A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Musculation avant ou après un cours de MMA ?

Questions précises et discussions sur la préparation physique et sportive

Musculation avant ou après un cours de MMA ?

Messagepar Badr-hari le 13/09/2014 09h20

Bonjour à tous , alors voila je pratique du sport de combat depuis pas mal de temps le problemzs et que je souhaiterais continuer la Musculation et ayant JJ Bresilien et Boxe tous les soirs sauf dimanche et donc je n'aurais pas le temps de pouvoir continuer la musculation sauf si je fait avant de mentrainer mais est ce benefique ? Est ce que je gagnerais de la force sachany que il y aura des depenses caloriques juste apres ma seance ? ( avec l'entrainement )ou j'ai penser a acheter un banc de musculation et faire de la Musu apres l'entrainement sinon a savoir que je peux rattraper la depebse calorique si c'est juste une question de calorie consomer et depenser car j'ai disobt un corps qui prend vite du poids ! ( ps: j'ai vu que les combattant de MMA s'entrainer et se muscler le meme jours)
Badr-hari
 
Messages: 70
Inscription: 08/06/2014 05h49
Réputation: 0


Musculation avant ou après un cours de MMA ?

Messagepar nico16 le 13/09/2014 10h31

les combattant mma font que ça, ils peuvent se permettre de s'entrainer tout les jours, car même si ils s'entrainent 6h par jour, cela leur laisse 16h pour se masser, s'étirer, manger comme il faut

ensuite, c'est ta diète qui te permet de perdre de gras dans un premier temps, jouer uniquement sur la dépense énergétique n'est pas le mieux au départ, car tu sera énormément fatigué et cramer nerveusement sur le long terme

donc il faut faire un choix : soit c'est une séance de muscu, soit c'est une séance de fight, après tu peux faire les deux, mais la séance de muscu doit alors être adapté au sport pratiqué, d'ailleurs, tu ne fais pas de muscu pendant tes séances de boxe et jj brésilien?
Avatar de l’utilisateur
nico16
 
Messages: 3571
Inscription: 17/07/2013 18h09
Réputation: 93

Musculation avant ou après un cours de MMA ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 13/09/2014 10h33

Bonjour à toi,

Je dirais que tout dépend de ton objectif principal : progresser en musculation ou progresser en sport de combat :D

Perso, j'ai déjà testé les séances de judo une heure après une séance de musculation, le début de cours ça va (échauffement et partie apprentissage technique), mais quand arrive le moment des randoris, c'est difficile d'être au top, on manque vite d'énergie et tu sens que les muscles que tu as bien fait bosser avant commencent à te lâcher :)

Après si tu fais l'inverse, tu seras moins performant pour ta séance de musculation (ça je n'ai jamais testé ) donc à toi de voir l'activité que tu souhaites privilégier ;)

L'idéal serait par exemple un soir JJB, le lendemain soir boxe et le soir d'après musculation puis idem les 3 soirs suivants et repos le dimanche :D
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34993
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Musculation avant ou après un cours de MMA ?

Messagepar Adirien le 13/09/2014 11h14

+1. A faire a part. Si tes séances sont intenses (ce qui devrait être le cas en muscu ou sport de combat) tu vas pas pouvoir enchaîner les deux sereinement.

Les combattants de mma sont pro. Ils s entraînent plusieurs fois par jours et ont un suivi par des entraîneurs de boxe, jjb, préparateurs physiques, nutritionnistes, kine, etc..

En tant que non pro, tu devras faire des choix...

Quel est ton objectif? Compétition ou esthétique?

Ps: Nico tu fais pas de muscu pendant la séance. Du renforcement musculaire oui mais tu ne peux pas planifier une prepa pendant une séance de base.
Avatar de l’utilisateur
Adirien
 
Messages: 1889
Inscription: 13/02/2013 19h53
Réputation: 85

Musculation avant ou après un cours de MMA ?

Messagepar lanch0t le 13/09/2014 19h40

Comme te disent les autres, tu ne peux pas tout faire.. même s'entraîner tous les jours à moins que tu aies un métier de bureau, au début ça va le faire maisà force ça va tirer un peu sur la douane..
" Dans la vie, tu as soit les choses que tu veux, soit les raisons pour lesquelles tu ne les as pas... "

Log

Instagram
Avatar de l’utilisateur
lanch0t
 
Messages: 562
Inscription: 27/08/2013 22h13
Réputation: 20


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Préparation physique et Fitness fonctionnel



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™