A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Déficit calorique quotidien ou sur la semaine ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Déficit calorique quotidien ou sur la semaine ?

Messagepar Xdzouzou le 03/09/2014 17h27

Bonjour à tous ;) Aujourd’hui je viens poser une question purement 'scientifique'.
Imaginons qu'un homme est un métabolisme de 2500 kcal en faisant de la muscu. Il s’entraîne tous les jours.
Mais, en cette fin de semaine, en plus de sa diète de base, il rajoute en dessert un fruit et un yaourt soit 200 kcal en plus de son métabolisme de bas (ceci est un exemple). Il a donc atteint 2700 kcal sur la journée donc il prend du muscle (immensurable en fonction de son niveau, training etc) mais aussi du gras.
Ma question est donc la suivante, si le lendemain, il enlève 200 kcal à sa diète de base (et qu'il passe donc à 2300 kcal) sera il revenu au même stade qu'au jour 1 ? Aura il perdu le 'léger' excédant calorique du jour précédant ?
Merci beaucoup j'espère que ma question a été claire. Elle peut paraître bizarre mais c'est un débat entre ma mère et moi :p
Xdzouzou
 
Messages: 42
Inscription: 06/04/2014 22h51
Réputation: 0


Déficit calorique quotidien ou sur la semaine ?

Messagepar Paddy92 le 03/09/2014 18h41

Slt ,
Ta mère elle fait de la muscu?
Oui non?
Donc Madame, il ne faut pas priver votre fils de son déssert sous prétexte qu il va prendre du gras mais aussi un nano gramme de muscle.
Le nombre de kcal peut se lisser sur toute la semaine mais faut pas bouffer toutes les dannettes le lundi soir! :lol:
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Déficit calorique quotidien ou sur la semaine ?

Messagepar Xdzouzou le 03/09/2014 19h02

Ahaha non c'est justement l'inverse ;) Moi je suis en pdm mais elle essaye de perdre du poids.
Et on s'est un peu pris la tete sur ça moi je disais que cela fonctionnait comme je l'ai noté dans ma question et elle me disait que non :p
Donc alors quelqu'un pour y répondre ;) ?
Xdzouzou
 
Messages: 42
Inscription: 06/04/2014 22h51
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™