A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Natation questions de curieux

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Natation questions de curieux

Messagepar Prt_Tanguy le 14/09/2014 21h49

Bonjour, voulant en apprendre le plus sur la musculation et son entourage j'ai une petite question, je viens d'apprendre que je ferai natation avec mon lycee le Mardi de 15h30 a 17h30, sachant que je vais a la muscu le Lundi soir je me posaos cette petite question (comme je suis curieux): est ce que pratiquer la natation le lendemain d'un entrainement de musculation diminue la prise de muscle ?

Logiquement je suppose que oui vu que ça limitera le temps de repos mais bon..
Ah oui et apres la piscine le soir je fais 2h de Judo.. Malheureusement je pense que cela limitera mon temps de repos et donc ma prise de muscle non?

Merci d'avance ;)
Prt_Tanguy
 
Messages: 257
Inscription: 20/08/2013 01h29
Réputation: 0


Natation questions de curieux

Messagepar Psycho le 15/09/2014 01h46

Vu que t'es au lycée et donc jeune t'auras pas de problème de temps de récupération si tu ne te couche pas tard. La natation et le judo devraient t'aider au contraire à bien dormir et donc récupérer.

La natation peut t'aider au contraire à récupérer... si tu nages sérieusement et sans t'épuiser.

En fait le temps de repos n'est pas ton principal problème: la dépense calorique que toute cette activité va engendrer oui, et tu devrais prévoir de bonnes collations (qualitatives et quantitatives) pour toute ces activités physiques, surtout si tu es sec de nature.
La clé pour devenir gros, c'est le squat complet et le soulevé de terre. Si tu regardes ta routine et que tu t'aperçois que tu entraînes le haut du corps trois ou quatre fois par semaine et le bas du corps une seule fois, tu as un sérieux problème. La majorité des athlètes devraient vivre et mourir dans une cage à squat.
Avatar de l’utilisateur
Psycho
 
Messages: 63
Inscription: 18/08/2014 19h32
Réputation: -13

Natation questions de curieux

Messagepar Prt_Tanguy le 15/09/2014 07h45

Je dors environ 8h30 par nuit! Mais les jours de judo je dors presque 9h et je dormirai mieux comme tu le dis! Oui je mangerai donc plus dans ce cas!
Merci pour ta reponse :)
Prt_Tanguy
 
Messages: 257
Inscription: 20/08/2013 01h29
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™