A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Flo64 : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Flo64 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Flo64 le 10/09/2014 00h45

Bonjour à tous !
J'aurai voulu savoir ce que vous pensez de mon programme. Je ne voudrais pas vous raconter ma vie mais juste vous ouvrir mon quotidien pour tout prendre en compte avec des choses qui ont peut être une incidence sur mes performances/avancées.
J'ai pris 5 kilos durant l'été (je suis actuellement à 72 kilos pour 1m72) et je voudrais pas forcément maigrir mais arriver à une silhouette plus "musclée", paraître plus imposant (épaules, bras, pecs) et ne plus avoir ce bidon qui bouge...
Je pratique l'escrime 3h le mercredi avec souvent la première demie heure de physique (fractionnée ou jogging ou l'hiver des exo type pompes, abdos etc) et le vendredi 1h30 de matchs. Quelques weekend je pars en compétition tout le weekend.
Alors voilà mon programme :

Lundi : 15min pompes (5rep/30 sec de repos puis 40 sec de repos à partir de 10min d'efforts) puis 15min abdos (15rep/30sec de repos puis 15rep ciseaux/30sec de repos à partir de 10min d'efforts) puis 15min tractions (7min30 paumes vers l'extérieur 40 sec de repos puis même chose avec pommes vers l'intérieur )

Mardi : 15min squat (si on appelle ça squat : flexion en mettant les fesses en arrière et on remonte) (8rep/30 sec de repos puis 40 sec à partir de 10min d'efforts ) puis 15min abdos (pareil que lundi) puis 10min gainage (30 sec d'efforts puis 30 secondes de repos en changeant à chaque fois : 1 de face 1 côté gauche 1 côté droit 1 dos)

Mercredi : repos avec escrime le soir

Jeudi : 15min haltères axé épaules (4 kg chaque bras) puis abdos (comme lundi et mardi) puis 15min triceps (5rep/30sec repos : sorte de pompes à l'envers avec une chaise)

Vendredi : 15min haltères axé biceps puis 15min abdos (comme lundi mardi et jeudi) puis 15min tractions (comme lundi)

Voilà voilà je suis surtout à la recherche d'avis et d'améliorations pour mes exos (temps de repos, changement de jours etc). A vos claviers !
Flo64
 
Messages: 1
Inscription: 10/09/2014 00h22
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™