A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

migueldelrio : avis sur mon programme de musculation (boxe thaïlandaise)

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

migueldelrio : avis sur mon programme de musculation (boxe thaïlandaise)

Messagepar migueldelrio le 04/09/2014 12h10

Bonjour à tous ,
présentation rapide miguel 24ans 1M80 68KG
je me suis inscrit dans une salle pour pratiquer la boxe thai depuis juillet, et j'aimerai aménager mes semaines de façon à bosser efficacement, à la fois la musculation et la boxe.
j'ai fais de la course à pied pendant plusieurs années ce qui m'a rendu très sec et l'objectif majeur de l'hiver est la PRISE DE MASSE. ne voulant pas faire muscu "pour faire muscu" car je n'en vois pas l'intérêt j'ai voulu allier un sport de combat avec, pour tuer la routine , et utiliser ces "muscles"
seulement j'aurai besoin de vos lumières pour aménager une semaine type, en alternant boxe, muscu, et RECUP .
je suis parti sur 5X/semaine donc 4 fois à la salle. (un jour de repos milieu de semaine me semble obligé) avec seulement 2X de boxe car sinon je crains d avoir du mal à prendre dans un premier temps.

j'ai pensé à :
lundi boxe 2H
mardi développé couché (5x10 ou autres) +superset bras (biceps/triceps) pour bien bosser les bras qui sont mon point FAIBLE
mercredi REPOS
jeudi tractions +developpé couché incliné +rowing+ jambes(squat+presse)
vendredi boxe 2H
samedi REPOS
dimanche un rappel ? que faire ? (ce sera at home donc developpé couché impossible , jai une barre 1M50+une barre EZ+halteres+des poids)

merci d avance :p
mig
migueldelrio
 
Messages: 7
Inscription: 04/09/2014 12h01
Réputation: 0


migueldelrio : avis sur mon programme de musculation (boxe thaïlandaise)

Messagepar migueldelrio le 04/09/2014 12h17

ou alors carrément un full body 3X/semaine mardi jeudi dimanche ?
mais on entend tout et rien sur le full body quand à son efficacité ...
mig
migueldelrio
 
Messages: 7
Inscription: 04/09/2014 12h01
Réputation: 0

migueldelrio : avis sur mon programme de musculation (boxe thaïlandaise)

Messagepar Adirien le 04/09/2014 13h50

Ton premier programme n'est pas bon. Un fb pourquoi pas.

Quel est ton objectif? La masse ou performer en boxe?

Avatar de l’utilisateur
Adirien
 
Messages: 1889
Inscription: 13/02/2013 19h53
Réputation: 85

migueldelrio : avis sur mon programme de musculation (boxe thaïlandaise)

Messagepar migueldelrio le 04/09/2014 15h38

salut,

en premier temps, prendre de la masse au moins tout l'hiver en conservant une activité cardio pour ne pas prendre en gras et acquérir les bases en boxe.
pour l'été prochain je pense dériver plus boxe si j'ai suffisamment pris (en muscle)
Pourquoi il est pas bon ?
tu me conseillerais quoi comme programme à défaut ?
et si full body , quel full body ??
toujours sur 5jours:
lundi boxe
mardi muscu
jeudi muscu
vendredi boxe
dimanche muscu
migueldelrio
 
Messages: 7
Inscription: 04/09/2014 12h01
Réputation: 0

migueldelrio : avis sur mon programme de musculation (boxe thaïlandaise)

Messagepar g's le 05/09/2014 00h29

salut ;)

alors déjà étant aussi pratiquant de muay thai je te conseille de mettre l'accent sur les jambes, elles ne seront jamais assez puissantes. Ensuite travaille de manière spécifique, évite de te disperser avec 30 exercices.

Par exemple, aucune utilité de développer tes bras. fais des tractions, dips et ils se développeront assez comme ça (ton but n'est pas d'être culturiste). Utilise des charges lourdes sur tes exos,le travail de force peut-être intéressant. gagner du muscle ne t'aidera pas beaucoup,c'est du poids à supporter inutilement en tant que combattant.

Le cardio est important mais tu le travailles déjà à la salle, en faisant du sac ou avec les partenaires. A moins que tu ne fasses des combats, je trouve ça con de dépenser de l'énergie dans le cardio en dehors des séances de muay thai. Si tu décides d'en faire quand même, fais du fractionné.

Et enfin, lis le site, d'autres topics abordent le même sujet et certains articles t'aideront :)
g's
 
Messages: 70
Inscription: 30/11/2012 21h27
Réputation: 0

migueldelrio : avis sur mon programme de musculation (boxe thaïlandaise)

Messagepar Kiril le 05/09/2014 05h50

Salut,

4x/semaine pour 2 séances de boxe, ça fait beaucoup. Même en split.
A moins que tu puisses consacrer tout ton temps libre à la récup/sommeil et prendre beaucoup de suppléments, ce qui est peut-être le cas si tu veux devenir pro, mais sinon tu vas probablement t'épuiser.

