A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment choisir sa méthode de musculation (HIT, Heavy Duty, Weider) ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Comment choisir sa méthode de musculation (HIT, Heavy Duty, Weider) ?

Messagepar Vincent le 15/01/2004 13h31

Le problème c'est que vous niez les progrès des centaines voire milliers de personnes ou plus, car vous avez échoué avec une méthode. A mon avis personne n'a réellement fait du HD, le HD implique une réduction de la fréquence qui peut en rebuter bcp, j'ai bcp de mal à ne m'entrainer qu'une fois par semaine meme si je sais que c'est la solution, comme Yann et les gars de highitnensity.com !
Je rapppele au passage que Brian D Johnston ou Kurt Kanata font du Heavy Duty ! Je peux en trouver plein qui font du HD ou HIT et progressent et sont big. Rien que sut highintensity.com il y a en plein et sur hardgainer.com ca grouille. hitdigest heavyduty yahoogroup. Jeff Steinberg 3 tractions à une main et s'entraine avec une routine HG, 3x5 once a weeek. Paul MArsland... Dan Long... etc etc.

Je sais pas pourquoi cette vieille vision de l'entrainement persiste. Enfin si je pense savoir, les gens ont besoin de croire à des miracles, alors ils essayent tout, high volume, high reps, supersets, giant sets, principe de confusion, bref tout ce que Weider a amené comme bullshits. Ils se disent, si mon voisin a progressé si bien avec 2 séries de curl, alors moi je vais faire mieux que lui avec 8 séries, 4x plus de progrès et je vais m'entrainer 3x par semaine, 3x plus de progrès. Et essayer de nouveaux exos qui sollicitent des muscles incconus... etc etc

Meme sur le forum on a vu des personnes progresser avec très peu, Yann, Chris, Sorente, Jorgen (bon maintenant il s'entraine tous les jours), et d'autres. Mais le Heavy Duty est peutêttre trop brutal dans le sens ou il ne laisse aucune place au reve et à l'imaginaire. The FACTS are et c'est tout...
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0


Comment choisir sa méthode de musculation (HIT, Heavy Duty, Weider) ?

Messagepar Fabrice SP le 15/01/2004 13h50

Il est terrible ! :D :cool:
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Comment choisir sa méthode de musculation (HIT, Heavy Duty, Weider) ?

Messagepar ML34 le 15/01/2004 13h54

certain te dirai que c'est un reve de jeune fille aussi ce que tu dis.
moi je pense que le hd a sa place pour une personne recherchant le complement sportif et pas l'hypertrophie a tout prix.
Tiens du coup tu me fais reflechir....
fais ce que tu aimes, aimes ce que tu fais
ML34
 
Messages: 1074
Inscription: 17/05/2003 00h01
Réputation: 0

Comment choisir sa méthode de musculation (HIT, Heavy Duty, Weider) ?

Messagepar Amaury le 15/01/2004 14h06

"Mais le Heavy Duty est peutêttre trop brutal dans le sens ou il ne laisse aucune place au reve et à l'imaginaire. The FACTS are et c'est tout..."

Bof c'est le reve pour ceux qui veulent pas s'entrainer trop longtemps. Ecoute Vincent je suis le premier à croire au HIT vu que j'ai bien progresser avec et que Bruno également. Mais le HIT chez Bruno c'était plutôt 2 séries par exo, 10 exos et deux fullbody par semaine, pas 4 exos et 4 séries par semaine. De plus pour la force j'ai pu constater qu'il avait bcp mieux (bcp de séries, low reps, pas d'échec).
"Tu vois quand on nous fait pas chier, on se contente de joies simples"
Amaury
 
Messages: 2513
Inscription: 18/05/2003 11h27
Réputation: 0

Comment choisir sa méthode de musculation (HIT, Heavy Duty, Weider) ?

Messagepar Nicolas Delporte le 15/01/2004 14h17

Je ne sais pas si il peut exister une sorte de pire à lavement qui te désintoxiquerai du HD,

au début de ma "love affair" avec Mikounet, je suis passé de 5 séances par semaines avec chaque groupe travaillé 2 fois par semaine à 3 séances par semaine avec chaque groupe travaillé une fois, la j'ai commencé à prendre de la force partout, certainement de la masse aussi, puis rapidement plus rien, donc obéissant au principes du HD j'ai encore réduit cette fréquence ainsi que le nbre de séries, à nouveau quelques progrès puis stagnation, puis régression, du coup qu'est-ce que j'ai fait ?
bein j'ai encore réduit, j'ai finit par faire une à deux séance par semaine, avec chaque muscle travaillé une fois tous les 15 jours, ma technique d'exécution s'est bien dégradée puisque pour avoir l'illusion que je prenais en force, je baclais mes reps et du coup j'arrivais toujours à en faire une en plus, après cela, j'ai faillis arrêter la muscu pour de bon, j'étais devenu obèse, ma force fluctuait entre régression, remise à niveau et occasionnellement petite progression qui me mettait du beaume au coeur pour continuer, j'étais comme toi malgré tout cela persuadé qu'il ne pouvait y avoir qu'une seule théorie possible, celle de Mike, parce que sur le papier comme tu dis, c'est la plus logique,
mon problème c'est que je ne suis pas un Bodybuilder de papier, toi oui, j'ai des résultats et tu n'en a pas, c'est la différence entre nous deux, la tu vas arriver en me disant "GENETIC freaks"
je te répondrai que génétiquement j'ai de bonnes prédispositions mais il est clair que si à l'heure actuelle j'étais toujours sous la férule de Mike on serait deux loosers sur le forum en train de prêcher la bonne parole à qui veut bien nous lire, heureusement tu fais ça bien mieux que moi, tes textes sont supers, les exemples fabuleux, la logique est de mise, on prend un pied d'enfer à te lire, tu as la plume déclencheuse d'orgasme, dommage que tu t'adresse à des mecs... Tout comme Mike en fait, je te trouve même encore plus clair que lui dans certains de tes posts, le problème malgré tout cet emballage cadeau du plus bel effet se trouve dans l'application, c'est la qu'on s'apperçoit à plus ou moins long terme que le cadeau aussi bien emballlé soit il est empoisonné

Bien sûr qu'avec mes hi reps je suis un original, je l'ai toujours plus ou moins été quoi que je fasse, que ce soit le heavy duty ou les hi reps ou mes 6 fois 3h de training par semaine, cependant chaque année je continue à progresser, j'ai les photos qui sont là pour le démontrer contrairement à la majorité des HITERS et je me sens bien dans mes basquettes parce que ma faculté d'analyse n'est plus polluée par un concept de base ou par l'esprit d'un seul homme, j'explore, j'essai, je vois si ça marche ou pas, j'essai de comprendre pourquoi et je continue à avancer, la facilité c'est de faire comme je l'ai fait et comme tu es en train de faire, à savoir revenir en arrière par peur de l'inconnu !

