A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Manger des noix en grande quantité ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Manger des noix en grande quantité ?

Messagepar Kiril le 18/09/2014 10h18

Salut à tous :D

En 2012 je suis arrivé dans un nouveau pays, loin de la maison et de ma mère qui faisait de bons petits plats. Cela m'a permis de commencer à cuisiner tout seul, de m'intoxiquer au gluten à force de manger des spaghettis + cookies tous les jours, de découvrir le régime paléo et la nutrition en cherchant tout seul comme un grand... et aussi de découvrir les noix en grandes quantités.
Des pots de noix de 1kg10. Des amandes, des noix de cajou, des noix mélangées, des noix de macadamia. Salées ou non, grillées ou non, parfois grillées et salées.
Au début j'en mangeais modérément. Ensuite, régime low-carb et sport d'endurance aidant (je m'entraînais en piscine + courses de fond en vue du marathon), je me suis mis à en manger des quantités délirantes.
Vu que je faisais du jeûne intermittent aussi, avoir l'estomac rempli de noix hautement lipidiques me permettait de rester sans manger pendant 16 ou 18 heures d'affilée assez facilement.
En plus, vu la richesse des noix en nutriments divers et variés, on peut être sûr d'éviter les carences...

J'ai fini par m'habituer à dévorer 2/3 de pots de 1kg10 quasiment à chaque achat. Je pouvais manger entre 2 et 3 kilos de noix par semaine. Dans la penderie de ma chambre il y avait un coin rempli de pots de noix vides :cool:
Mon record doit être de 800g de noix mangés en 2 ou 3 heures.

La question : manger autant de noix sur un délai aussi court peut-il être toxique ? Dangereux à long terme ?
Cela change-t-il quelque chose si les noix sont rôties?
Quand les noix étaient salées je pouvais voir des cristaux salins qui me sortaient de la peau à certains endroits :confused:

Notez que l'habituation à de grosses quantités de noix (quand j'ai commencé à en manger j'en prenais 200g max) ne m'a pas désensibilisé l'estomac.
Une fois, au pic de ma période de dévorage de noix (et de low-carb), j'ai mangé 80g de chocolat bien sucré à la crème fraîche... ça m'a pesé sur l'estomac comme une brique. L'horreur. Au contraire, les 800g de noix prenaient un gros volume dans l'estomac, j'avais presque du mal à respirer sur ce coup-là, mais je n'avais aucune sensation de "brique" ou de lourdeur.

Merci d'avance :D
Et vive les expériences de diètes un peu extrêmes ou inhabituelles, c'est comme ça qu'on fait avancer la connaissance :)
Carnet d'entraînement
"Like it or not, we remain the possessors of potentially strong muscle, bone, sinew, and nerve, and these hard-won commodities demand our attention. They were too long in the making to just be ignored, and we do so at our peril. They are the very components of our existence." (Rippetoe et Kilgore, 2010)
турники навсегда!
Avatar de l’utilisateur
Kiril
 
Messages: 88
Inscription: 08/11/2013 22h22
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 8 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™