Un full body en 3x/semaine semble plus indiqué.
Personnellement, je trouve le split plus efficace pour prendre de la masse, mais le full body l'est aussi, au moins jusqu'à un certain niveau. Comme ton but n'est pas de devenir une masse ou de gagner de la force pour la force tu peux sans doute tourner au full body.
Un entraînement bien indiqué pour tes objectifs pourrait être : jambes + tractions + dips, grosso modo. Les tractions et les exercices en suspension en général travaillent beaucoup le gainage et les obliques. Ce qui est très utile pour te mouvoir en combat et éviter d'être mis à terre par un coup de pied dans la hanche.

gagner du muscle ne t'aidera pas beaucoup,c'est du poids à supporter inutilement en tant que combattant.


Tu es sûr ?

Je ne connais rien au muay thaï mais l'idée que la masse musculaire soit inutile pour un sport de combat me semble étrange.
Un ami à moi qui fait du karaté en compétition a pris 10 kilos de muscles sur 2 ans pour changer de catégorie de poids. Selon ses propres termes, il se construisait "une armure de muscles". Et il a eu une transformation assez spectaculaire.
Si je ne me trompe pas, la force musculaire joue sur celle du coup (à explosivité égale par ailleurs) comme sur celle du tirage. J'ai du mal à imaginer que des muscles soient inutiles. Même au judo où on doit exploiter la force de l'adversaire, il est plus facile de le tirer et de le faire basculer en étant fort qu'en étant faible. Un judoka sec de 70 kilos aura toujours plus de facilité pour faire basculer un adversaire qui en fait 80 qu'un judoka de 50 kilos. D'ailleurs, vu que la prise inclut dans certains cas de faire passer l'adversaire sur son dos, le type de 50 kilos risque de se faire écraser par son adversaire alors même qu'il est en train de le faire passer au-dessus de lui...
Carnet d'entraînement
"Like it or not, we remain the possessors of potentially strong muscle, bone, sinew, and nerve, and these hard-won commodities demand our attention. They were too long in the making to just be ignored, and we do so at our peril. They are the very components of our existence." (Rippetoe et Kilgore, 2010)
турники навсегда!
Avatar de l’utilisateur
Kiril
 
Messages: 88
Inscription: 08/11/2013 22h22
Réputation: 0

migueldelrio : avis sur mon programme de musculation (boxe thaïlandaise)

Messagepar migueldelrio le 05/09/2014 10h11

Salut Kiril et g's'
comme précisé dans le message la boxe (au moins pendant 6mois voire 1an) n'est qu'un pretexte à garder une activité cardio et non un objectif !!
mon objectif numero 1 est de prendre de la MASSE, par tous les moyens, je veux grossir, je suis trop maigre et pas musclé.

kiril, je me suis peut etre mal exprimé mais c'est 3 seances muscu + 2 seances de boxe et 2 jours de repos.
c'est le contenu de ces 3 seances de muscu que je souhaite optimiser....
j'ai réfléchi à 2 sortes de 'superset" pour bien travailler en full body

S1
developpé couché en force 5x5
tractions 5series
disp 5series
elevations laterales enchainé avec rowing


S2
squat
presse
mollets
triceps barre au front enchainé avec biceps barre EZ prise serré
Pull over enchainé avec biceps halteres alternés
dips+haltere prise marteau



et jalternerai S1 et S2 de la sorte:
mardi S1
jeudiS2
dimancheS1
mardiS2
jeudi S1
etc etc
etc

car sa me semble mission impossible de bosser en full body TOUS les muscles du corps ou alors je veux bien une seance type car là je vois pas...
qu'en pensez vous?
mig
migueldelrio
 
Messages: 7
Inscription: 04/09/2014 12h01
Réputation: 0

migueldelrio : avis sur mon programme de musculation (boxe thaïlandaise)

Messagepar g's le 05/09/2014 12h19

Kiril a écrit:Je ne connais rien au muay thaï mais l'idée que la masse musculaire soit inutile pour un sport de combat me semble étrange.
Un ami à moi qui fait du karaté en compétition a pris 10 kilos de muscles sur 2 ans pour changer de catégorie de poids. Selon ses propres termes, il se construisait "une armure de muscles". Et il a eu une transformation assez spectaculaire.
Si je ne me trompe pas, la force musculaire joue sur celle du coup (à explosivité égale par ailleurs) comme sur celle du tirage. J'ai du mal à imaginer que des muscles soient inutiles. Même au judo où on doit exploiter la force de l'adversaire, il est plus facile de le tirer et de le faire basculer en étant fort qu'en étant faible. Un judoka sec de 70 kilos aura toujours plus de facilité pour faire basculer un adversaire qui en fait 80 qu'un judoka de 50 kilos. D'ailleurs, vu que la prise inclut dans certains cas de faire passer l'adversaire sur son dos, le type de 50 kilos risque de se faire écraser par son adversaire alors même qu'il est en train de le faire passer au-dessus de lui...