Aujourd'hui mes inflences sont :Texier, Gundill, Franck B,
je n'ai aucune honte à le dire parce que ce sont eux aussi des explorateurs, Texier à les années d'expérience et d'analyse de ses propres échecs et réussites, Gundill a apporté de nouveaux concepts et à détruit progressivement le HIT de manière inattaquable par ses écrits
et Franck B est pour moi Un cultos assez intelligent pour se soucier d'autres facteurs que de l'unique force=masse, tout le monde l'a zappé sur ce forum sauf moi parce qu'il apporte l'originalité et surtout la cohérence par ses résultats naturels et son approche, voilà tout ce qui m'inspire à l'heure actuelle, si j'échoue après m'être donné suffisemmant le temps d'avoir des résultats, échec qui est impensable pour moi tant j'ai confiance (un point commun qui nous anime), je passerai alors à autre chose mais en aucun cas ne regretterai cette expérience qui sera de toute façon enrichissante.

En tout cas, comme d'habitude je te souhaite le meilleur, le but n'est pas de te casser mais plutot de t'aider à progresser, je pense que tu le comprends.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Comment choisir sa méthode de musculation (HIT, Heavy Duty, Weider) ?

Messagepar Nicolas Delporte le 15/01/2004 14h17

Je ne sais pas si il peut exister une sorte de poire à lavement qui te désintoxiquerai du HD,

au début de ma "love affair" avec Mikounet, je suis passé de 5 séances par semaines avec chaque groupe travaillé 2 fois par semaine à 3 séances par semaine avec chaque groupe travaillé une fois, la j'ai commencé à prendre de la force partout, certainement de la masse aussi, puis rapidement plus rien, donc obéissant au principes du HD j'ai encore réduit cette fréquence ainsi que le nbre de séries, à nouveau quelques progrès puis stagnation, puis régression, du coup qu'est-ce que j'ai fait ?
bein j'ai encore réduit, j'ai finit par faire une à deux séance par semaine, avec chaque muscle travaillé une fois tous les 15 jours, ma technique d'exécution s'est bien dégradée puisque pour avoir l'illusion que je prenais en force, je baclais mes reps et du coup j'arrivais toujours à en faire une en plus, après cela, j'ai faillis arrêter la muscu pour de bon, j'étais devenu obèse, ma force fluctuait entre régression, remise à niveau et occasionnellement petite progression qui me mettait du beaume au coeur pour continuer, j'étais comme toi malgré tout cela persuadé qu'il ne pouvait y avoir qu'une seule théorie possible, celle de Mike, parce que sur le papier comme tu dis, c'est la plus logique,
mon problème c'est que je ne suis pas un Bodybuilder de papier, toi oui, j'ai des résultats et tu n'en a pas, c'est la différence entre nous deux, la tu vas arriver en me disant "GENETIC freaks"
je te répondrai que génétiquement j'ai de bonnes prédispositions mais il est clair que si à l'heure actuelle j'étais toujours sous la férule de Mike on serait deux loosers sur le forum en train de prêcher la bonne parole à qui veut bien nous lire, heureusement tu fais ça bien mieux que moi, tes textes sont supers, les exemples fabuleux, la logique est de mise, on prend un pied d'enfer à te lire, tu as la plume déclencheuse d'orgasme, dommage que tu t'adresse à des mecs... Tout comme Mike en fait, je te trouve même encore plus clair que lui dans certains de tes posts, le problème malgré tout cet emballage cadeau du plus bel effet se trouve dans l'application, c'est la qu'on s'apperçoit à plus ou moins long terme que le cadeau aussi bien emballlé soit il est empoisonné

Bien sûr qu'avec mes hi reps je suis un original, je l'ai toujours plus ou moins été quoi que je fasse, que ce soit le heavy duty ou les hi reps ou mes 6 fois 3h de training par semaine, cependant chaque année je continue à progresser, j'ai les photos qui sont là pour le démontrer contrairement à la majorité des HITERS et je me sens bien dans mes basquettes parce que ma faculté d'analyse n'est plus polluée par un concept de base ou par l'esprit d'un seul homme, j'explore, j'essai, je vois si ça marche ou pas, j'essai de comprendre pourquoi et je continue à avancer, la facilité c'est de faire comme je l'ai fait et comme tu es en train de faire, à savoir revenir en arrière par peur de l'inconnu !

Aujourd'hui mes inflences sont :Texier, Gundill, Franck B,
je n'ai aucune honte à le dire parce que ce sont eux aussi des explorateurs, Texier à les années d'expérience et d'analyse de ses propres échecs et réussites, Gundill a apporté de nouveaux concepts et à détruit progressivement le HIT de manière inattaquable par ses écrits
et Franck B est pour moi Un cultos assez intelligent pour se soucier d'autres facteurs que de l'unique force=masse, tout le monde l'a zappé sur ce forum sauf moi parce qu'il apporte l'originalité et surtout la cohérence par ses résultats naturels et son approche, voilà tout ce qui m'inspire à l'heure actuelle, si j'échoue après m'être donné suffisemmant le temps d'avoir des résultats, échec qui est impensable pour moi tant j'ai confiance (un point commun qui nous anime), je passerai alors à autre chose mais en aucun cas ne regretterai cette expérience qui sera de toute façon enrichissante.

