A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

psychologique ou autre ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

psychologique ou autre ?

Messagepar Galio le 14/09/2014 14h16

Salut à toutes et à tous !

J aurais besoin de vos réponses, pour une question toute simple.

Pendant certain entraînement j ai un maximum de sensation ( congestion, douleur ( celle qui fait du bien ;) ... ) et pour d'autre avec les mêmes charges la même motivation je vais avoir beaucoup moins de sensation, parfois j ai l impression d avoir fait une mauvaise séance alors que j ai envoyé tout se que j avais.

Un autre point, même quand je qui fatigué malade ou autre je baisse jamais les charges, est ce que ce manque de sensation a un rapport avec la fatigue ?

Je précise aussi que je pratique depuis 1 ans et demi.

Mes séance au cas ou :

Lundi : triceps biceps
Mercredi : dos abdo
Jeudi : pec
Vendredi : épaule jambe

Merci par avance !
Galio
 
Messages: 1
Inscription: 14/09/2014 14h04
Réputation: 0


psychologique ou autre ?

Messagepar xveganx le 14/09/2014 15h33

la sensation ça indique que le muscle travaille bien mais ça n'a pas d'importance qu'elle soit là ou non, ce qui compte c'est de progresser en charge et en répétitions.
Ca peut être lié à la longueur de la série (plus de congestion en série longue) ou à l'alimentation (avec l'arginine par exemple), au fait que le muscle soit encore courbaturé en profondeur sans s'en rendre compte.

(personnellement je cautionne pas trop le fait de faire les jambes à la fin avec un autre muscle; j'imagine un ordre de priorité? le developpé épaule va bien après les pecs par exemple.)
xveganx
 
Messages: 194
Inscription: 20/12/2010 15h01
Réputation: 16


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 9 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™