Quand on parle de sport de combat, il faut différencier sport d'impact et sport de préhension. Le judo est un sport de préhension dont le but est d'amener l'adversaire d'un point A à un point B -> il faut donc déplacer une masse externe (l'adversaire) tout comme on le fait en muscu -> il est donc intéressant d'avoir un minimum de force (pour déplacer l'adversaire) et de masse (pour être plus fort mais aussi pour compliquer la tâche de l'autre). (Quand je parle de masse, c'est dans le sens général, pas dans le sens masse musculaire.)

A contrario, dans les sports d'impact, on ne cherche pas à déplacer le corps de l'adversaire, on cherche juste à lui faire mal. Donc il n'y a pas besoin d'être ultra musclé. Etre puissant et connaître les différentes techniques est suffisant. Par exemple, si je mets un low kick dans le genou d'un type, j'ai pas besoin de frapper hyper fort, ça fera déjà mal. Egalement, un coup de genou en pleine poire, y a pas besoin de frapper comme un malade, ça va faire aussi très mal sans forcer.

De manière générale, il faut bien se dire que plus tu es musclé, plus ça va être dur niveau cardio car le coeur aura plus de masse et de tissus à irriguer. Donc pour un combattant, quel que soit le sport de combat, avant de prendre du muscle, il est beaucoup plus intéressant de prendre de la force. :) intégrer des mouvements d'haltérophilie est d'ailleurs, selon moi, le top du top pour développer la puissance des jambes et de la hanche
g's
 
Messages: 70
Inscription: 30/11/2012 21h27
Réputation: 0

migueldelrio : avis sur mon programme de musculation (boxe thaïlandaise)

Messagepar Bellator le 05/09/2014 13h42

hummm hummm

:super_lol:

+++ 10000 avec G's
Avatar de l’utilisateur
Bellator
 
Messages: 116
Inscription: 30/08/2014 12h12
Réputation: 14

migueldelrio : avis sur mon programme de musculation (boxe thaïlandaise)

Messagepar migueldelrio le 05/09/2014 15h16

ok merci g's
mais comme dit plus haut
mon objectif n'est pas la boxe pour le moment
je cherche donc à optimiser les 3 seances de muscu de la semaine.

mig
migueldelrio
 
Messages: 7
Inscription: 04/09/2014 12h01
Réputation: 0

migueldelrio : avis sur mon programme de musculation (boxe thaïlandaise)

Messagepar Kiril le 05/09/2014 22h26

Par exemple, si je mets un low kick dans le genou d'un type, j'ai pas besoin de frapper hyper fort, ça fera déjà mal. Egalement, un coup de genou en pleine poire, y a pas besoin de frapper comme un malade, ça va faire aussi très mal sans forcer.


C'est vrai si tu maîtrises la technique (low kick, front kick, etc.) et que tu peux viser les points faibles de l'adversaire.
Mais est-ce forcément le cas en combat? Face à un adversaire rapide et qui maîtrise lui aussi la technique, bon courage pour lui mettre un low kick dans le genou ou un coup de genou dans la tête.
Plus d'explosivité conduit à plus de rapidité et plus de force dans le coup. Plus d'explosivité = plus de force et de vitesse, donc plus d'opportunité de placer des techniques ou de viser les points faibles. Toutes choses égales par ailleurs un combattant avec plus d'explosivité sera avantagé.
Il me semble que Delavier en parle dans sa Musculation du fight (feuilleté il y a longtemps, pas sous la main en ce moment).

De manière générale, il faut bien se dire que plus tu es musclé, plus ça va être dur niveau cardio car le coeur aura plus de masse et de tissus à irriguer. Donc pour un combattant, quel que soit le sport de combat, avant de prendre du muscle, il est beaucoup plus intéressant de prendre de la force.


D'où l'intérêt d'être à la fois bon en cardio et en force + explosivité.
On ne vise pas l'hypertrophie en soi, mais le plus gros ratio force/volume à l'avantage de la force.
Après, ceci est important pour le combat en salle ou en compétition. Parce que là on fait face à des adversaires qui font à peu près le même poids et la même taille. Mais dans la rue, un en impose plus qu'un . La différence? Au moins 20 kilos... sachant que Scott Adkins, l'acteur qui incarne Boyka, fait des high kicks et des prises de fou dans ses scènes de combat, bien qu'il soit un poids lourd.
Dernière édition par Kiril le 06/09/2014 06h10, édité 1 fois.
Carnet d'entraînement
"Like it or not, we remain the possessors of potentially strong muscle, bone, sinew, and nerve, and these hard-won commodities demand our attention. They were too long in the making to just be ignored, and we do so at our peril. They are the very components of our existence." (Rippetoe et Kilgore, 2010)
турники навсегда!
Avatar de l’utilisateur
Kiril
 
Messages: 88
Inscription: 08/11/2013 22h22
Réputation: 0

migueldelrio : avis sur mon programme de musculation (boxe thaïlandaise)

Messagepar g's le 05/09/2014 23h18

donc c'est ce que je dis : il faut travailler la force.