En tout cas, comme d'habitude je te souhaite le meilleur, le but n'est pas de te casser mais plutot de t'aider à progresser, je pense que tu le comprends.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Comment choisir sa méthode de musculation (HIT, Heavy Duty, Weider) ?

Messagepar ML34 le 15/01/2004 14h35

moi c'est un peu pareil que nico si j'était un pur culto il est clair que je ferais beaucoup de volume d'entrainement. sans pour autant user de lourde charges.
edit > quand je dis ca, ca veut dire qu'on garde l'objectif culto en tete pas que de force
fais ce que tu aimes, aimes ce que tu fais
ML34
 
Messages: 1074
Inscription: 17/05/2003 00h01
Réputation: 0

Comment choisir sa méthode de musculation (HIT, Heavy Duty, Weider) ?

Messagepar Plasma le 15/01/2004 15h44

Vincent a écrit:Pro bodybuilders are a lot more weaker than they actually look.

Power lifters are stronger than they look like.


Vincent, tu ne crois pas que tout est là.
Les BBers qui travaillent en séries longues sont peut-être moins musclés mais paraissent BIG.
Les PLers sont FORTS mais paraissent moins gros (d'un point de vue esthétique, j'entends parce que des grosses barriques chez les PLers, il y en a. Plein).

LA question de fond, je crois, c'est : qu'est-ce qu'on entend par "être musclé". Etre fort ou être volumineux ?
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Comment choisir sa méthode de musculation (HIT, Heavy Duty, Weider) ?

Messagepar Claude L. le 15/01/2004 15h45

Salut tout le monde,

Vincent : avec quelle(s) méthode(s) as-tu bâti le gros de ton physique ? (qui est, je trouve, vraiment pas mal). Et qu'est-ce-qui t'as amené à changer de méthode aussi souvent depuis ? Une stagnation ?

Je pose cette question, parce que j'ai du mal à comprendre à quel moment de ton parcours ta progression s'est arrêtée.
Dernière édition par Claude L. le 15/01/2004 15h48, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Claude L.
 
Messages: 277
Inscription: 17/07/2003 09h49
Réputation: 0

Comment choisir sa méthode de musculation (HIT, Heavy Duty, Weider) ?

Messagepar Nicolas Delporte le 15/01/2004 15h47

oups...la question qui dérange :p
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Comment choisir sa méthode de musculation (HIT, Heavy Duty, Weider) ?

Messagepar Fred le 15/01/2004 17h08

Nico hier tu parlais de Franck.B, j'ai relu ses messages, c'est clair qu'il s'entrainait en séries très longues, mais à la base il était quand même gros et surtout FORT, donc le rapport force=masse n'est pas tout à fait faux, le tout est de le prendre avec des pincettes, de bien l'interpréter, car il cache beaucoup de nuances.

Je pense que si l'on veut du muscle, il faut avoir un minimum de force pour pouvoir l'exploiter ensuite sur des séries plus légères qui permettront une meilleure croissance musculaire. De plus le travail lourd, est celui qui stimule le plus la production de testo, donc très utile pour faire de la masse.
C'est comme ça que je vois les choses.
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Comment choisir sa méthode de musculation (HIT, Heavy Duty, Weider) ?

Messagepar Nicolas Delporte le 15/01/2004 17h35

Fred,
je suis tout à fait d'accord,
tout est dans la nuance, force=masse peut être interprété à plusieurs niveau, dans un objectif purement culturiste, le temps sous tension est super important, c'est pour cela que je met actuellement l'accent sur les séries longues, hors faire 20 reps à 100 kilos au couché est plus productif que 20 reps à 70, la tout le monde sera d'accord avec moi, mais 40 reps à 70 est aussi plus productif que 20 et ça dénote aussi une augmentation de la force, tout en mettant l'accent sur le temps sous tension c'est différent mais pareil puisque c'est la recherche constante de la performance à chaque training, j'apprend à penser différemment désormais, un débutant bien organisé peut aussi tirer bénéfice d'un programme qui vise d'abort un grand nombre de reps avant d'augmenter la charge, hors tous les débutants ne pensent qu'a une chose au début c'est mettre plus lourd avant de savoir faire un mouvement, c'est dommage,
je citerai l'exemple de Michel Bellot qui est devenu un superbe athlète black et qui a été entraîné par Thierry Pastel à ses débuts, ce dernier l'a fait travailler en séries longues dés le départ et maintenant il est devenu très performant en montant jusqu'a 350 reps à la presse à cuisses, il y a bien évidemment l'inconnu X qui est de savoir si il est naturel ou pas

Franck B était peut être fort à la base mais il a continué à s'améliorer en utilisant les hi reps, le principal étant d'améliorer ses perfs (nbre de reps, charges ou poids) à chaque training pour être sûr de progresser, c'est d'abord impotant mentalement pour la motivation puis ça se voit forcément sur le corps à un moment ou un autre.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Comment choisir sa méthode de musculation (HIT, Heavy Duty, Weider) ?

Messagepar Fred le 15/01/2004 17h46

Le plus important c'est surtout d'alterner pour choquer les muscles, par exemple je vais progresser en masse avec des séries lourdes pendant quelques semaines après ça s'estompe, je met plus léger, je prends a nouveau en masse, je stagne, je remet lourd et la prise de masse repart, ainsi de suite, et le mec qui a un objectif culto peut faire exactement pareil au niveau des exos, du volume, de la fréquence etc...
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Comment choisir sa méthode de musculation (HIT, Heavy Duty, Weider) ?

Messagepar Nicolas Delporte le 15/01/2004 17h50

C'est une bonne méthode qui a fait ses preuves en effet, cycler pour choquer et progresser.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Comment choisir sa méthode de musculation (HIT, Heavy Duty, Weider) ?

Messagepar Vincent le 15/01/2004 21h09

"Vincent, tu ne crois pas que tout est là.
Les BBers qui travaillent en séries longues sont peut-être moins musclés mais paraissent BIG.
Les PLers sont FORTS mais paraissent moins gros (d'un point de vue esthétique, j'entends parce que des grosses barriques chez les PLers, il y en a. Plein).

