, maintenant je ne vais pas t'écrire un programme.

La diète est plus importante que l'entrainement en ce qui concerne les résultats. Surtout en bikini. Tu n'as limite pas besoin de soulever des poids pour dandiner ton cul en talons aiguilles et ressembler à une mannequin anorexique.

L'huile d'olive plus grasse et plus calorique? De l'huile c'est DE L'HUILE. Aucune huile n'est plus grasse ou plus calorique qu'une autre, quant elle est pure! Tu n'y connais vraiment rien à rien, hein? Et l'huile d'olive est moins nocive que l'huile de colza. L'huile d'olive contient des oméga 9, indispensables à la santé. L'huile de colza est bourrée d'oméga 6, qui favorisent l'inflammation du corps, et d'oméga 3 végétaux, quasi inutilisables par le corps humain. En plus, vu que tu n'as pas d'apport en oméga 3 corrects, ton huile de colza ne fait qu'aggraver ton état de santé.

Pour tes bras, ce n'est pas en prenant une haltère en main que tu vas avoir des bras de camionneur. Surtout pas avec une diète comme la tienne. Mais les compets, et surtout au niveau IFBB jugent l'équilibre global du corps. Si tu as des bras dont les muscles ont l'air de s'être faits la malle vers d'autres contrées, tu n'as aucune chance.
"Lift like a man, look like a goddess."
"You Only Live Once"
Lil-ina
 
Messages: 782
Inscription: 24/05/2013 10h21
Réputation: 82

Musculation femme pour les championnats bikini ?

Messagepar MarionTony le 01/09/2014 23h29

Oulah ! On se calme !
Je ne t'ai absolument pas demandé de t'entrainer à ma place, je demande des conseils. J'ai pris note du site que tu m'as laissé.
Je suis tout à fait au courant à propos de la diète, je ne demande pas de conseils sur l'alimentation.
On ne va pas débattre sur l'huile, c'est hors propos.
Concernant mes bras je les travaille au même titre que les autres muscles, vu qu'ils sont dans mon programme actuel.
Mon but n'étant pas d'être je cite : ressembler à une mannequin anorexique.

Nous ne sommes pas ici pour nous énerver
MarionTony
 
Messages: 10
Inscription: 01/09/2014 15h30
Réputation: 0

Musculation femme pour les championnats bikini ?

Messagepar Lil-ina le 01/09/2014 23h39



Tu vois, le principe est que TOI tu proposes un programme d'entrainement, et qu'on t'aide à le perfectionner. Tu n'expliques pas pourquoi ton programme actuel ne te convient pas, on ne connait pas ce programme (et on n'a pas envie de faire des recherches dessus), alors si tu veux qu'on t'aide, poste quelque chose de concret.

Et non, le débat diététique n'est pas hors sujet : Tu as des objectifs assez élevés, et la diète est le plus important. Ton choix de programme est secondaire.
"Lift like a man, look like a goddess."
"You Only Live Once"
Lil-ina
 
Messages: 782
Inscription: 24/05/2013 10h21
Réputation: 82

Musculation femme pour les championnats bikini ?

Messagepar MarionTony le 01/09/2014 23h45

Je ne propose pas un programme j'en cherche justement un qui est pour un objectif bikini de 4 à 5 séances/semaines.
Il ne me convient pas dans le sens où il se compose de beaucoup de Supersets, et j'aurais envie de changer de méthode.
MarionTony
 
Messages: 10
Inscription: 01/09/2014 15h30
Réputation: 0

Musculation femme pour les championnats bikini ?

Messagepar Lil-ina le 01/09/2014 23h53



Tu attends quoi exactement? Que quelqu'un te donne un programme tout fait, en te disant "tiens, ça c'est spécial Gagnante Bikini IFBB"? Fais des recherches. On ne peut pas savoir à ta place ce qui te conviendra.
"Lift like a man, look like a goddess."
"You Only Live Once"
Lil-ina
 
Messages: 782
Inscription: 24/05/2013 10h21
Réputation: 82

Musculation femme pour les championnats bikini ?