Concernant le livre de delavier, je le respecte beaucoup mais sincèrement, je trouve bizarre qu'un ancien powerlifter sache ce qu'il faut faire pour un combattant... il surfe sur la vague du moment, c'est marketing et voilà. Mais ça n'engage que moi.

Ensuite Scott Adkins, si tu veux mon avis, comme la plupart des acteurs qui font ce genre de film, ça m'étonnerait qu'il soit très clean...

Et dans la rue, y a que les kèkè qui pensent que plus t'es balèze mieux tu te bats. Encore une fois, à mon sens, la taille du muscle n'a rien avoir avec la capacité de combattre. Sinon ça se saurait
g's
 
Messages: 70
Inscription: 30/11/2012 21h27
Réputation: 0

migueldelrio : avis sur mon programme de musculation (boxe thaïlandaise)

Messagepar migueldelrio le 06/09/2014 10h56

salut g's
tu pourrai m'aider pour une seance full body type ?
tu pense qu il vaut mieux 3x la meme seance ou alterner?
migueldelrio
 
Messages: 7
Inscription: 04/09/2014 12h01
Réputation: 0

migueldelrio : avis sur mon programme de musculation (boxe thaïlandaise)

Messagepar akhmadov le 08/09/2014 00h10

+1 avec g's
Faut travailler la force, l'hypertrophie ca te rend plus lent
Le but c'est de développer le plus de Watts au metre carré
Dimitri 24 ans 180cm 80kg
Sambo-MMA-grappling
Médecin
Avatar de l’utilisateur
akhmadov
 
Messages: 65
Inscription: 31/01/2014 17h52
Réputation: 4

migueldelrio : avis sur mon programme de musculation (boxe thaïlandaise)

Messagepar Kiril le 08/09/2014 03h55

g's a écrit:donc c'est ce que je dis : il faut travailler la force.


Tout le monde est d'accord là-dessus et personne n'a jamais dit le contraire.
Théoriquement on distingue l'explosivité (force et vitesse) de l'hypertrophie. Mais en vrai, quelqu'un qui commence tout maigre et veut travailler son explosivité fera un peu d'hypertrophie aussi.
Beaucoup moins qu'un BB pur et dur mais dans une certaine mesure il y en aura.

Et dans la rue, y a que les kèkè qui pensent que plus t'es balèze mieux tu te bats. Encore une fois, à mon sens, la taille du muscle n'a rien avoir avec la capacité de combattre. Sinon ça se saurait


:eek:
Donc les catégories de poids dans les compétitions ne servent à rien?
Quand Michel Audiard disait, en plaisantant à moitié, que "quand ceux qui font 120kg parlent ceux qui en font 60 les écoutent", c'était sûrement un gros kéké.
Bonne nouvelle : les videurs qui font 1m90 pour plus de 90kg sec n'ont aucune capacité de combat en plus. Un type de 60kg peut les mettre à terre en deux temps trois mouvements.
Pareil, à l'ère préhistorique les tigres à dents de sabre qui se mettaient à 10 contre un éléphant étaient de sacrés kékés : pourquoi se mettre à 10 quand il suffisait qu'un tigre saute en visant pile où il fallait ?
Tiens, la prochaine fois que je verrais mon ami karatéka je lui dirai que sa PDM de 2 ans a été inutile et que malgré les apparences, il n'est ni plus fort ni plus résistant. Ce doit être un kéké lui aussi.

Concernant le livre de delavier, je le respecte beaucoup mais sincèrement, je trouve bizarre qu'un ancien powerlifter sache ce qu'il faut faire pour un combattant... il surfe sur la vague du moment, c'est marketing et voilà. Mais ça n'engage que moi.


Perso, j'en sais rien, mais vu le profil de Delavier on peut penser qu'il a pu parler avec des pratiquants d'arts martiaux.
Et quand tu connais l'anatomie et la biomécanique comme lui tu peux l'appliquer à tous les sports. Que je sache, Delavier n'a jamais couru de marathon, mais ça ne m'empêche pas de l'écouter quand il parle de la biomécanique de la course d'endurance et de la pression exercée sur les genoux (par exemple).