LA question de fond, je crois, c'est : qu'est-ce qu'on entend par "être musclé". Etre fort ou être volumineux ?


*** C'est vrai que j'ai posté ca et c'est une erreur de ma part et je vais la corriger à fin qu'on ne s'y méprenne pas. Les BBs paraissent big car :
1) ils sont secs
2) ils se piquent exprès pour être big
3) ils ont un stockage maximum de gylogène voire autre, si l'hypertrophie sarcoplasmic existe

Les PLs :
1) sont plus forts (1RM) car ils s'entrainent pour des 1RM (SAID principles)
2) ils sont souvent gras, très gras et ce qui fait penser qu'ils sont pas big
3) ils ne prennent pas les memes drogues ni les memes dosages que les BBs.

SI tu regardes les PLs et BBs NATURELS tu verras 3 choses :
1) les PLs amateurs sont BCP plus fort que les BBs
2) les PLs sont GENERALEMENT plus gros que les BBs.
3) RARES sont les BBs qui arrivent à quelque chose, SOUVENT les PLs arrivent VITE à un bon niveau.

Maintenant c'est pas un DRAME de s'entrainer en 6-12 au lieu de 1-5, mais quand on commence à faire du 15-20 (ca va encore, ca prendra plus de temps de construire du muscle mais on y arrivera) mais si on commence à y aller à la sensation, ne pas viser une augmentation de la charge et se contenter d'augmenter indéfiniement le nombre de reps comme je l'ai fait on arrive à rien.

un Chinois arrive à a faire 370 tractions de SUITE, il pèse moins de 60kg
Bert Assarti fais 8 tractions avec 90kg attaché et il pèse ~100-110kg très musclé. VOILA, avec cette phrase tout est dit !


La SEULE chose qu'il faut avoir en TETE c'est qu'il faut devenir plus FORT et non plus endurant. LES SPRINTERS sont plus gros que les 400m ou 800m ou marathoniens. NOTHING ESLE IS EVEN POSSIBLE ! De ce fait ceux qui s'entrainent en DIX reps sont plus gros que ceux qui s'entrainent en 20 ou 50 reps. ET ma SUGGESTION (déduite de la supériorité du Negative Only Training et de la supériorité musculaire des PLs sur les BBs NATURELS !) c'est de dire que ceux qui s'entrainent en 3-5 reps sont ENCORE PLUS GROS que ceux qui s'entrainent en 8-12 reps, bien que les 8-12 reps donnent l'illusion de meilleurs gains grace à un stockage de glycogène, eau et d'autres substances qui me sont inconnues. Ca PEUT être faut, ca peut être juste, c'est une SUGGESTION (!) qui va aussi dans le sens de la science, à savoir ce n'est pas la FATIGUE qui est importante mais les dégats causés aux muscles.

On peut croire perdre du muscle en faisant des low reps (voir posts de Jean et forum Hypertrophy-specific.com) à cause de l'évacuation de ces substances des muscles, glycogène, eau et autres ou encore de l'atrophie ou diminution de certaines composantes non contractiles des cellules musculaires. Brian Johnston estime qu'il peut y avoir jusqu'à QUATRE KILOS de différence entre quelqu'un de "gonflé" au maximum et quelqu'un qui est totalement depleted.



Claude Limousin

Messages: 102
Inscrit le: 17 Juil 2003
Localisation: Antony
Posté le: 15/01/2004 14h45

--------------------------------------------------------------------------------

Salut tout le monde,

Vincent : avec quelle(s) méthode(s) as-tu bâti le gros de ton physique ? (qui est, je trouve, vraiment pas mal). Et qu'est-ce-qui t'as amené à changer de méthode aussi souvent depuis ? Une stagnation ?

Je pose cette question, parce que j'ai du mal à comprendre à quel moment de ton parcours ta progression s'est arrêtée."
_________________
Claude

2.5 ans d'entrainement.

J'ai batis mon physique, si on peut parler d'un physique (voir post de Nicolas Delporte) grace aux gains du débutant les 12 premiers mois, puis les 6 mois suivant, grace à une prise de force RALENTIE par mes changements constants de méthode due à la croyance qu'il existait une méthode supérieure aux autres, permettant des gains fanstastiques. J'étais ignorant et plein d'illusions. Malheureusement pour moi aucune méthode telle que je l'imaginais n'existe ! La seule chose c'est s'assurer une prise de force avec un volume MINIMUM et NECESSAIRE et une fréquence MAXIMUM permettant l'OVERLOAD.

Je me suis retrouvé en 2002 à 82.5kg pour 1m75, assez gros, mais j'avais accumulé plus de graisse que je ne pouvais le supporter, 83 de tour de taille pour un peu plus 40.5 de bras. A partir de la, j'ai décidé de sécher et je me suis orienté vers le LOW VOLUME (bien), mais aussi, pour mon PLUS GRAND MALHEUR, j'ai choisi de m'entrainer en HIGH REPS, car j'avais une assez grande facilité en high reps et n'aie jamais été bon en low reps, ni jamais attiré par la démonstration de force : 1RM. A partir de la j'ai perdu 13-14kg tout en augmentant grandement mon endurance et en DIMINUANT sensiblement ma force. Je me suis retrouvé en décembre 2003 à peu près sec (pas encore assez à mon gout) avec une certaine fonte musculaire aux niveau des jambes que je n'avais plus entrainé pendant presque 6 mois et au niveau du haut du corps, pecs/triceps car j'ai perdu bcp de force en PUSH alors que j'ai légérement gagné en force en PULL. Maintenant je comprend mon erreur, (endurance training) et je m'oriente vers un entrainement en force/hypertrophie, 4-6 reps par série et un peu de NEGATIVE ONLY TRAINING.

sur ces 2.5 ans d'entrainement, j'ai raté ma première année, mais grace aux gains du débutant ce ratage n'a pas eu bcp d'impact, les 6 mois suivant j'ai plus ou moins stagné et engraissé. Puis 1 an de sèche et entrainement en endurance qui a été une demi réussite, sèche ok et progression quasi NULLE car progression en endurance et non en Force-Hypertrophie. ....

