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% d'un cycle de force préconisé par Marc Vouillot...

Questions précises et discussions sur l'entraînement pour devenir fort

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Messagepar Pousseur de Fontes le 29/02 14h23

Y a un volume de reps optimale dans un training et c'est pas 5 reps à 85% qui font progresser !
Objectifs pour mes 30 ans en 2013: squat 300 raw, Bench 230 raw, Deadlift 330 raw et naturel, of course !
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Messagepar Joe le 29/02 20h46

Je ne suis pas d'accord avec toi Roderic car dans le livre il preconise aussi des cycles de preparation pour le couché seul.
Ceci dit il est clair que vouillot ou les mecs qu'ils entrainent sont souvent bon au sqt et sdt mais quasiment jamais au dc.
Le dc c'est different est on ne peut pas l'entrainer comme le sqt et sdt qui sont tres proche.
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Messagepar Keny le 29/02 21h42

Hey roderic, le livre comporte un grosse partie couché seul. j'ai aussi testé le programme pour le svt de terre et j'ai plafonné à 230 kgs raw mais quand je me suis au programme de JP Egger je suis monté en 3 mois à 260 raw, je ne fais pas que du bench........



Benchpress 245, miss 255
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Messagepar Joe le 01/03 09h19

Ken c'est quoi la programmation de JP Egger?
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Messagepar Musclor60 le 01/03 10h47

Même moi qui ne fait pas beaucoup de séries, je ne pense pas que ce programme des pourcentages soit trés efficace...Ou alors pour quelqu'un qui ne faisait que du foncier...

Sinon Keny, si tu parles du "super pletnev" , j'aimerais bien que tu détailles, parce que c'est pas trés clair sur tout ce que j'ai lu à ce sujet :\
Il faut que j'y arrive.
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Messagepar Rodéric le 01/03 14h02

Fait un autre post pour els autres methodes de training. Au passage c'est normal que els power soient moins bon au couché car c'est plus facil de faire un bon total avec SQT et SDT enfin c'est mon avis..
Building strength is like building a pyramid, the wider the base the higher the peak.
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Messagepar Joe le 01/03 18h42

Non c'est que souvent ils ne savent pas entrainer le couché car il raisonne comme le sqt et le sdt (ceci etant il y a de tres bon bencheurs chez les power!)
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Messagepar Frxx le 02/03 14h44

Petite question: quand on fait de la force sur un exo, on stop le training des autres muscles ou la force vient en parallèle du prog habituel ?
Parce que dans le premier cas, ça voudrait dire que pdt 6 semaine, le reste passe aux oubliettes ?
J'en ai jamais fait et je suis tenté d'essayer, mais raisonnablement, dans la limite de mes possibilité. Je cherche pas la blessure.
Merci @+
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Messagepar Joe le 02/03 17h43

Tous ce qui n'est pas le ou les mouvements de competition s'appelle assistance.
Apres tu as l'assistance complementaire (ex pour le couché: triceps)
et l'assistance de finition (ex biceps)
Il est imprtant de tout faire, apres chacun sa methode mais pour revenir a celle de Mr Vouillot il preconise l'arret de l'assistance 15j avant une compet importante.
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Messagepar Frxx le 02/03 18h04

;) merci pour l'explication
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Messagepar Pousseur de Fontes le 02/03 21h26

souvent les gros bencheurs n'ont pas des bons sdt...
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Messagepar Invité le 20/10 19h45

petite question , en ce moment je suis sur un des cycles vouillot sur 23 semaines pour les 3 mouvement et j'aimerai savoir si il 'en a qui l'on pratiqué et se qu'il preconise niveau assitance. perso mon point faible c'est le couché.
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Messagepar Rudy le 20/10 19h57

L'assistance, c'est suivant tes points faibles.
Y'a pas d'exercices utiles commun à tous.
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Messagepar Aldo le 21/10 10h23

J'étais élève de Marc Vouillot à la SERAPSE pendant deux années en continu.
Avec son programme il a réussi à me faire faire mon total équipé, en raw, en 9 mois. Qui dit mieux ?
Ce que beaucoup de personne n'acceptent pas dans son programme, ce sont les premières semaines avec un % de travail à 60%. C'est une erreur de zapper ce passage. C'est a ce moment là ou il faut mettre l'accent sur la technique et sur le travail foncier.
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