@miguel : quel que soit ton objectif, le muscle "réagit" plus si tu fais des exercices différents.
Regardes des vidéos Youtube de musculation faite par des boxeurs, ça va sûrement t'inspirer. ;)

Par exemple celle-ci

Vidéo YouTube

Carnet d'entraînement
"Like it or not, we remain the possessors of potentially strong muscle, bone, sinew, and nerve, and these hard-won commodities demand our attention. They were too long in the making to just be ignored, and we do so at our peril. They are the very components of our existence." (Rippetoe et Kilgore, 2010)
турники навсегда!
Avatar de l’utilisateur
Kiril
 
Messages: 88
Inscription: 08/11/2013 22h22
Réputation: 0

migueldelrio : avis sur mon programme de musculation (boxe thaïlandaise)

Messagepar akhmadov le 08/09/2014 10h21

Non mais vous avez raison tous les deux. Evidemment, plus t'es lourd, plus tu as un potentiel de force élevé. Néanmoins, c'est pas du tout dit qu'un mec lourd couche un léger, surtout si l'écart technique est très élevé (cf la plupart des videurs qui font de la figuration pour reprendre ton exemple)

On ne vise pas l'hypertrophie en soi, mais le plus gros ratio force/volume à l'avantage de la force.
Après, ceci est important pour le combat en salle ou en compétition. Parce que là on fait face à des adversaires qui font à peu près le même poids et la même taille. Mais dans la rue...


Il est là le noeud du problème. g's est dans une optique club/compétition, Kiril dans une optique combat de rue...
C'est sur si ton objectif c'est de terminer tout le monde, t'as qu'a monter à +100kg facon hypertrophie, et si tu te bats correctement, ouais tu vas gagner tes combats, mais le jour ou tu tombes en salle sur un mec qui fait le meme poids mais lui a travaillé uniquement la force comme les athletes de haut niveau, ca va mal finir pour toi ^^
Dimitri 24 ans 180cm 80kg
Sambo-MMA-grappling
Médecin
Avatar de l’utilisateur
akhmadov
 
Messages: 65
Inscription: 31/01/2014 17h52
Réputation: 4

migueldelrio : avis sur mon programme de musculation (boxe thaïlandaise)

Messagepar Bfighter le 08/09/2014 14h29

En ce qui concerne la masse des combattants, cela me semble aussi lié avec quel type de combat on parle. L''impression visuelle que j'en avais était qu'en général avec comme d'hab des execeptions, les tous bons étaient plutôt épais dans les sports de grappling (lutte, judo, ...) plutôt longiligne dans les sports de percussions et entre les deux dans les sports genre MMA.

1) c'est une impression visuelle généraliste car avec ce raisonnement Tyson est un lutteur et n'aurait eu aucun talent en boxe :lol: :super_lol:

2) en insistant sur 1), si les tous bons ont des caractéristiques physiques de ce type c'est probablement pas pour rien , Pour de la boxe thaï je suppose donc que trop massif c'est pas le top ? Il suffit de regarder Lebanner :super_lol: (pour réinsister sur mon 1) )

Aussi j'ai l'impression, très a priori car je maitrise pas du tout le sol, qu'au sol la force et la masse jouent beaucoup moins qu'en frappes et en projections et que c'est probablement au sol que l'agilité et la technique sont les plus déterminantes ??? Cela m'intéresserait d'avoir un avis là dessus.
Bfighter
 
Messages: 23
Inscription: 25/08/2014 18h51
Réputation: -10

migueldelrio : avis sur mon programme de musculation (boxe thaïlandaise)

Messagepar akhmadov le 08/09/2014 15h23

Aussi j'ai l'impression, très a priori car je maitrise pas du tout le sol, qu'au sol la force et la masse jouent beaucoup moins qu'en frappes et en projections et que c'est probablement au sol que l'agilité et la technique sont les plus déterminantes ??? Cela m'intéresserait d'avoir un avis là dessus.

Non c'est pas ca du tout. C'est au sol qu'on mesure ta véritable puissance. Ton adversaire va essayer de te plier et toi tu résistes de toutes tes forces, c'est un véritable bras de fer.
Je ne sais meme plus combien de fois j'ai tourné avec des champions de France de catégorie de poids inférieure, que j'ai pliés simplement parce qu'ils n'avaient pas la force de terminer leurs techniques.
Et pour la masse, va rentrer un triangle si le mec est deux fois plus large que toi ...
Au final c'est vraiment au sol que la différence de poids se fait le plus ressentir... Un mec de 20kg de plus que toi qui t'écrase, bon courage pour en sortir
Quand je me bats contre un adversaire que je connais pas, si il est plus léger, je vais avoir tendance à l'amener au sol, si il est plus lourd, je vais plutot garder mes distances. Un coup dans la tête, que tu fasses 50 kg ou 100 kg, ca te fait le même effet.
Dimitri 24 ans 180cm 80kg
Sambo-MMA-grappling
Médecin
Avatar de l’utilisateur
akhmadov
 
Messages: 65
Inscription: 31/01/2014 17h52
Réputation: 4

migueldelrio : avis sur mon programme de musculation (boxe thaïlandaise)

Messagepar Bfighter le 08/09/2014 16h33

akhmadov a écrit:Non c'est pas ca du tout. C'est au sol qu'on mesure ta véritable puissance. Ton adversaire va essayer de te plier et toi tu résistes de toutes tes forces, c'est un véritable bras de fer.