----

Nico, le Heavy Duty marche sinon personne ne devrait progresser avec du HD et pourtant certains HD users sont aussi gros que toi sinon plus, d'autres bcp moins gros et d'autres qui font du volume sont plus gros ou moins gros. Ca dépend de leur progression en Force et de leur génétique, la génétique joue un role énorme, Jorgen nous le montre bien, en 3 mois il égalise le mec le plus fort de sa salle et quelqu'un d'autre SANS s'ÊTRE JAMAIS ENTRAINE va battre Jorgen !!!!
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Comment choisir sa méthode de musculation (HIT, Heavy Duty, Weider) ?

Messagepar Rudy le 15/01/2004 21h39

vincent sors nous ubn vrai exemple de reussite du HD avec photo?
ne cherche pas y en a pas !
il faut vraiment un volume minimum d entrainement c est sur, encore aujourd hui je voyais un gars de ma classe s entrainer et ben le type il faisais pas 1-2 séries mais 12-15 séries, pareil pour les plus gros de l ecole tjs plein de séries !
faut que tu sentes ton muscle fatigué sinon tu gagneras tjs pas !
pareil quand tu fais une rep fais la mentalement avec ton muscle, accentue la contraction sens la !
enfin bon pour l instant tu fais bcp de reves pour aucun progres
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Comment choisir sa méthode de musculation (HIT, Heavy Duty, Weider) ?

Messagepar Invité le 15/01/2004 21h58

Je sais pas pourquoi vous vous prenez autant la tete pour savoir si hd donne de meilleurs resultats que HV etc...
Le seul et unique moyen de le savoir serait de prendre 2 jumeaux parfaits, qu'ils aient la meme diete, le meme temps de sommeil et qu'ils s'entrainent un en HV et l'autre en HD pendant un an.
A part ca dire le Hd ne marche pas parce que j'ai pas de photo de gros mec s'entrainant en HD en veut rien dire. Vous vous etes meme pas mis sur la meme longueur d'onde malgre les nombreux post: c'est quoi un entrainement qui "marche" ?? des cm gagnés,des kilos de muscle en plus, ou des kilos rajoutes a la barre ??
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Comment choisir sa méthode de musculation (HIT, Heavy Duty, Weider) ?

Messagepar Rudy le 15/01/2004 22h02

faut ouvrir les yeux desfois tu sais ! le HD on est tous d accord pour dire que c est de la merde et on progresse tous ! le seukl qui dit que c bien c est vincent et justement c est un des seuls qui progressent pas !
pour avoir un physique d athlete faut s entrainer comme un athlete c est tout !
sinon demain je cours 1 seul fois 100 m a fond et puis je reviens dans 2 semaines et j ai gagné 1 secondes et dans 1 ans je suis champion hein !
ya pas de mistere tu t entraines avec un volume suffisant tu progresses c tout, tu t entraines sans rien foutre tu progresses pas
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Comment choisir sa méthode de musculation (HIT, Heavy Duty, Weider) ?

Messagepar Invité le 15/01/2004 22h07

faut ouvrir les yeux desfois tu sais ! le HD on est tous d accord pour dire que c est de la merde et on progresse tous !

et t'as essaye le hd sur une plus ou moins longue periode ? qui te dis que ca ne te fera pas progresser ?
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Comment choisir sa méthode de musculation (HIT, Heavy Duty, Weider) ?

Messagepar Rudy le 15/01/2004 22h10

j ai essayé le hit qui est moins extremiste que le HD et j ai regressé a la vincent !
en gros tu perds du muscle au fur et a mesure, t as plus aucune endurance, t es juste fort sur une séries et encore tu prend meme pas de force etant donné que tu vas a l echec !
en gros c est du sous entrainement pur non du surentrainement comme vincent nous raconte
il faut aussi savoir qu il y a qq tps vincent faisais du High volume et sortait aussi des romans de ce genre en pronant le HV et meme les etudes qui allaient avec ! mais le truc qui etait bien c est que au moins sur les forums francais des Bigs avec du HV y en a !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Comment choisir sa méthode de musculation (HIT, Heavy Duty, Weider) ?

Messagepar Vincent le 15/01/2004 22h13

Et moi j'ai vu le log de Jorgen il fait 1 série de travail... blablabla volume vs non volume... c'est ton seul argument, alors que le volume et les gains suivent une relation logarithmique !!! cherche dans le dictionnaire ce que ca veut dire !!!! :D Meme dans les études sur des animaux loadés 24/24h, les scientifiques se sont rendus compte que plus de 50% de l'hypertrophie était achevée en 30 minutes ou 8h de loading (ce qui ne change rien pour la conclusion), les heures suivantes ont servies pour les 50% restant. Ca montre encore et toujours la meme chose, il existe une relation logarithmique ou inverse si tu préfères entre le volume et les gains.

maintenant si tu préfères ne pas y croire et lire Texier et MDG qui disent qu'il faut 20 séries par muscle pour sentir son muscle, contracter son muscle avec des charges de merde.... et batir des bras de 43cm à la Texier ou Gérard... ou alors faire comme XXX entrainé par YYY qui a batit des épaules énormes en faisant des élévations latérales à vide en pensant à la vierge marie, c'est ton choix ! Moi j'aime pas ce qui est irrationnel et irréfléchit.

--- Pour continuer un peu l débat rep range, voici le tableau que propose l'auteur d'un méthode moderne (2000~), le dual factor training :


A. Use of Neural Efficiency (as well as some Myofibral Hypertrophy) occurs in rep ranges of 1-3. (Neural Efficiency increases the percentage of motor units that can be activated at any given time. There is little to no effect on size but increases strength will be great. Little to no protein turnover occurs in this rep range as load is too high and mechanical work is too low.)

