A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

achat d'un rack

Ceintures, bandes de poignets, sangles, élastiques...

achat d'un rack

Messagepar ARTO le 02/09/2014 19h26

salut all =)
je voudrais m'acheter un ptit rack ainsi qu'un bon banc histoire de m’équiper comme il faut :D

le problème c'est que je n'y connais pas grand chose et que je ne sais pas lequel choisir ( je sais qu'il y a de bonne marque comme body solid, barbarian ou powertech... j'ai pu voir ça sur le forum )
Mais concrètement je patauge donc voila je voulais vos suggestions, à savoir que j'ai un budget de 1000- 1200€ gros max
en faite moins c'est cher mieux c'est ... disons que je préfère mettre 1000€ dans un rack tout équipé ( poulie ect ect )
que d'acheter un rack a 600€ et le compléter avec le système de poulie ect ect et qu'au final il me coute 2000€
enfin bref au mieux et au moins cher :idiot:
voila j’attends vos idées avec impatience ;)
Avatar de l’utilisateur
ARTO
 
Messages: 49
Inscription: 17/11/2012 10h46
Réputation: 0


achat d'un rack

Messagepar frenesik le 02/09/2014 21h32

Toutes les marques que tu cites se valent à mon avis..

J'aurai bientôt une poulie powertec à vendre 300€ (560€ neuve), si jamais ça t'intéresse ;)

edit: Et un rack homemade pour 200€ de plus (la poulie s'adapte dessus)
Avatar de l’utilisateur
frenesik
 
Messages: 94
Inscription: 18/05/2011 16h58
Réputation: 5

achat d'un rack

Messagepar ARTO le 03/09/2014 20h34

OK merci
Est ce que quelqu'un a des retour sur les marque heavy duty et megatech par hasard ?
Avatar de l’utilisateur
ARTO
 
Messages: 49
Inscription: 17/11/2012 10h46
Réputation: 0

achat d'un rack

Messagepar ARTO le 08/09/2014 11h06

Personnes ne possède un rack heavy duty ou megatec ?
Je ne trouve presque pas d'avis sur internet
Avatar de l’utilisateur
ARTO
 
Messages: 49
Inscription: 17/11/2012 10h46
Réputation: 0

achat d'un rack

Messagepar Steakhouse le 26/02/2015 13h38

Salut


J'actualise la page avec ma salle de sport.
Megafitness shop : sol, barres, poids
Powerlift : le multirack
Disportex : machine mollets et biceps.

Si vous avez des questions sur les prix, la qualité les délais de livraison...etc n'hésitez pas.

A+
Fichiers joints
image.jpg
image.jpg
image.jpg
image.jpg
Steakhouse
 
Messages: 6
Inscription: 22/02/2015 19h38
Réputation: 0

achat d'un rack

Messagepar abolibibelot le 26/02/2015 19h38

Peut-être que depuis le temps l'achat a été fait mais... Avec ce budget, je dirais qu'il vaut mieux ne pas s'embarrasser de superflu ("poulies etc etc") et viser la meilleure qualité possible pour la cage et le banc... et la barre. Chez Weberfitness.de on trouve la cage Powerline (sous-marque de Bodysolid) PPR200X à un peu plus de 300E. C'est celle que j'ai. C'est le minimum acceptable pour s'entraîner seul en sécurité. Elle branlotte un peu si on la secoue (elle ne pèse que 60kg, les modèles plus haut de gamme pèsent au moins 80-90kg, voire 140 pour la Barbarian Line), mais est bien conçue, avec une bonne qualité de fabrication ; j'ai fait du squat jusqu'à 130kg sans souci, et je peux sauter sur une des barres de sécurité (poids de corps ~70kg) sans la moindre déformation. Pour un banc inclinable de qualité il faut compter au moins 300E, alors qu'on peut avoir un banc plat robuste pour un peu plus de 100E (banc plat Bodysolid sur le même site, charge admise 400kg -- attention, il semble un peu haut à 50cm, si on fait moins d'1m70 ce n'est pas le banc idéal), auquel on peut éventuellement ajouter un banc inclinable d'occasion àpascher pour faire des exercices inclinés avec haltères. Les frais de port sur Weberfitness sont très modérés en comparaison avec d'autres sites à l'étranger (début 2013 j'avais payé je crois 37E de FDP pour ma cage Powerline, qui était alors à 280E, à présent elle est à 339 hors FDP, l'acier est de plus en plus cher on dirait...)
Les équipements "Heavy Duty" ont assez mauvaise réputation, ce qui ressort de mes lectures (ici même et sur forum.bodybuilding.com en anglais) c'est qu'il s'agit de matériel générique chinois vendu sous différentes marques, avec certes un très bon rapport prix / fonctionnalités (barre de tractions versatile, barres à dips intégrée, attaches pour sangles élastiques...) mais une qualité de fabrication médiocre. "Mégatec" c'est récent, je n'ai pas lu d'avis détaillé.
Enfin, si on compte s'entraîner sérieusement et charger lourd, il vaut mieux investir dans une bonne barre, et les poids qui vont avec ; en pratique, les bonnes barres sont en 51mm, et même les barres en 51mm incluses dans les kits 140kgs Décathlon / Marcy sont de la camelote à éviter. On peut espérer trouver ça en occasion mais c'est extrêmement rare, et pas forcément moins cher que du neuf importé d'Allemagne. Je me débrouille pour l'instant avec une barre de 2m en 28mm tout éraflée, mais avec 160kg au SDT ça commence à devenir imprudent... J'espère pouvoir prochainement renouveler l'ensemble de mon matériel et vise : cage Barbarian Line (elle vient d'être remplacée ce qui me chiffonne, esthétiquement je préférais l'ancien modèle) + banc Barbarian Line "Ultimate" + barre ATX (269E) et ~150kg de poids dont une paire de "bumper plates" + banc "glute ham raise". Ce qui fait tout de même un peu plus de 2000E, mais quand on aime... Et c'est le genre de matos qui résisterait à une explosion thermonucléaire.

En résumé, mon conseil pour un budget <1000E :

cage Powerline PPR300X 339E (si vraiment on tient à avoir l'option poulies elle doit être à environ 200E)

banc plat 135E

kit 140kg avec barre "Power-Bar" et poids caoutchoutés 429E (419 en non caoutchouté)
+FDP ~50-60E (demander au vendeur ou faire simulation sur le site)
soit un peu plus de 900E.
A noter que vu le différentiel de prix entre France et Allemagne, ces équipements peuvent être revendus quasiment au même prix (surtout les poids).
abolibibelot
 
Messages: 36
Inscription: 25/04/2012 01h35
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Livres, Equipements, Matériels et Vêtements



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™