Messagepar MarionTony le 01/09/2014 23h59

J'attends que quelqu'un me donne un EXEMPLE de programme voilà tout. Quelqu'un qui aurait pu suivre un même type de programme et qui voudrait le partager.
C'est tout.
MarionTony
 
Messages: 10
Inscription: 01/09/2014 15h30
Réputation: 0

Musculation femme pour les championnats bikini ?

Messagepar Lil-ina le 02/09/2014 00h03



Et bien dans ce cas, je ne peux pas t'aider. Toi et moi sommes loin d'avoir les mêmes objectifs.
"Lift like a man, look like a goddess."
"You Only Live Once"
Lil-ina
 
Messages: 782
Inscription: 24/05/2013 10h21
Réputation: 82

Musculation femme pour les championnats bikini ?

Messagepar MarionTony le 02/09/2014 00h04

Donc ne m'aide pas, je ne t'ai pas forcé à me répondre en même temps... ;)
MarionTony
 
Messages: 10
Inscription: 01/09/2014 15h30
Réputation: 0

Musculation femme pour les championnats bikini ?

Messagepar Aestetik le 02/09/2014 00h15

:idiot:

Cordialement,

Le Chat Potté
Aestetik
 
Messages: 2361
Inscription: 29/03/2014 00h42
Réputation: 107

Musculation femme pour les championnats bikini ?

Messagepar MarionTony le 02/09/2014 00h19

lol !
MarionTony
 
Messages: 10
Inscription: 01/09/2014 15h30
Réputation: 0

Musculation femme pour les championnats bikini ?

Messagepar Vyviane le 13/09/2014 11h36

Bonjour,
je suis nouvelle sur ce forum, j'ai pris grand intérêt à lire vos posts. c'est très intéressant de pouvoir suivre les expériences d'autres passionnées. Merci :p
Vyviane
 
Messages: 1
Inscription: 13/09/2014 11h08
Réputation: 0

Musculation femme pour les championnats bikini ?

Messagepar skydark le 15/09/2014 16h31

Aestetik a écrit:http://www.femmeactuelle.fr/bien-etre/video-de-gym/video-exercices-gym-fessiers :idiot:

Cordialement,

Le Chat Potté


Aestetik mon nouveau héros :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
skydark
 
Messages: 3052
Inscription: 22/09/2011 11h02
Réputation: 146

Musculation femme pour les championnats bikini ?

Messagepar Paddy92 le 15/09/2014 17h23

skydark a écrit:
Aestetik a écrit:http://www.femmeactuelle.fr/bien-etre/video-de-gym/video-exercices-gym-fessiers :idiot:

Cordialement,

Le Chat Potté


Aestetik mon nouveau héros :lol: :lol:

Haha maigrir à la " cool" :lol:
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Musculation femme pour les championnats bikini ?

Messagepar Pop' le 07/10/2014 14h58

Paddy92 a écrit:
skydark a écrit:
Aestetik a écrit:http://www.femmeactuelle.fr/bien-etre/video-de-gym/video-exercices-gym-fessiers :idiot:

Cordialement,

Le Chat Potté


Aestetik mon nouveau héros :lol: :lol:

Haha maigrir à la " cool" :lol:

Clémenceau a publié un bouquin avec Delavier : Fitness
Avatar de l’utilisateur
Pop'
 
Messages: 146
Inscription: 01/12/2011 11h30
Réputation: 20

Musculation femme pour les championnats bikini ?

Messagepar Lordalex53 le 15/10/2014 11h56

Aestetik a écrit:http://www.femmeactuelle.fr/bien-etre/video-de-gym/video-exercices-gym-fessiers :idiot:

Cordialement,

Le Chat Potté


Tu es le meilleur!!!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol:
Lordalex53
 
Messages: 4
Inscription: 17/01/2013 12h32
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™
cron