Super intéressant et je te crois volontiers car je n'ai jamais fait le moindre combat au sol de ma vie mais ayant un esprit critique assez taquin, si c'est le cas, pourquoi les mecs comme Fedor et Nogueira ont plié Bob Sapp plutôt que de la shooter en percussions ? Sapp était un monstre de puissance sans trop de technique ni au sol ni en percussion et ils ont quand même choisi le sol pour le vaincre non ?

Je ne sais meme plus combien de fois j'ai tourné avec des champions de France de catégorie de poids inférieure, que j'ai pliés simplement parce qu'ils n'avaient pas la force de terminer leurs techniques.

Ah oui ça c'est en effet un bon argument. En full, à la demande de mon entraîneur, j'ai fait du sparring avec des champions pro (classe A) nationaux de catégorie de poids inférieures et la technique était toujours pareille : ils me tournaient et me donnaient des touchettes tant que je n'était pas crevé. C'était d'ailleurs pour cela que mon coach me demandait cela pour qu'eux apprennent à gérer un mec plus puissant qu'eux (à l'époque je faisais environ 97-99 kg et les deux gars avec qui il me demandait cela 83 kg et 68 kg..

Et pour la masse, va rentrer un triangle si le mec est deux fois plus large que toi ...

Il faudrait d'abord que je sache ce qu'est un triangle :super_lol:

Au final c'est vraiment au sol que la différence de poids se fait le plus ressentir... Un mec de 20kg de plus que toi qui t'écrase, bon courage pour en sortir

Quand je me bats contre un adversaire que je connais pas, si il est plus léger, je vais avoir tendance à l'amener au sol, si il est plus lourd, je vais plutot garder mes distances. Un coup dans la tête, que tu fasses 50 kg ou 100 kg, ca te fait le même effet.
Là je m'y connais mieux et je suis pas tout à fait d'accord. Certes, la capacité d'encaisser est tout sauf linéaire avec le volume musculaire mais un gars avec un cou de taureau et des trapèzes de lutteur de foire encaissera vachement mieux qu'un combattant normal.

Aussi dans un fight MMA, je crois que la stratégie est plutôt de juger les forces et faiblesses de l'autre. Si tu essaies de m'affronter en striking malgré que j'ai presque 20 ans de plus que toi et plus d'entraînement depuis une dizaine d'années, je crois que vu ma plus grande puissance physique et mon allonge supérieure couplées à une certaine expérience des percussions, j'aurai mes chances. Si tu me mets au sol ce qu'un gars comme toi devrais pouvoir faire sans problème, je n'ai littéralement aucune chance. Il sufit de voir au pride comme les boxeurs purs et kick boxeurs se faisaient plier facile par des mecs moins costauds qu'eux et par exemple un gars comme l'Allemand Stefan leko, c'est quand même un fighter qui a je crois gagné le K1 ou au moins battu les meilleurs donc pas le premier venu et il se fait plier par des bons mais pas le top du pride et en plus moins costauds que lui. Par contre même un pur judoka poids lourds de bon niveau sans être d'exception va poser de gros soucis, de très gros soucis, à un champion classe A de - de 57 kg avec un combat basé sur seulement des frappes

Donc si je suis ton raisonnement, je n'ai aucun argument pour l'invalider car je n'y connais rien ni en pratique ni en théorie, je déduis donc que le sol est la forme de combat où la différence de poids se fait le plus sentir POUR AUTANT QUE LE NIVEAU TECHNIQUE DES COMBATTANTS NE SOIT PAS TROP DISPROPORTIONNE

Bfighter
 
Messages: 23
Inscription: 25/08/2014 18h51
Réputation: -10

migueldelrio : avis sur mon programme de musculation (boxe thaïlandaise)

Messagepar migueldelrio le 08/09/2014 16h43

merci à tous pour ces explications
j'ai bien compris que la force est donc la clef de lentrainement
j'aimerai du coup qu'on m’éclaire sur mon programme à suivre :
rappel : muscu les mardi/jeudi/samedi
3 seances (inspirées du programme facteur force 5x5 de bill starr)

S1 mardi
tractions 5x...
squat 5x5
speciale superset bras:
triceps barre au front enchainé biceps barre EZ prise serré 4x10
extension poulie triceps enchainé biceps halteres alternés 4x10
dips enchaîné biceps haltere prise marteau 4x10

S3 jeudi
developpé couché 5x5
tractions/dips
pull over 4x10
squat 5x5
soulevé de terre 5x5
presse 5x5
mollets

S3 samedi
tractions
Developpé militaire enchaîné elevations laterales 4x10
rowing 4x10
dips 4x10
pull over 4x10



vous noterez que les tractions reviennent à chaque séance, comme conseillé plus haut en tant que mouvement poids du corps de base , je me vois mal progresser en tractions avec moins de 3x/semaine tellement c'est ingrat et difficile.

un avis?
migueldelrio
 
Messages: 7
Inscription: 04/09/2014 12h01
Réputation: 0

migueldelrio : avis sur mon programme de musculation (boxe thaïlandaise)

Messagepar Bfighter le 08/09/2014 18h09

migueldelrio a écrit:merci à tous pour ces explications
j'ai bien compris que la force est donc la clef de lentrainement

Pour les mvts cela me paraît bien (squat, DC, traction, ...)

