A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Gauthier W. : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Gauthier W. : Musculation Training Log

Messagepar Gauthier W. le 14/01/2004 22h31

Salut à vous,

Cela fait longtemps que je consulte le site de Frabrice, que je félicite au passage pour son implication dans le domaine de la musculation, au travers de son site
Pour ce qui est du forum, cela ne fait que peu de temps que le consulte, et je trouve que c'est une formidable mine d'informations et d'échanges d'idées.
C'est aujourd'hui, après avoir "poussé la fonte" que j'ai décidé de m'enregistrer en tant que membre, et de tenter de participer.
Je vais donc me présenter rapidement :
Mon prénom est Gauthier, j'ai 23 ans et je viens d'Alsace. Je suis étudiant en dernière année d'école de commerce. Cette année je suis à Munich, en allemagne, où j'ai accès en tant qu'étudiant aux infrastructures olympiques (J.O. de 1972). J'en ai donc profité pour me mettre sérieusement à la musculation, chose qui m'attirait depuis bien longtemps.
J'ai commencer à la fin octobre avec 73 Kgs de poids de corps (pour 1,83 m) et pesait (à ma grande surprise) 82,5 kgs à mon retour au pays à la mi-décembre, dix semaines plus tard. Ma vie ici (différente de ma vie étudiante française) me permet d'avoir un mode de vie très sain: je mange bien, beaucoup et régulièrement et dors beaucoup. Je m'entraîne trois fois par semaine (Pecs/Triceps(+Epaules) - Dos/Biceps - Jambes).
Je suis en plein apprentissage et découvre à chaque séance de nouvelles choses, de nouvelles "sensations" et de nouvelles perfs (Etant débutant, elles évoluent rapidement). Je travaille avec deux séries d'échauffement puis trois séries de travail à 6-10 reps. Je ne me suis pas encore lancé ni en cycle de force, ni en cycle de masse, et vadrouille souvent entre force (~6reps) et masse (~10reps ou +). J'essaye d'avoir une routine sérieuse et régulière mais en réalité j'y apporte sans cesse (de trop certainement) des changements au fur et à mesure de mes lectures et de mes rencontres à la salle. Je ne suis pas un fan des machines et des mouvements guidés. J'aime surtout les exercices "fonctionnels" et "opérationnels" type dips, tractions et squat (que je découvre complètement). J'aime aussi le DC à la barre et surtout aux haltères courts, avec lesquels j'ai de meilleurs sensations. Pour l'instant je me donne encore un peu de temps pour tester certaines choses avant de me décider pour un premier type de cycle et pour ma première routine.
Voilà pour ce qui me concerne.
Que dois-je encore ajouter ?
Pour ce qui est des photos, si j'ai bien compris il y a une autre rubrique à utiliser. Je vais donc y créer un topic de suite.
Je vais à l'avenir essayer de participer à votre forum et non plus uniquement le lire.
Merci et bonne continuation à vous
Sportivement
Gauthier
Avatar de l’utilisateur
Gauthier W.
 
Messages: 65
Inscription: 14/01/2004 21h07
Réputation: 0


Gauthier W. : Musculation Training Log

Messagepar Invité le 14/01/2004 22h37

C`est bon d`avoir un autre strasbourgeois sur le site... Strasbourg en force ! ;) Bienvenue a toi !
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Gauthier W. : Musculation Training Log

Messagepar Sirius le 14/01/2004 23h10

Bienvenue ;)

Avatar de l’utilisateur
Sirius
 
Messages: 380
Inscription: 14/09/2003 18h09
Réputation: 0

Gauthier W. : Musculation Training Log

Messagepar Jérôme le 15/01/2004 10h22

Bienvenu :)
Jérôme
 
Messages: 1350
Inscription: 16/05/2003 08h29
Réputation: 0

Gauthier W. : Musculation Training Log

Messagepar Sébastien le 15/01/2004 10h27

Ah oui, encore un Strasbourgeois :)
Bienvenue à toi !
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Gauthier W. : Musculation Training Log

Messagepar Gauthier W. le 15/01/2004 16h12

Merci pour votre acceuil, et merci aux Strasbourgeois ;)
Jérôme, je vois que l'on a le même âge et presque le même poids.... mais pas les mêmes perfs ;) féliciations à toi. Impressioné aussi par tes perfs, Seb le strasbourgeois.
Avatar de l’utilisateur
Gauthier W.
 
Messages: 65
Inscription: 14/01/2004 21h07
Réputation: 0

Gauthier W. : Musculation Training Log

Messagepar Nicolas W. le 15/01/2004 20h25

Elsass POWER!!!! :p
Bienvenue a toi!!
Bats toi avec les meilleurs, crève avec le reste...
Avatar de l’utilisateur
Nicolas W.
 
Messages: 976
Inscription: 13/06/2003 20h51
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™