A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Système immunitaire déficient : quelle alimentation ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Système immunitaire déficient : quelle alimentation ?

Messagepar BlackMantis le 12/09/2014 21h35

Mon systeme immunitaire en général est pas mal car je ne chope pas grand chose hormis tout ce qui est respiratoire. J'ai eu un accident industriel plus jeune et jai eu de sérieuses brûlures toxiques aux poumons par inhalation,jai dû passer 6 jours sous respirateur, le médecin m'avait prévenu que mes défenses imuno-respiratoire allait devenir bcp plus faible et avec les années pratiquement inexistante. Maintenant a 40 ans cest effectivement ce qui se produit, quand quelqu'un a un rhume a la maison je m'isole completement car je le chope a 150% et avec bcp de chance de complication par la suite (bronchite, sinusite, pneumonie)

Donc ce que je recherche cest une méthode via supplément qui pourrais m'aider. J'en ai parlé a mon medecin, mais coté supplément ils ne sont pas trop fort la dessus, ca conseil a la limite des pastille de zinc et de l'échinacea sans plus.

Pour l'instant je prend de l'ail, du zma, de la vit C, des multivitamines, de la whey et des bcaa. Mais le résultat est minime, je chope encore pas mal tout ce qui a trait aux poumons. Je commence drôlement a en avoir marre, le seul moyen que jai trouver qui m'aide pas mal cest de faire mes trainings hyper facile sans pousser la machine, mais ca devient ridicule a la fin.... si je m’entraîne cest aussi pour me dépasser, repousser mes limites sans ce défi ca devient bcp moins intéressant s'entrainer.

des conseils? qqun a déja passé par la? Je suis ouvert a toutes suggestions.
Dernière édition par BlackMantis le 13/09/2014 13h53, édité 1 fois.
BlackMantis
 
Messages: 1334
Inscription: 19/05/2003 11h59
Réputation: 0


Système immunitaire déficient : quelle alimentation ?

Messagepar xveganx le 13/09/2014 09h22

helas il n'y a pas de suppléments miracle, c'est souvent plus une perte d'argent.
les entrainements intenses font baisser la défense immunitaire après mais sur le long terme ce serait plutôt l'inverse? après il faut voir à pas aggraver ton état de santé par le sport... Bon courage.
xveganx
 
Messages: 194
Inscription: 20/12/2010 15h01
Réputation: 16

Système immunitaire déficient : quelle alimentation ?

Messagepar akhmadov le 13/09/2014 23h17

Bonjour,
La bronchectasie est malheureusement un état pulmonaire irrémédiable.
Le mieux à faire, si on ne vous la pas deja dit serait :
-de pratiquer soit même la kinésitherapie respiratoire quotidiennement
-de se vacciner contre le pneumocoque et certains virus
-ne pas fumer
vous pouvez vous renseigner auprès de pneumologue pour essayer un traitement sous Macrolides à long terme, ca semblerait etre efficace dans le temps.

On peut pas vraiment dire que votre système immunitaire soit déficient, c'est plutôt la barrière anatomique naturelle que sont les bronches avec les cils qui remontent les agents infectieux vers la sortie qui est absente. A partir de ce constat là, c'est plutot un relais qu'il faudrait comme des ATB ou vaccins
Dimitri 24 ans 180cm 80kg
Sambo-MMA-grappling
Médecin
Avatar de l’utilisateur
akhmadov
 
Messages: 65
Inscription: 31/01/2014 17h52
Réputation: 4


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™