:arrow: il dit SOME myofibral hypertrophy, mais c'est a MON avis (et logiquement, comme vu dans les précédents posts) parce que il est impossible d'avoir un volume suffisant en s'entrainant en 1-3 reps, c'est trop lourd.... des séries avec son 2RM.... on en fait 1.. ptrêtre 2 et la ok... la volume est trop faible. Il SEMBLE qu'il faille un minimum de 8-10 contractions. Le problèmes est résolu avec le NEGATIVE ONLY TRAINING, car on peut arriver à 10 reps ou plus et avec des charges encore BCP plus lourde. Ceopendant avec le N.O.T, pas ou très peu d'hypertrophie sarcoplasmic (expérience perso, je peux tout à fait me tromper)

B. Mostly Myofibral and Sarcomere Hypertrophy and very little Sarcoplasmic Hypertrophy occur with rep ranges of 3-5. (Sarcomere hypertrophy increases contractile proteins in muscle thereby increasing strength directly and also size. Book knowledge suggests that growth here will be mostly myofibral/ sarcomere hypertrophy and will be accompanied with strength gains in other rep ranges and improvements in neural efficiency. Therefore this is perhaps the best rep range for increasing strength. Better balance of load / work done for hypertrophy so no surprises there.)

:arrow: Maximum GROWTH (fibres) minimum sarcoplasmic.

C. Myofibral, Sarcomere, and Sarcoplasmic Hypertrophy (lots of growth as well strength gain within this rep range with little transfer to 1rm) occur with rep ranges of 5-10. (Sarcoplasmic Hypertrophy does not directly increase strength but can affect it by increasing tendon angle at the attachment - but of course it increases size.)

:arrow: donc plus de growth TOTALE mais PROBABLEMENT (et logiquement) moins de myofibral hypertrophy qu'avec du 3-5.

D. Some Sarcoplasmic with little Myofibral and Sarcomere Hypertrophy occur in rep ranges of 10-15. (More fatigue and a greater extent of waste products are associated with this rep range. Possible increase in capillary density.)

:arrow: "gonflette", mais BIEN sur qu'on peut gagner du muscle en 10-15, en augmentant la charge, mais c'est PAS le moyen le plus rapide !

E. Capillary density increases with little Sarcoplasmic growth with rep ranges above 15. (Muscle endurace begins to become a factor (but who needs that?). Also, waste products are intense – lactic acid buildup to the point of making some individuals sick.)

:arrow: quasi pure gonflette avec gains en endurance... mais LA encore en augmentant la charge il y a hypertrophies des fibres mais de facon plus LENTE, car charge plus légère !

---------

Moi je partage ce point de vue la !!! car ca me semble être le plus logique. Le TRUC, c'est qu'on sait pas trop quel role joue l'hypertrophie sarcoplasmic..... 5% ? 10% ? bcp plus ?.... on sait pas trop. Et il faut pas oublier que ce genre d'hypertrophie fond comme neige au soleil avec un arret de l'entrainement ou une diète déficitière.
Donc attention au piège des high reps... et plus on se bourre de carbs plus elles sont efficaces...
et l'autre problème c'est que l'hypertrophie des fibres est un processus LENT, 3kg de MUSCLE gagné en 1 an c'est TRES TRES bon pour un non débutant ! meme 1kg de PUR muscle en 1 an c'est BON ! rares sont ceux qui le font...
Dernière édition par Vincent le 15/01/2004 22h24, édité 2 fois.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Comment choisir sa méthode de musculation (HIT, Heavy Duty, Weider) ?

Messagepar Rudy le 15/01/2004 22h16

tu prend tjs les exemples de gars qui sont tres doués genetiquement ! prend des gars normaux et tu regardes avec quoi ils progressent et t aura la reponse !
moi aussi avt je voulais me fier qu a la logique mais il faut bien se rendre compte qu il y a des choses illogiques dans l entrainement qui font progresser
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Comment choisir sa méthode de musculation (HIT, Heavy Duty, Weider) ?

Messagepar Sébastien le 15/01/2004 22h17

Dès que je vais mieux, je ferais aussi du 1 work set
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Comment choisir sa méthode de musculation (HIT, Heavy Duty, Weider) ?

Messagepar Rudy le 15/01/2004 22h20

ca depend ce qu on appelle aussi 1 work set seb ! dans ton ancien entrainement on peut considerer que y avait que un work set et que les autres séries ct du pyramidales or ca ne l etait pas du tout ct du pyramidale !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Comment choisir sa méthode de musculation (HIT, Heavy Duty, Weider) ?

Messagepar Vincent le 15/01/2004 22h21

Body oui je pronais le HV, car j'avais rien compris et avais aussi une attitude "machiste", HIT = entrainement de merde, de tappettes qui font rien. SURE !!!

volume = force = masse = paradis = orgasme (comme dirait Nico) SURE !

Je n'avais pas non plus compris que le bodybuilding c'est pas un APPRENTISSAGE de SKILLS (pratique pratique pratique) mais une ADAPTATION (stress, recovery, surcompensation, decompensation)

bon ca va je suis gavé la ! ok je progresse pas vous etes tous beaux et forts, tant mieux pour vous ! :D moi je continue mon entrainement basé sur la science et la logique et si j'arrive à dormir et régler quelques problèmes, je progresserais et probablement plsu rapidement que la plusparts, peutêtre comme Yann.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Comment choisir sa méthode de musculation (HIT, Heavy Duty, Weider) ?

Messagepar Rudy le 15/01/2004 22h24

moi aussi je veux croire en la logique mais quand je vois les progres des autres qui en font plus que moi et qui progresse bcp plus vites en volume qu est ce qu on fait? bah on rajoute du volume quitte a prendre du sarcoplasmique et quitte a croire progresser ! mais au moins y a progres !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Comment choisir sa méthode de musculation (HIT, Heavy Duty, Weider) ?

Messagepar Fred le 15/01/2004 22h29

D'après des études soviétiques l'hypertrophie sarcoplasmique peut representer jusqu'a 30% des gains en volume.

Celà dit construire des capillaires, apporter des substances nutritives je pense pas que ce soit inutile, Texier a surement raison quand il dit que les capillaires sont vitales pour la santé du muscle (meilleure évacuation des déchets), moi je pense que faire un petit cycle de "gonflette" ne peut que mieux préparer le "terrain" pour faire ensuite plus efficacement du sarcomère.
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Comment choisir sa méthode de musculation (HIT, Heavy Duty, Weider) ?