Pour la méthode

Force pas assez

Je dirais force ET explosivité. Plus dans ton cas (une boxe pieds-poings) endurance musculaire en particulier pour les épaules, lors de mon premier training de boxe, j'ai dû arrêter les sparrings parce que j'avais plus assez d'énergie pour maintenir ma garde, regarde comme la garde baisse au fur du temps chez les boxeurs et autres sports pieds-poings. Le glycogène n'est pas transférable entre muscles tu peux encore avoir un super jeu de jambe et plus de garde.

Le 5x5 me semble une des bonne méthode pour la force; Je ferais aussi de temps en temps de la bulgare (force et explosivité) et de la stato dynamique (explosivité).

Aussi plus de renforcement musculaire des abdos de la nuque et des trapèzes. Un bon caisson et un bon menton ça aide à rester debout quand on ramasse ;-).

?
Bfighter
 
Messages: 23
Inscription: 25/08/2014 18h51
Réputation: -10

migueldelrio : avis sur mon programme de musculation (boxe thaïlandaise)

Messagepar akhmadov le 08/09/2014 20h17

ayant un esprit critique assez taquin, si c'est le cas, pourquoi les mecs comme Fedor et Nogueira ont plié Bob Sapp plutôt que de la shooter en percussions ? Sapp était un monstre de puissance sans trop de technique ni au sol ni en percussion et ils ont quand même choisi le sol pour le vaincre non ?


Euh Bob Sapp à la base il faisait du K1 je crois, le sol c'est pas son truc, c'est pour ca que Fedor l'a amené au sol. Certes il y a le poids qui entre en jeu mais il y a aussi la spécialité des combattants , Fedor c'est un monstre du sol, il n'a été soumis qu'une fois dans sa vie il me semble

Un triangle c'est un étranglement avec tes jambes et le bras de l'adversaire, si t'as des petites jambes et l'autre un gros gabarit c'est mort
tfc10-torres-wilson.jpg


un gars avec un cou de taureau et des trapèzes de lutteur de foire encaissera vachement mieux qu'un combattant normal.

Oui bien évidemment, j'ai simplifié le raisonnement pour dire que le muscle joue moins dans les frappes que dans la lutte

Oui voila on tombe d'accord, le poids, la masse musculaire jouent, mais des lors qu'on combat en compétition, donc à des poids équivalents (à part pour les poids lourds), ce qui compte c'est les aptitudes de chacun. C'est sur que si je m'amuse à rester debout face à un spécialiste de kickboxing, je vais me faire allumer ! je ne lui laisserais pas plus de deux trois coups avant de rentrer en clinch
Ouais à Marseille on avait fait une exhibition entre des strikers et des lutteurs sur un format combat libre, tous les lutteurs sans exception ont gagné ^^
Il y a beaucoup de champions de K1 qui s'essayent en MMA et qui durent pas plus de deux combats !

je déduis donc que le sol est la forme de combat où la différence de poids se fait le plus sentir POUR AUTANT QUE LE NIVEAU TECHNIQUE DES COMBATTANTS NE SOIT PAS TROP DISPROPORTIONNE

Exactement ca !
Dimitri 24 ans 180cm 80kg
Sambo-MMA-grappling
Médecin
Avatar de l’utilisateur
akhmadov
 
Messages: 65
Inscription: 31/01/2014 17h52
Réputation: 4

migueldelrio : avis sur mon programme de musculation (boxe thaïlandaise)

Messagepar g's le 08/09/2014 22h50

Salut

alors tout d'abord dans l'ordre :

@ Kiril : je vais pas continuer de discuter, ça ne sert à rien,tu as ton opinion et moi la mienne et c'est bien comme ça. Je ne sais pas pour toi mais j'ai pratiqué pendant 9 ans l'aikido et je pratique depuis 7 ans le muay thai, je pense donc quand même connaitre un peu les sports de combat et je suis convaincu que, globalement, ça ne sert à rien d'être une montagne de muscles (en avoir un peu oui mais c'est pas nécessaire de prendre 10 kilos). Si tu penses autrement ou que tes références (delavier par exemple) te disent de faire autrement, fais comme tu veux.

@ migueldelrio : si ton objectif est de prendre un peu de masse avant de réattaquer les sports de combat, le full body est ok mais tu dois savoir que le split ou le half sont plus efficaces à moyen et long termes. Si tu te diriges quand même vers un full alors je te conseille de faire peu d'exercices mais d'y mettre l'intensité.

Aussi,la vidéo que Kiril a postée, si tu veux du muscle, je ne te conseille pas de la suivre même s'il est mis strenght dans le titre, ce qu'Amir Khan fait ne développe pas du tout la force -> il fait juste de la préparation physique spécifique, du conditionning... pour une séance plus cardio ok mais pour prendre du muscle/de la force, reste au lit c'est la même chose ou presque

Prends 4 ou 5 exercices et progresse dessus sans faire de fioritures à côté. Par exemple : front squat, soulevé de terre, tractions, dips.

4 séries de 6 à 8 reps pour chaque exercice et c'est bon. Si tu fais 3 séances/semaines (imaginons lundi mercredi et vendredi), fais la première et la dernière très intenses et celle du milieu moins intense pour récupérer.
g's
 
Messages: 70
Inscription: 30/11/2012 21h27
Réputation: 0

migueldelrio : avis sur mon programme de musculation (boxe thaïlandaise)

Messagepar Bfighter le 08/09/2014 23h58

akhmadov a écrit:
ayant un esprit critique assez taquin, si c'est le cas, pourquoi les mecs comme Fedor et Nogueira ont plié Bob Sapp plutôt que de la shooter en percussions ? Sapp était un monstre de puissance sans trop de technique ni au sol ni en percussion et ils ont quand même choisi le sol pour le vaincre non ?


Euh Bob Sapp à la base il faisait du K1 non à la base PRIDE puis seulement leK1je crois, Certes il y a le poids qui entre en jeu mais il y a aussi la spécialité des combattants Voilà on y arrive et on se rejoint , Fedor c'est un monstre du sol, il n'a été soumis qu'une fois dans sa vie il me semble oui par un brésilien et FEDOR était sur la fin quelques années plutôt la même clé ne serait jamais passée !

Un triangle c'est un étranglement avec tes jambes et le bras de l'adversaire, si t'as des petites jambes et l'autre un gros gabarit c'est mort
Pigé je connaissais pas. merci, j'aime apprendre


jeOuais à Marseille on avait fait une exhibition entre des strikers et des lutteurs sur un format combat libre, tous les lutteurs sans exception ont gagné

Logique dès qu'un pur striker est au sol face à un grappler, il est fini pas parce que c'est un mauvais combattant mais simplement parce qu'il n'y connait rien. Je le dis sans honte bien qu'étant moi-même issu des percussions : un striker ne maitrisant pas le sol si il s'y laisse amener est fini. Et si il n'a pas des bases en projection ou lutte ne pas aller au sol face à un grappler tient du miracle.

Il y a beaucoup de champions de K1 qui s'essayent en MMA et qui durent pas plus de deux combats !
Sauf à avoir un entrainement spécifique et à s'adapter au sol : Cro-cop, Mark Hunt, ...

je déduis donc que le sol est la forme de combat où la différence de poids se fait le plus sentir POUR AUTANT QUE LE NIVEAU TECHNIQUE DES COMBATTANTS NE SOIT PAS TROP DISPROPORTIONNE

Exactement ca ! C'est là où je voulais arriver ;-) C'est bien tu n'es pas quelqu'un de borné, bonsport et merci pour cette plaisante discussion
Bfighter
 
Messages: 23
Inscription: 25/08/2014 18h51
Réputation: -10

migueldelrio : avis sur mon programme de musculation (boxe thaïlandaise)

Messagepar Adirien le 09/09/2014 10h38

Je viens vite fait mettre mon grain de sel sans animosité :lol:

Si on part sur 2 adversaires en pieds poings ou au sol ou en mix qui ont le même bagage technique, expérience, etc mais avec un poids différent, aucun doute sur le plus costaud.

Si on a un pratiquant de longue durée sec (moi par exemple) contre un mec plus lourd (body ou videur) je donne pas beaucoup d'espoir au lourd... combien de fois depuis que je pratique j'ai boxé contre ce genre de mecs (soit à l'entraînement soit des personnes qui voulaient me défier étant plus costaud) et ça n'a jamais faut long feu!

Pour le sol ce n'est pas aussi facile car le lourd va être plus dur à bouger, mais la technique reste quand même la seule qui pèse au final.

Pour répondre à la question principale de ce poste, si ton but est de faire dans l esthétisme, ne te creuse pas la tête. Suit les conseils du forum sur le fullbody ou Split puis sur la nutrition. Tu progresseras moins vite que celui qui ne fera que du body mais la boxe thai est un super sport!
Avatar de l’utilisateur
Adirien
 
Messages: 1889
Inscription: 13/02/2013 19h53
Réputation: 85


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™