Messagepar Vincent le 15/01/2004 22h33

Le problème c'est qu'il faut de la patience, c'est TRES difficile d'admettre ca, on est tous assez jeune, on veut des progrès rapides fantastiques.
Mais ca prend bien 2-3-4 ans pour arriver à quelque chose !!!
Jose est un bon example ! Mais comme le dit Jones il faut avoir minimum 35 ans pour comprendre ca :D et comme le dit aussi Jones, il est très difficile de s'entrainer trop peu, mais très facile d'en faire trop et/ou très mal.


Pour X ca peut prendre 1 an pour Y 5 ans. Ca dépend de 2 choses :

1) génétique
2) assiduité à l'entrainement (pour peu que la méthode choisie soit moyenne, valable pour le but visé), garder une rotuine fixe, manger suffisement, dormir suffisement, s'entrainer régulièrement, tenir un journal, ne pas manquer d'entrainement, pas de diète excessive etc. et CA c'est le plus dur et ce qui fait la VRAIE différence entre gains et peu ou pas de gains, la méthode d'entrainement n'est pas si importante que ca... c'est amusant d'en parler, mais c'est un aspect sur lequel on perd bcp de temps alors qu'essayer de dormir mieux ou plus ou s'entrainer de facon plus régulière (éviter les blessures, les vacances de 2 mois, phase pendant lesquelles on en a marre, affaiblissement du à un régime ecxessif etc.) est bcp plus difficile et bcp plus important !

Donc c'est très difficile de se comparer aux autres !

PS Fred oui 30% c'est possible, d'autres disent moins... dur à dire... pour le moment ca serait entre 5 et 30%, si vraiment ca existe...
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Comment choisir sa méthode de musculation (HIT, Heavy Duty, Weider) ?

Messagepar Invité le 15/01/2004 22h37

Texier a surement raison quand il dit que les capillaires sont vitales pour la santé du muscle (meilleure évacuation des déchets


Désole les gars, mais c'est quoi des capillaires ?(ps: pas besoin de feintes style c'est ce que t'as sur le crane merci... :p )
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Comment choisir sa méthode de musculation (HIT, Heavy Duty, Weider) ?

Messagepar Rudy le 15/01/2004 22h39

ce sont des subdivisions des vaisseaux sanguins qui alimentent le muscle en sang
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Comment choisir sa méthode de musculation (HIT, Heavy Duty, Weider) ?

Messagepar Vincent le 16/01/2004 01h58

Peutêtre pour clore ce thread ....

"….heavy singles made me bigger and stronger than any other combination of sets and reps I ever tried."

— Brooks Kubick in "Dinosaur Training"

Je pense comme Kubick... car c'est logique, désolé d'insister :D
Genre 3RM pour 6-8 singles ou 4RM + rest pause pour arriver à 7 reps (peutêtre encore plus efficace) ou simplement du négatif pur (mais le négatif pur reste difficile à appliquer... meme aux tractions/dips c'est pas évident)

PS Amaury tu disais avoir eu de meilleurs résultats avec plusieurs séries de low reps que 2x10 normal ! Heavier loads !!! pour un volume plus égal ou plus faible, ca n'as pas bcp d'importance.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Comment choisir sa méthode de musculation (HIT, Heavy Duty, Weider) ?

Messagepar Invité le 16/01/2004 02h44

merci pour la reponse Body
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Comment choisir sa méthode de musculation (HIT, Heavy Duty, Weider) ?

Messagepar Rudy le 16/01/2004 08h55

kubick il est gras comme un porc ! sors un exemple d un gars balaise au naturel je dis bien naturel qui soit comment dire une reussite du HD
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Comment choisir sa méthode de musculation (HIT, Heavy Duty, Weider) ?

Messagepar Laurent B. le 16/01/2004 10h13

Salut,

Vincent a écrit:Et moi j'ai vu le log de Jorgen il fait 1 série de travail... blablabla volume vs non volume


Désolé mais je ne comprends pas quelque chose :

Voici le lien vers le log de Jorgen http://www.superphysique.org/forums/vie ... ght=#57743

Je cite le DC en exemple, il fait :

echauffement - 24 x 60, 16 x 75, 10 x 90
work set - 8 x 100 (ancien record 7 x 100 et la 8e rep est passe sans trop de problemes)

Ok c'est un seul workset mais bon, le nombre de reps à son "échauffement" n'est pas negligeable.

N'est ce pas ce qu'il ressort de tous ces posts en fait ? moi qui suis débutant et nouveau par ici, j'ai essayé de tout lire récemment, et globalement, il est admis qu'il faut faire les deux, et alterner les cycles pour progresser.

endurance / resistance alterné avec force / petites reps.

C'est pas blanc ou noir non ?
|
Laurent B.
 
Messages: 589
Inscription: 05/01/2004 11h25
Réputation: 0

Comment choisir sa méthode de musculation (HIT, Heavy Duty, Weider) ?

Messagepar Amaury le 16/01/2004 10h25

"PS Amaury tu disais avoir eu de meilleurs résultats avec plusieurs séries de low reps que 2x10 normal ! Heavier loads !!! pour un volume plus égal ou plus faible, ca n'as pas bcp d'importance"

Je parlais de la force Vincent.
"Tu vois quand on nous fait pas chier, on se contente de joies simples"
Amaury
 
Messages: 2513
Inscription: 18/05/2003 11h27
Réputation: 0

Comment choisir sa méthode de musculation (HIT, Heavy Duty, Weider) ?

Messagepar Plasma le 16/01/2004 11h24

Vincent a écrit:Mais comme le dit Jones il faut avoir minimum 35 ans pour comprendre ca :D.


:D

Le BBing au naturel est un processus long, passés les gains rapides du débutant. D'ailleurs, ce n'est pas spécifique au BBing, je peux également vous dire, en tant que musicien, que plus vous avancez dans la pratique, plus les gains diminuent (progression logarithmique :D). Et encore, la plupart d'entre vous, du fait de leur jeune âge, profite d'un "boost" supplémentaire en raison de leur croissance qui continue (ce qui signifie que, quelle que soit la validité de votre entraînement, vous progressez).

Quand j'ai débuté, j'ai acheté quelques exemplaires de M&F pour savoir comment faire. Donc je me suis retrouvé à 4 exos par groupe, 4 séries par exos, etc. Pendant un moment, ça a marché, et puis, au bout d'un moment, je me suis retrouvé de plus en plus crevé. En dehors des entraînements, je me trainais. Quant à la motivation, elle fondait comme neige au soleil. Contrairement à Nicolas Delporte, mon endurance ne s'améliorait pas au point de pouvoir prendre toujours plus lourd pour toujours plus de volume. J'ai donc entamé un long processus de réduction du nombre d'exos et de séries qui a connu plusieurs étapes. La découverte du training de Yates (et Weider qui disait : "surtout ne faites pas comme Dorian"), la découverte du site de Fab, la découverte du SuperSlow, la découverte du forum de Fab, la découverte de certains participants en particulier…

Aujourd'hui, je passe maximum 40 minutes sous les charges par semaine et je retrouve (presque) une progression de débutant. Bien sûr, je suis loin (très loin) d'avoir les résultats de Nicolas. Mais pour avoir les résultats de Nicolas, il faut être Nicolas.

Un dernier point. Quand on entre en Bbing, c'est pour la vie. Il n'y a pas de "quand j'aurais atteint mes objectifs, je pourrais m'arrêter". Si vous voulez conserver votre acquis il faudra vous entraîner encore et toujours (à bientôt 70 balais, Bill Pearl continue de faire son "workout" régulièrement).
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Comment choisir sa méthode de musculation (HIT, Heavy Duty, Weider) ?

Messagepar Fred le 16/01/2004 11h42

Body a écrit:kubick il est gras comme un porc ! sors un exemple d un gars balaise au naturel je dis bien naturel qui soit comment dire une reussite du HD


Oui il est gras mais il est plus musclé que toi! :p

Vincent ta remarque sur les singles est intéressante, je me souviens que j'avais pris en masse dessus autant qu'en force, ça densifie nettement les muscles, surement qu'on doit stimuler des fibres blanches a degré d'excitabilité très élevé avec ce genre d'entrainement.

Mais bon ça ne marche pas indéfiniment non plus. D'ailleurs hier soir j'ai lu le dossier de Texier sur les idées fausses en Bodybuilding, il ne préconise pas vraiment de méthode, il fait a la fois l'apologie des séries lourdes, légères, des exos de base, d'isolation...Ca laisse un peu confus, mais il explique toujours bien le pourquoi et le comment de tel ou tel outil.
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Comment choisir sa méthode de musculation (HIT, Heavy Duty, Weider) ?

Messagepar Vincent le 16/01/2004 12h56

Fred à mon avis il n'y a pas de raison que ca marche plus à PART l'overtraining, le burn out. Si tu travailles en rest-pause ou multiples singles ou negative training, ce sont 3 méthodes extremement productives, mais aussi extremement taxantes pour le système nerveux (les muscles on s'en fou ils sont presque increvables).

Donc tu dois cycler (Powerlifting), faire un break et/ou diminuer progressivement la fréquence (Heavy Duty). Mais il n'y a pas de raison pour que le stimulus ne fonctionne plus, car le stimulus/stress c'est l'OVERLOAD (progression de la charge) et il n'y a rien d'autre, augmenter le volume excessivement ou la fréquence va plus jouer sur l'endurance et les éléments non contractiles des muscles que sur la force ou l'hypertrophie et peut conduire à l'overtraining.
Le principe de confusion et de shock des muscles instauré par Weider (ou par la personne à qui Weider a volé ca) est faux, dépassé. C'est comme changer d'exos. On progresse + vite car il y a adaptation nerveuse rapide sur les nouveaux exos mais aussi décompensation nerveuse sur les autres.

Une raison pour laquelle il est inutile de cibler les fibres, et que le mythe des high reps pour les fibres lentes est un mythe est que les charges lourdes recrutent d'abord les fibres lentes et quand elles sont "vaincues" par la charge, ce sont les fibres rapides qui prennent le relais. Il y a aussi besoin d'un TUT absolument minime pour qu'il y ait hypertrophie, d'ailleurs tu l'as bien vu, en prenant de la masse avec des SINGLES. J'ai fait une recherche sur les singles et les forums ricains, en fait pas mal de monde pratique ca et avec succès, bien sur c'est plutot sur les forums de power.... et curieusement c'est la ou les gens progressent le mieux et on ne voit pas des posts du genre : how do I make my arms grow bigger ? is the preacher curl better than standing curl ? :rolleyes:

L'avantage des rest pause c'est que tu as la meme charge qu'avec des singles (~3RM) mais les singles sont fait dans une période bcp plus courte, ce qui représente un plus grand travail pour les muscles mais aussi pour le CNS... et qu idit + gros stimulus dit + grande période de récupération.

PS Body j'arrete d'argumenter avec toi, Jorgen est un freak donc il progresse avec une série, tu refuses de lire le thread ONE SET fait pour toi et Kubick est un gros lard sans muscle. SURE !
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Comment choisir sa méthode de musculation (HIT, Heavy Duty, Weider) ?

Messagepar Jean L. le 16/01/2004 13h00

Le rest pause c'est un truc de malade.

On avait fait un post là dessus y'a pas longtemps et c'est vraiment trés trés dur et surtout ça te grille nerveusement trés vite. Je te le déconseille.
All-musculation
Avatar de l’utilisateur
Jean L.
 
Messages: 2918
Inscription: 16/05/2003 22h55
Réputation: 0

Comment choisir sa méthode de musculation (HIT, Heavy Duty, Weider) ?

Messagepar Vincent le 16/01/2004 13h22

Oui c'est sur, avec une série lourde à l'échec, il faut déjà compter (pour moi) 5-7 jours de repos si je veux espérer progresser, alors avec du rest pause, ca prendra certainement 10 jours, mais comme le stimulus est bcp plus grand, la surcompensation doit aussi etre plus grande et puis j'adore m'entrainer à fond. Le problème c'est que j'adore m'entrainer souvent aussi, meme si j'arrive à me calmer ces derniers temps.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 8 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™